Quel materiel pour home studio guitare

Fermé
bonjovi7805 - 4 nov. 2009 à 09:11
 blablabla - 5 nov. 2009 à 03:15
Bonjour,a tous
voila je voudrai monte mon propre home studio chez moi
ca 2 ans que je cherche mon son guitare style bon jovi ,maiden,petrucci,malsnsteen ect
j'ai esseye divers rack sans resultat
je recherche le son le plus proche des solo guitare que l'on na sur les album que mes artiste prefere
donc je voudrai avoir un son aussi proche que sur les cd
donc je viens de m'achete un roland VG99 AVEC LE GK3 (le capteur)
je pense prendre des enceinte monitoring yamaha hs80m

et apres pour le reste je sais pas
pour le monent je ne veux pas m'enregister ,je prefere trouve mon son et apres peut etre

donc ma question comment il vaut mieux branche le vg 99 ?
vg99 directement dans les enceinte de monitoring?
vg 99 dans un table de mixage et relie la table au enceinte?
vg 99 dans une interface audio style lexicon omega relie au enceinte?
vg 99 dans table de mixage relie a une sono si quel sono?
vg 99 dans ampli de puissance marshall 20/20 et un cab 4,12 engl en celestion v30?

je recherche a avoir le meileur son possible

merci beaucoup de votre aide
A voir également:

3 réponses

TheWomabts Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 47
4 nov. 2009 à 18:05
Salut bonjovi,

Pour trouver ton son, il faudra que tu fasse des tests, et voir ce qui te convient le mieux, mais en général, chaque guitare produit un son différent, encore plus lorsqu'elle à un ampli différent. J'ai moi même tenté de reproduire le fameux son de Brian May (mais lui c'est quand même un cas) et j'y suis jamais arrivé, par contre je me suis trouvé un magnifique son très british et il me convient à merveille.

Trouve ton son, fait tes tests et vois ce que sa donne.

Bonne chance ;).
1
personn pour m'aider
svp
0
trouve ton son c'est le meilleur conseil de 'thewombats'...Il y a des magazines qui donnent les details de reglage de certains guitaristes...Mais souvent avec des amplis de scenes...Avec un PC tu aborde les sons 'Studio'plus digitalise ...Donc tu vas peut etre trouver le son que tu cherche sur un ampli mais a travers un logiciel il y aura une difference...Tu peus trouver des sons plus interressant que ces guitaristes d'ailleurs...http://www.dogmazic.net/Elshivero...sur ce web site je jongle avec beaucoup d'effets guitars en tout genre alors j'espere t'ecouter bientot aussi...
0