Rechercher : dans
Par :

Exception main quand je lance mon .JAR

Dernière réponse le 11 jui 2008 à 09:15:07 loula_girl, le 4 mai 2005 à 17:46:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Voici mon problème:

J'ai crée une archive jar et quand je double clique dessus l'erreur suivante apparait:
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: src/Application

Je ne vois pas d'où viens le problème d'autant plus que Application.class se trouve bien dans le dossier src....

Voici mon manifest si sa peux vous aider:
Manifest-Version: 1.0
Created-By: 1.4.1_01 (Sun Microsystems Inc.)
Main-Class: App
Class-Path: ./LIBJAR/activation.jar ./LIBJAR/mail.jar ./LIBJAR/msbase.jar ./LIBJAR/mssqlserver.jar ./LIBJAR/msutil.jar

Merci pour votre aide sa fait deux jours que je suis dessus je vais péter un cable...

Meilleures réponses pour « Exception main quand je lance mon .JAR » dans :
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide VoirRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le...
Lancer un programme au démarrage du PC VoirLe problème Les solutions 1- Sans toucher au registre 2- En modifiant le registre Désactiver son lancement Le problème Certains programmes tels que Mozilla Firefox, Internet explorer ou encore les programmes de messagerie électronique ne...
Windows 7 : Retrouver une barre de lancement rapide VoirEn complément de cette astuce : Une barre des tâches façon XP/Vista Sous Windows 7, il est possible de retrouver aussi la barre de lancement rapide,et qui aura pour avantage aussi ,d'éviter que les icônes de programmes "épinglés" ne se...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - Les exceptions VoirLa nécessité de détecter les erreurs Tout programme comporte des erreurs, même si celui-ci semble fonctionner à merveille. Chaque programmeur essaye de réduire au minimum le nombre d'erreurs, mais toutes les erreurs ne peuvent pas forcément être...
Gestion des erreurs et exceptions VoirGestion des erreurs et exceptions Les lignes de code que vous avez étudiées jusqu’à présent ne constituaient pas de vrais programmes mais des exemples. Elles ne comprenaient donc aucun traitement des erreurs. Les programmes que vous développerez...

1

rudyyyyyyy, le 4 mai 2005 à 21:18:36

Sa peut ptet venir du classpath!!!!!!!!

Répondre à rudyyyyyyy

2

loula_girl, le 6 mai 2005 à 10:38:12

Je ne vois comment faire, j'ai essayé de mettre le classpath mais sa ne marche toujours pas peut etre que je le fais mal????

Merci pour votre aide

Répondre à loula_girl

3

loula_girl, le 8 mai 2005 à 19:05:29

Salut,

Me suis trompé je vous ai donné le mauvais manifest c'est celui-ci le bon:

Manifest-Version: 1.0
Created-By: 1.4.1_01 (Sun Microsystems Inc.)
Main-Class: src.Application
Class-Path: ./LIBJAR/activation.jar ./LIBJAR/mail.jar ./LIBJAR/msbase.jar ./LIBJAR/mssqlserver.jar ./LIBJAR/msutil.jar

Répondre à loula_girl

4

loula_girl, le 8 mai 2005 à 19:09:10

Ma nouvelle erreur est la suivante :

>>Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: src/Application (wrong
>>name: Application)
>> at java.lang.ClassLoader.defineClass0(Native Method)
>> at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source)
>> at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source)
>> at java.net.URLClassLoader.defineClass(Unknown Source)
>> at java.net.URLClassLoader.access$100(Unknown Source)
>> at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
>> at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
>> at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
>> at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
>> at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
>> at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
>> at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source)

Répondre à loula_girl

5

kij_82, le 9 mai 2005 à 21:26:16

Tu peux mettre le code de Application stp,
sinon peut etre que le nom Application est déjà utilisé ? ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~

Répondre à kij_82

7

hihu, le 11 jui 2008 à 00:13:27

Si ta classe Application est directement dans le répertoire src, alors fais le manifest ainsi :

Main-Class: Application

Répondre à hihu

6

Secaulassop, le 24 jun 2008 à 12:44:57

Si tu as trouvé la solution, je suis intéressé, car j'ai la même.
En fait mon projet tourne tout seul dans Eclipse, mais pas moyen de l'exporter...

Répondre à Secaulassop

8

Secaulassop, le 11 jui 2008 à 09:15:07

Update : j'ai trouvé finalement (mais j'ai oublié de le signaler), j'avais juste oublié de choisir quelle classe contenait le main.

Répondre à Secaulassop