Rechercher : dans
Par :

Comment activer le gestionnaire des tâches ?

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 12:26:15 Tikael, le 4 mai 2005 à 14:28:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je vous expose mon petit problème :

Lors de l'installation d'un programme de controle parental, celui-ci à désactivé le gestionnaire des tâches de mon pc, et depuis je n'arrive plus à l'activer.

L'historique de ma restauration de système est inférieur à la date d'installation du controle parental.

J'ai ouvert "regedit"(Démarrer, Exécuter... )
Ensuite dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
J'ai trouvé la clé : DisableTaskMgr. Cette clé avait pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Je lui ai donné la valeur 0.

Mais même de cette manière, cela n'a rien changé au problème, il m'est toujours impossible d'ouvrir le gestionnaire des tâches.

Si quelqu'un avait une petite idée pour résoudre mon petit problème ?

D'avance merci à tous !

Tikael.

Configuration: Windows XP sp2

Meilleures réponses pour « Comment activer le gestionnaire des tâches ? » dans :
Activer le gestionnaire des tâches sur XP Voir Problème Comment réactiver son gestionnaires de tâches sous Windows XP ? Solution Pour réactiver ton gestionnaire des tâches, suivez la procédure suivante : Se rendre sur Démarrage/Executer Dans l'invite de commande, taper regidt.exe Dans...
Les onglets du Gestionnaire des tâches ont disparu VoirVotre Gestionnaire des tâches ressemble à ceci ? (Il manque la barre de titre, la barre des menus, la barre d'état et les onglets.) Cette disparition subite des onglets et des menus est sans doute dûe à un double-clic dans la zone des trois...
Améliorer le gestionnaire de tâches VoirProcess Explorer System Explorer Fonctionnalités Gestionnaire des Taches Performances Historique Connections Les fichiers ouverts Démarrage IE addons Désinstallateur Explorateur Services Pilotes Captures de comparaisons Exemple ici...
La gestion de la mémoire VoirDescription de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes...

1

Kermitt31, le 4 mai 2005 à 14:35:12

Ben tu peux pas configurer ton programme de controle parental ? Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.­

Répondre à Kermitt31

2

Tikael, le 4 mai 2005 à 14:44:29
  • +1

J'ai déjà essayé, mais malheureusement, non.

Répondre à Tikael

3

Shin, le 26 mai 2005 à 21:14:41
  • +27

Tu dois supprimer le fichier pour pouvoir réutiliser le gestionnaires des taches

Répondre à Shin

60

mostafa, le 9 mar 2009 à 21:22:38

Vraiment j ai essaye tou les methode pour activer le gestionnaire du tache mais malhoreusemnt j'ai un verus qui est le responsable de tou mes probleme
ce verus il me desactive mon anti verus et aussi il me suprime des fichier programme et aussi apres le formatage il reste dans l autre partition de mon disque dur et j' ai telecharger un anti verus kaspersky et symentec et j ai fait le scanage mais le verus reste le meme
svp si vous avez un method pour detruire ce verus soit par un anti cappable ou bien soit par un programe aide moi

merci pour votre effort pour moi

Répondre à mostafa

61

lacharpente, le 9 mar 2009 à 21:29:13

Bonsoir Mostafa
Vas faire un antivirus en ligne ici: http://assiste.com.free.fr/...
A+

Répondre à lacharpente

63

tnt, le 7 mai 2009 à 16:41:36

Tu dois voir tes fesse

Répondre à tnt

4

Trex78, le 27 mai 2005 à 20:04:14

Est-ce que ceci fonctionne :

Recopier C:\windows\system32\taskmgr.exe sous un autre nom (gestache.exe par exemple).

Est-ce que le programme de contrôle parental se laisse berner ?

Si oui, tu peux même créer un raccourci clavier.

Le mieux tout de même serait de contacter le fournisseur de ce programme, il doit pouvoit t'aider.

Répondre à Trex78

5

almado, le 24 nov 2006 à 00:55:17

Il suffit de créer puis lancer le fichier reg suivant :

REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Policies\System]
"DisableTaskMgr"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableTaskMgr"=-

Répondre à almado

6

henri59, le 24 nov 2006 à 04:39:45

Salut

Va à cette adresse:

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t94018.html

Tout est expliqué pour réactivé ton Gestionaire sous le home ou Pro (gpedit.msc)

Répondre à henri59

7

ayoubixe, le 9 fév 2007 à 13:36:44
  • +2

Slt tikael
pour activer ton gestionnaire windows,il suffit de cliquer sur le bouton droit sur "disable taskmgr" pui clique sur modifier,tu va trouvé ds "données de valeur" 1,tu le remplace par 0,
c tou
et voila le gestionnaire windows activé!!!!!!!!!
a+

Répondre à ayoubixe

30

mino3416, le 30 avr 2008 à 12:41:45

Très bien ayoubixe

Répondre à mino3416

8

maamoun soft, le 4 oct 2007 à 19:14:31
  • +9

Pour Windows XP édition professionnelle :السلام عليكم مأمون سوت
Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré.100%

Répondre à maamoun soft

19

copilot, le 28 fév 2008 à 00:34:19

Merciiiiiiiiiiii ca marche a 1000%

Répondre à copilot

68

laamim, le 27 aoû 2009 à 04:33:34

Mercie ca marche a 100000000%

Répondre à laamim

22

le lion de l'islam, le 30 mar 2008 à 17:15:14

السلام عليكم

Merci bcp

Répondre à le lion de l'islam

23

momo54, le 2 avr 2008 à 15:13:38
  • +1

Comme quoi une bonne chose ne s'arrete jamais ;ta bonne action est courante mon cher ami!!!
j'avais ce probleme aujourd'hui (gestionnaire des taches ), j'ai lu ton message j'ai executé et ca a marché
merci beaucoup.

Répondre à momo54

25

iaizak, le 14 avr 2008 à 10:46:07
  • +1

Salut j ai suivi la methode suivante mais toujours mon gestionnaire des raches ne fonctionne pas encore "Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré"
s il y a autre facon pour regler le probleme merci

Répondre à iaizak

26

momo54, le 14 avr 2008 à 14:03:18

Salut iaizac,
tureprends exactement ce que tu as fait mais tu valides il n'ya pas de raison pour que cela ne marcche pas.
vas y par étape !!
ciao

Répondre à momo54

55

memed1, le 5 fév 2009 à 22:47:55
  • +6

Comment activer le gestionnaire des taches?

Répondre à memed1

75

midoou07, le 21 nov 2009 à 12:26:15

Salut iaizak si sa march pas avec (non configuré) mé désactive a 100% sa va marché j'esper bn chance a+

Répondre à midoou07

41

OU$$@M@, le 30 jun 2008 à 12:07:20
  • +1

Salam merci beucoup

Répondre à OU$$@M@

53

HYGIENAL, le 15 jan 2009 à 19:04:42
  • +2

Merci ca marche mais j'ai le meme probleme de regedit sa fonctionne pas on me dit qu'il a ete desactive par mon administrateur que fair svp

Répondre à HYGIENAL

57

redfatal, le 12 fév 2009 à 12:50:06

جزاك الله عني خير الجزاء

Répondre à redfatal

67

linux19, le 6 jui 2009 à 11:13:01

Jé bien suivi les étapes mais aucun résultat .et merci d'avance s'il y a un autre outil pour m'aider

Répondre à linux19

9

korn, le 18 nov 2007 à 21:37:18

Bonjour,
mrc les amis ca marché

Répondre à korn

10

guivara1985, le 21 nov 2007 à 12:24:52
  • +1

Merci MAMOUN C BIEN MARCHE.
G pu recuperer mon gestionnaire des taches,mais pas la base des registres.
Executer/regedit ne fonctionne pas ,un msg s'affiche "l'administrateur a desactiver la modification des registres" et aussi je peut pas afficher mes dossiers caches

Merci une autre fois.

Répondre à guivara1985

11

walid, le 28 nov 2007 à 22:05:36

Merci merci merci, Tikael.vous vraiment gené , vraiment je reste bcp de jours , je cherche comment activer le gestionnaire des taches, et toi qui tu aide moi , merci autre fois et bon chance a ta vie , walid

Répondre à walid

12

LESAVANT, le 8 déc 2007 à 17:27:25
  • +1

L'administrateur a desactiver la modification des registres c'est par ce que ton ordinateur a ete infecter par le virus BRONTOK

Répondre à LESAVANT

13

hajjami, le 22 déc 2007 à 18:07:18
  • +1

J'ai essayé tous les solutions
"Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré.100%"
malheurusement ça ne marche pas , je sais quoi faire!!! aidez moi svp et merci d'avance.

Répondre à hajjami

14

lotfi, le 4 jan 2008 à 09:15:31

Bonjour, on faite mon probleme c'est que le gestionnaire de taches est desactivé, et j'ai pas trouvé comment l'activer.

Répondre à lotfi

15

yassine, le 7 jan 2008 à 23:22:56

J ai un probleme gestionnaire des tache desactiver reponde stp??????????????????

Répondre à yassine

16

Boubou, le 23 jan 2008 à 20:44:35
  • +2

Salut voici comment Activer ou Desactivé les Gestionnaire des tâche de Windows xp :

-Ouvre "regedit"(Démarrer, Exécuter... )

-Ensuite dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

-Trouve la chaîne : DisableTaskMgr.

*** POUR ACTIVÉ LE GESTIONNAIRE DE TÂCHE IL SUFFIT DE SUPPRIMER CETTE CHAÎNE

*** POUR DÉSACTIVÉ LE GESTOINNAIRE DE TÂCHE IL SUFFIT DE METTRE LA VALEUR A 1

VOILA ... REDEMARRE TON ORDI ET TOUT SERA RÈGLÉ ! BONNE CHANCE A TOI !

Répondre à Boubou

34

zizou71, le 5 jun 2008 à 18:55:25

Merci t'é cooooooooooool ça marche a 1000000%

Répondre à zizou71

42

mouloud, le 18 sep 2008 à 14:09:59

ça marche tjrs pas ya un message votre gestionnaire de tache est desactive

Répondre à mouloud

49

Roc, le 12 nov 2008 à 18:25:57

Je ne peut pas ouvrir regedit par ce que la modification a été désactivée par mon ORDI

Répondre à Roc

62

anonymous, le 9 avr 2009 à 15:40:01

Trop trop génial merci pour ton aide cela fonctionne a merveille maintenant.

Répondre à anonymous

66

doubleT974, le 14 jun 2009 à 19:00:19

Merci Boubou, ta méthode fonctionne parfaitement,(message de Boubou, le mercredi 23 janvier 2008 à 20:44:35) mon gestionnaire des tâches était désactiver pour une raison qui m'est inconnue, en suivant tes indications il est maintenant réactiver.
cordialement.

Répondre à doubleT974

72

eulalie, le 11 oct 2009 à 23:31:11

Bonjour, je ne peux même pas ouvrir regedit, un message s'affiche en disant que le registre à était desactiver par l'administrateur. Peux tu m'aider?

Répondre à eulalie

17

para, le 4 fév 2008 à 18:41:27

Alors deja si ton gestionnaire des tache et desactive c est parce que ton pc et infecte alors avant tous tu doit le scane et suprime tout les virus si non ca serre a rien

Répondre à para

74

saidjbir, le 25 oct 2009 à 01:51:48

Merci beaucoup para jai se probleme depuis longtemps et maintenant grace a ton message j'ai trouver la solution merci autre fois

Répondre à saidjbir

18

para, le 4 fév 2008 à 18:50:25
  • +2

01) Démarrer le mode commande de Windows (Demarrer/Exécuter)
02) Lancer l’éditeur de stratégie avec la commande "gpedit.msc"
03) Sélectionner "Modèles utilisateurs" dans la "Configuration utilisateur"
04) Cliquer sur "Système"
05) Sélectionner "Options Ctrl + Alt + Suppr"
06) Dans le panneau de droite, double-cliquer sur "Supprimer le gestionnaire des tâches"
07) Dans les paramètres, côcher l’option "Non Configuré" puis ( appliquer ok )
si ca marche pas tu choisie (desactive) au lui de (non configure)puis ( appliquer ok )
tu l esseye et apres que ca est marchès , tu remè (non configurè)

Répondre à para

47

beau, le 27 oct 2008 à 19:51:54

Merci para,

Ton message m'a sauvé!

ça marche à merveille.

Répondre à beau

54

ibnchouhaid, le 5 fév 2009 à 18:13:06

Svp je vex un method rapide qui me permit d'active le gestionaire des taches car mon GTD est desctive et aussi je je ne pex ps installer les antiverus de plus l word and exel aussi ne marche ps ( audebut de demarage je trouve un ereurs )svp montre moi une methode pour les resoudre

Répondre à ibnchouhaid

58

jack, le 24 fév 2009 à 14:37:13

Salut, j'ai aussi un problème avec mon gestionnaire de tâches, et j'ai testé tout ce que vous dites, sa marche pas.
mon pc me donne comme message d'erreur:
-quand je tape gpedit.msc, il me dit qu'il ne trouve pas;
- qd je tape regedit, il me dit que sa a été desactivé par on administrateur...
j'ai fait recherche de virus, rien trouvé...
en plus, chaque fois qu je démarre, ya un message d'erreur qui me dit: trouve pas C:/Programm...
sa me soule!!!! si vs avez des infos pr m'aider, merci beaucoup!!!
jsuis tro dans la galère avec mon pc... merci de m'aider!!!!

Répondre à jack

20

para, le 9 mar 2008 à 21:03:03

Pas de quoi copilot je suis tres heureux que ca a fonctionnè .bon vent

Répondre à para

27

jihen, le 15 avr 2008 à 15:38:35

Bonsoir
j'ai la memme probleme que les autres mais quand je passé les etapes suivant : demmarrer/executer/regedit/ aucun fentre sortie je cherche une solution parce que gestionnair des taches est disactivé
mes salutation

Répondre à jihen

21

francemar, le 22 mar 2008 à 10:11:28

IL SUFFIT JUSTE DE DESINSTALLER TON PROGRAMME CHILD CONTROL PARENTAL

Répondre à francemar

24

iftol7, le 3 avr 2008 à 08:48:32

Merci, j eu le mém problém, é j lé résolu
merci à "maamoun soft"

Répondre à iftol7

52

geddara, le 3 jan 2009 à 14:26:00

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii­iii à vous mamoun et encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Répondre à geddara