Comment activer le gestionnaire des tâches ?

Résolu/Fermé
Tikael - 4 mai 2005 à 14:28
 123 - 31 mai 2017 à 13:37
Bonjour à tous,

Je vous expose mon petit problème :

Lors de l'installation d'un programme de controle parental, celui-ci à désactivé le gestionnaire des tâches de mon pc, et depuis je n'arrive plus à l'activer.

L'historique de ma restauration de système est inférieur à la date d'installation du controle parental.

J'ai ouvert "regedit"(Démarrer, Exécuter... )
Ensuite dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
J'ai trouvé la clé : DisableTaskMgr. Cette clé avait pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Je lui ai donné la valeur 0.

Mais même de cette manière, cela n'a rien changé au problème, il m'est toujours impossible d'ouvrir le gestionnaire des tâches.

Si quelqu'un avait une petite idée pour résoudre mon petit problème ?

D'avance merci à tous !

Tikael.

55 réponses

poure aide la connissance
28 mars 2010 à 16:08
slt poure activer gestionnaire de tache ouvrire exécuter et pui entrer la commande : gpedit.msc
Configuration utulisateure + Model administration + system+option ctrl+alt+supp + clik sure option ctrl+alt+supp+double clik sure suprime gestionnaire de taches et DESACTIVER ET redémare pc ............poure mais a mais
nor69
0
Mr TIKAEL je crois que j'ai une solution pour vous
vous dites que vous avez changer le 1 par un zéro ,mais vous y étiez presque ,il a fallu changer le "1" par la suite suivant : oxoooooooo(1)
copier tt la suite coller dans le champ
je l ai déjà essayé et apparemment ca a marché :) .
0
et bien moi quand j'entre la commande gpedit.msc mon ordi me dis: windows ne trouve pas la commande verifier que vous avez tapez le nom correct ....

donc comment pourrai je ouvrir la strategie de groupe ???
0
pour arrêter la casse tête suis moi et je suis sûre que tu seras heureux:


1. télécharrger ou acheter ad-aware se pro
2. lancer le
3. clicker sur start pour commencer l'analyse
3.choisez use custom scaning options
4.cliquer sur customize
5. cliquer sur le advanced button situé à gauche
6. selectionnez include envirenement info
puis lancez le scan

nb: le probleme est causé par un mal-ware qui situé dans les envirennement et modifiier les paramètres de la base de registre et condamné l'accés au gest de tache l'installation d'un anti-malware et un anti-virus effecace est ecxigé BONcourage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous salut et je vous remercie beaucoup pour votre aide
0
Bonjour voici ma solution:


Pour Windows XP pro :

ouvrer le menu (Démarrer puis Exécuter et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez desactiver et votre gestionnaire dzes taches serait activer Pour moi en toout cas sa marche
0
j'ai le meme probleme ,mais moi j'ai OS serveur 2003 SBS.
comment je vais faire pour activer le gestionnaire des taches ??
0
la solution!!
http://www.dougknox.com/xp/utils/xp_taskmgrenab.htm
0
Bonjour, moi j'ai un serveur 2003 SBS (Small Business Server).
mon antivirus BitDefender for file server ne fonctionne pas ,je l'ai désinstallé, et quand je veux le réinstaller ils m'ont dis un message d'erreur :"le service NPLogger n'a pas pu démarrer ,vérifiez si vous avez assez d'autorité pour démarrer les services système"
comment je vais faire pour installer mon antivirus ???

voici mon e-mail si vous avez des réponses: vive_simo_mido@hotmail.com

Merci beaucoup mes amis
0
* Se rendre sur Démarrage/Exécuter
* Dans l'invite de commande, taper regedit.exe
* Dans l'arborescence des fichiers, se rendre sur le dossier suivant: Hkey_current_user>Software>Microsoft>Windows>Current Version>Policies/System"
* Faire un clic droit sur Disable TaskMgr, sélectionner "modifier"
* Dans la suite suivante, changer le dernier chiffre par un, de telle sorte que vous ayez la suite suivante :
oxoooooooo(1)

Votre ai Fouaz Aichaoui
0
Merci beaucoup Fouaz c'est très gentil de ta part
0
tu le connecte a itunes et tu demare une synchro puis apres 10sec tu annule la synchro
0
ViperHMP Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
10 juin 2012 à 23:42
Ctrl Alt Suppr ! :)
0
Cela marche aussi pour Windows seven ;D

Merci Mamoun
0
merci bcq
0
yassb88 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 1
8 avril 2014 à 16:33
J'ai eu le même problème.
Si vous n'y arrivez pas avec ctrl+alt+supp et qu'il vous affiche un message Le gestionnaire de taches a été desactivé par l'administrateur,
essayez de faire ctrl + R et tappez gpedit.msc pour modifier le registre. Si vous arrivez à acceder au registre, allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System et mettez 0 pour DisableTaskMgr pour réactiver le gestionnaire des taches .
Si vous n'arrivez pas à modifier le registre (message La modification du registre a été desactivée par l'administrateur ), votre problème est que vous avez un virus ou trojan sur votre pc.
C'était mon cas, je l'ai résolu en installant : Malwarebytes Anti-Malware que vous pouvez telecharger sur ce lien : http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html.
Installez-le et Faites un SCAN, puis cliquer sur fix now, vous attendez qu'il finisse , vous redemarrez votre pc et voilà, le gestionnaire de tache devrait etre reactivé.
0
bonjour, on faite mon probleme c'est que le gestionnaire de taches est desactivé, et j'ai pas trouvé comment l'activer.
-1
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
4 mai 2005 à 14:35
Ben tu peux pas configurer ton programme de controle parental ?
-2
J'ai déjà essayé, mais malheureusement, non.
0
Shin > Tikael
26 mai 2005 à 21:14
tu dois supprimer le fichier pour pouvoir réutiliser le gestionnaires des taches
0
mostafa > Shin
9 mars 2009 à 21:22
vraiment j ai essaye tou les methode pour activer le gestionnaire du tache mais malhoreusemnt j'ai un verus qui est le responsable de tou mes probleme
ce verus il me desactive mon anti verus et aussi il me suprime des fichier programme et aussi apres le formatage il reste dans l autre partition de mon disque dur et j' ai telecharger un anti verus kaspersky et symentec et j ai fait le scanage mais le verus reste le meme
svp si vous avez un method pour detruire ce verus soit par un anti cappable ou bien soit par un programe aide moi

merci pour votre effort pour moi
0
Utilisateur anonyme > mostafa
9 mars 2009 à 21:29
Bonsoir Mostafa
Vas faire un antivirus en ligne ici: http://assiste.com.free.fr/...
A+
0
Bonjour tout le monde, s'il vous plait, j'ai un problème:
à chaque démarrage d'un ordinateur sur mon réseau (le réseau contient un contrôleur de domaine: windows server 2003 SBS, et 12 ordinateurs), j'aurai le message d'erreur suivant :
"Application défaillante setup.exe, version 5.2.2893.0, module défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.3520, adresse de défaillance 0x00020459."
je sais quoi faire.
s'il vous plait si vous avez des idées, répondez-moi par e-mail :vive_simo_mido@hotmail.com
Merci beaucoup mes amis
Cordialement
0