Gravure et lecture de DVD DL sur Mac Os

Fermé
Michel - 1 nov. 2009 à 19:25
 Piratoeuf - 3 mai 2011 à 16:54
Bonjour
J'ai un iMac G5, avec un superdrive ne pouvant pas graver les DVD DL (double couche).
J'y ai installé Mac Os 10.5 à partir du DVD Apple toutes machines. C'est un DVD DL (de par sa taille). Le superdrive peut donc lire les DVD DL.
Pour en être certain, et avant d'acheter un quelconque DVD DL, j'ai fait la manip suivante:
1) sur un iMac Intel (d'un ami) capable de graver les DVD DL, j'ai fait une image disque du DVD Apple avec Carbon Copy Cloner, puis j'ai gravé un DVD-R DL avec l'utilitaire de disque.
2) ce DVD-R DL est lu sans problème par l'iMac Intel.
3) par contre, mon iMac G5 n'arrive pas à le lire, ni même le monter sur le bureau.
Quel peut-être le problème?
Merci de vos lumières.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
1 nov. 2009 à 20:09
Salut,

Les DVD vidéo sont bien souvent des DVD simple face mais double couches (8,5Go). Ces DVD sont référencé par la dénomination DVD-9, par opposition au DVD-5 qui ne sont que simple couche (4,7Go).
La dénomination DL est apparue plus tard et ne concerne que la gravure depuis un ordinateur.
Ton superdrive sait donc lire nativement des DVD-9. Et comme DVD-9 = DVD-DL, il devrait lire aussi le DVD que tu as gravé.
Le problème doit donc venir du support du disque gravé (support sombre ou clair, différente technologie existe) et donc intrinsèquement de la qualité du DVD (DVD de marque ou premier prix).
Le DVD-DL que tu as utilisé doit perturber le firmware de ton lecteur DVD dand le G5: lorsque ce firmware a été conçu, il ne devait pas s'imaginer qu'un jour des DVD-DL gravable lui seraient présenté.

Ritchi
1
Le G5 lit les DVD+R DL et pas les DVD-R DL je me suis fait avoir aussi, juste pour un moins !
0