Décodeur numéricable

Fermé
hug.3 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 29 oct. 2009 à 16:51
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 30 oct. 2009 à 07:16
Bonjour,
bonjour à tous, ma demande d'hier ne figurant pas sur le forun, je pense qu"elle n'a pas dû être prise en compte et donc je la renouvelle: numéricable a procédé à l'échange de mon décodeur et de sa télécommande qui étaient défectueux; le nouvel appareil est d'un modèle différent et je n'arrive plus à programmer des enregistrements différés sur les chaines câblées; avant, je les programmais de la façon suivante;
- tout d'abord, je faisais la progammation sur sur mon magnéto en indiquanr le jour, l'heure du début et l'heure de fin de l'émission; en ce qui concerne la chaîne, j'indiquais A1 ou A2; puis, je programmais sur mo n décodeur pour activer la chaîne choisie : jour, heure de départ et de fin et le numéro exact de la chaîne câblée; le décodeur indiquait la chaine choisie à partir du début et s'éteignait à la fin de l'enregistrement; actuellement, si je veux enregistrer une émission la nuit ou en mon absence, je suis obligée de laisser mon décodeur allumé sur la chaine choisie et même une fois l'émission terminée, il reste allumé jusquà ce qu'on vienne l'éteindre; j'ai essayé toutes les touches de la télécommande, je n'ai rien trouvé me permettant de procéder comme auparavant; j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème et je l'en remercie par avance. bonne soirée à tous.

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 oct. 2009 à 17:13
Vous avez la fonction "sleep" sur certains appareils, programmez votre émission et si elle dure 1 h 30mn mettez la fonction "sleep" sur 2h, je ne l'ai jamais utilisée, mais on trouve cette commande un peu partout, Tv, décodeurs satellites, pourquoi pas votre décodeur?
0
hug.3 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
29 oct. 2009 à 17:56
à Stewartia, merci de me répondre aussi vite; non , j'ai fait fonctionner toutes les touches, je n'ai pas "sleep"; avant, j'avais la touche "liste des chaines" et, juste dessous," enregistrement"; maintenant, j'ai "liste des chaines" seulement et je ne vois absolument pas ce que je peux faire; l'embêtant avec "numericable" c'est qu'ils n'ont pas de téléphone et lorsque l'on veut un renseignement, il faut chaque fois aller dans une de leurs boutiques, faire la queue et comme nous sommes âgés, c'est assez pénible; mais je crois que finalement, il va falloir que j'y aille; merci quand même et bonne soirée
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
30 oct. 2009 à 07:16
Changez d'opérateur, je connais ne personne qui a la TV via numéricable en résidence, et franchement ça ne donne pas envied'y aller.
Si vous aviez la marque et la référence du matériel loué, en cherchant le manuel de l'utilisateur, il y peut-être moyen de trouver la solution.
0