Nouvel décodeur canal+ et réseau numéricable?

Fermé
mimi75 - 29 oct. 2009 à 17:57
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 30 oct. 2009 à 09:06
Bonjour,

Je viens d'échanger mon ancien décodeur canal+ par un nouveau décodeur canal+ (ou tnt+). L'ancien ne marchait plus du tout ou était trop brouillé depuis que j'ai acheté un LG lcd. J'ai donc pensé qu'il était trop "vieux" du coup , je l'ai échangé.
Le nouveau décodeur branché, je procède à l'installation et l'écran affiche " Le signal affiché est trop faible ou insuffisant."
De plus, j'ai aussi un décodeur Numéricable et il faut savoir que dans mon immeuble, l'antenne collective a été coupée dès le début par Noos anciennement Numéricable.
J'ai parcouru les forums je suis pas sûr d'avoir bien compris.

Alors ma question , que faut-il faire pour voir canal+ sachant que j'ai comme "antenne collective" le seul réseau Numéricable. Faut-il une antenne intérieure ? Si oui , comment brancher cela et laquelle me conseillez-vous ?

Merci de me lire j'espère avoir été clair.

A+

Mimi

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
30 oct. 2009 à 09:06
Numéricable n'a pas à couper l'antenne collective, je ne pense pas que votre contrat de location stipule une oblgation de se connecter à Numéricable.
Un antenne intérieure donne des résultats plus qu'aléatoires, par contre vous pourriez tester votre débit: http://www.123adsl.com/ et suivant votre opérateur, recevoir Canal via l'ADSL, plus de décodeur Canal.
2