Quelle version pour moi

Fermé
matou93 - 2 nov. 2009 à 10:24
JahJah73 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 2 nov. 2009 à 13:03
Bonjour, mon ordinateur est avec windows seven, et je souhaiterai essayer une version de linux, mais je ne sais pas la quelle, j'ai beaucoup entendu dire que linux était un très bon système d'exploitation, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, pouvez vous me conseiller, je voudrais pouvoir apprendre, donc si vous pouvez me donner des liens pour apprendre a m'en servir, et...
aussi j'aimerai bien pouvoir bidouiller avec debian, mais je n'ai jamais utilisé debian, alors est-il possible pour moi de men servir, de l'exploiter???? debian possède quand même ue assez belle interface ??
Ossi nan, quelle version de linux me proposerai vous, que je peut trafiquer a ma guise, avoir une assez belle interface et qui soit stable,??
Quel est le point fort de linux debian et ou je pourrais le télécharger ??
J'ai un ordinateur d'oté dun processeur intel core 2 duo 3 ghz, 3 go ddr3 1333 mhz de mémoire ram....
en espéran que vous allé m'aider..
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Voici un lien vers un livre au format pdf téléchargeable gratuitement.
http://www.framabook.org/ubuntu.html
Ce livre traitre de la distribution linux Ubuntu qui est dérivée de Debian.
1
merci !!!
0
JahJah73 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 11
2 nov. 2009 à 13:03
Salut,

Pour débuter sous Linux je te conseille LinuxMint, c'est une distribution française basée sous Ubuntu mais qui a l'avantage d'être assez intuitive pour les débutants, j'ai moi-même "converti" (désolé du terme) plusieurs amis de part cette version. Une fois qu'ils se sont assez familiarisés avec, ils sont tous passés à Ubuntu par la suite.

Voici l'adresse du site francophone : (et oui malgré que ce soit français ils ont un site général en anglais)

http://www.linuxmint-fr.org

(en espérant ne pas raconter de la merde !)
0