Je ne comprend pas mon ping...

Résolu/Fermé
quedesproblèmes - 31 oct. 2009 à 14:33
 quedesproblèmes - 31 oct. 2009 à 20:00
Tout d'abord bonjour,
Bon j'ai hésité a mettre ce message dans la rubrique "réseau" mais ce n'est pas grave ... Bon je présente mon problème:
J'habite un endroit assez perdu, (je ne suis pas le seul a y habiter mais bon) où je suis le seul à avoir l'adsl 512. (Chose étonnante, mes voisins n'ont que du 56...) J'ai Windows Vista et je joue souvent aux jeux en réseau.(tel que cross fire) Le problème est que mon ping est insupportable. Je tourne autour des 170 ping ce qui rend le jeu limite jouable. J'ai fait des tests de débit, je tombe à 412 download et 111 upload. Ensuite j'ai fait un test (oublié le nom) via le mode exécuter pour connaitre le nombre de ms de base (j avoue je ne me comprend pas moi meme mais si ca vous éclaire un peu :)) et là je tombe a en moyenne 76 ms. ALors je me pose des questions: est-ce normale que mon ping soit aussi élevé?

Je sais très bien que je ne suis pas le seul a me plaindre au sujet du ping, mais si vous pouviez m'aider ou m'informer...

Merci et j'attends impatiemment vos réponse.

5 réponses

eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
31 oct. 2009 à 15:50
Tu peux effectivement t'en tenir à tes 170 ms... Pour essayer de ne pas perturber ce résultat, je te suggère de penser à fermer tout autre logiciel susceptibles d'utiliser ta bande passante durant tes parties (même l'anti-virus).

Après, si tu souhaite vraiment obtenir une solution à ton problème, il te faut plus de débit, bien sûr.

pour ça, tu peux effectivement faire installer un relais WiMax pour ta commune. Cette équipement ne coûte pas véritablement cher pour la commune, mais nécessite tout de même un investissement de plus de 100 € (prix du récepteur) pour le particulier qui souhaitera s'équiper pour avoir accès au réseau WiMax !

Autre solution hors d'atteinte (que je cite quand même), le SDSL. Étant donné que le problème vient essentiellement de ton débit montant (envoi), une augmentation de ce débit permettrait de faire gagner non négligeablement plusieurs ms sur ta ligne !
Pourquoi n'est-ce pas accessible à un particulier ? Parce que c'est hors de prix (ex.) ! Cela devient éventuellement possible dans le cadre d'une utilisation partagée à l'échelle de la commune (autant dire que ça reviendrait au même que pour l'ADSL hors période blanche et bleue !).


Si tu souhaite en savoir plus, je te redirige vers ce site d'informations très complet sur le sujet (non commercial).
1
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
31 oct. 2009 à 14:40
C'est chiffres sont faussés par la pratique ; la faute en revient principalement aux serveurs de jeu auxquels tu te connecte pour jouer : ceux-ci peuvent être plus éloignés et surchargés.
Un site testeur de ping/bandwidth, lui, va mesurer ça à vide avec généralement des bandes passantes énormes et des charges minimes.

Compares ça à un site très fréquenté et un site amateur... C'est pareil. Les performances ne seront pas forcément les mêmes.
0
quedesproblèmes
31 oct. 2009 à 14:51
OK merci pour ta réponse. Je vais donc devoir m'en tenir à mes 170 de ping et attendre pourquoi pas que mon village installe un relais ADSL... en 2020 peut-être qui sait?
D'ailleurs tu connais un prix approximatif des relais?? Impossible de trouver un prix approximatif sur internet.
Merci pour ta réponse
0
quedesproblèmes
31 oct. 2009 à 17:12
Tout d'abord je te remerciement énormément pour tes efforts de rédaction et le temps perdu. Secondement je te remercie a nouveau pour la clarté de tes explication. Merci a toi.
0
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
31 oct. 2009 à 18:41
Il n'y a pas de quoi ;)

Je m'entraîne dur chaque jour :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quedesproblèmes
31 oct. 2009 à 20:00
Bonne continuation et continue a nous faire avancer ;)
0