Question qui touche à la sécurité merci

Fermé
l' informaticien du néant Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 00:17
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 27 oct. 2009 à 11:51
Bonjour les surdoués(es),
je viens de m'apercevoir que j'avais 3 pares feu sur mon ordinateur et je conviens que c'est trop.
si quelqu'un pouvais me dire lequel garder"windows,nortor 360 ou bit defender firewal et surtout pouvoir m'expliquer le plus simplement possible comment retirer les 2 autres qui ne servent à rien.
je suis tombé dans l'informatique à cause d'un accident moto qui trainait en longueur et j'avais acheté ce truc pour écouter de la sik.je commençais à vouloir en connaître un petit peu peu plus lorsque cette machine a m..dée.
s'il vous plait,ne pas me demander des manips trop chelou car je ne suis pas une bête et m'enmener dans des combats perdus d'avance ne feraient que diminuer l'envie d'apprendre un peu plus.
merci de votre compréhension ainsi que pour le service. merci beaucoup pour ceux ou celles qui vont tomber sur moi.thank's
A voir également:

3 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
27 oct. 2009 à 00:41
Bonsoir,

Entre les 3, tu peux commencer par désactiver celui de Windows (et tu fais ceci depuis le centre de sécurité). Regarde par ici: http://www.libellules.ch/firewall_vista.php

Reste de trancher entre Norton et Bitdefender. S'il s'agit de Norton 2010, il est très bien, très léger, à l'antipode des versions 2008 et antérieures (2009 se situe à mi-chemin). BitDefender est lui aussi une bonne solution. Difficile donc de te conseiller dans ce cas précis.

Si tu veux virer Norton: http://www.libellules.ch/firewall_vista.php et suis les instructions
Pour Bitdefender, c'est par ici: http://www.bitdefender.com/KB333-en--How-to-uninstall-BitDefender.html

++
0
l' informaticien du néant Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 02:20
merci Sandu,
elle était trop belle la historia mais le pare feu de windows a piqué une colère car j'ai mon phone qui passe par lui et que le ton menaçant qu'il prenait pour me faire savoir que le pire m'attendait si je le fermait. bref il faut mieux que j'évite de le speeder si je voulais encore avoir une lueur d'espoir demain.
je voudrais savoir si je passe par tes liens defender et norton seront encore récupérable sans que je me prenne la tête ou ils seront partis à jamais?p'tite question qui me taraude en passant.je voulais te remercier pour ton aide et si tu pouvais me dire si je perds tout avec ces liens,ce serai très cool de ta part.je te remercie pour ton coup de main et à un de ces jours car je suis un cas.mdr!tchao Sandu et thank's pour tout,c'est sympat^^++alan
0
l' informaticien du néant Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 01:53
merci mais ça a l'air de craindre car j'ai aussi mon phone qui fonctionne avec le p f wd.
je crois que je vais garder wd car j'ai chopé un averto que ce que je faisait était très dangereux et cela risquait de me virer des sites en plus du phone.merci pour les liens et pour avoir bien voulu me filer un coup de main.merci et certainement à la prochaine fois.tchao Sandul thank's^^alan
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
27 oct. 2009 à 11:51
Alan:

Il y a des choses que je ne comprends pas trop dans ce que tu dis.

Premièrement, c'est l'histoire de ton phone. Je ne vois pas de rapport entre tn téléphone et le pare-feu Windows, peux-tu m'expliquer, s'il te plaît? Même si tu fais des appels longue distance en utilisant un logiciel sur ton PC (voice over IP), le fait de désactiver le pare-feu Windows ne nuira pas à la communication.

Et pis, courage, ne tient pas (trop) compte de ce que Windows te raconte en termes d'avertissements. Tu peux en toute sécurité désactiver le pare-feu Windows si tu le remplaces par un vrai pare-feu. C'est même recommandé de le faire. En fait, j'aime désactiver l'ENSEMBLE du centre de sécurité Windows qui me marche sur les pieds. J'ai un antivirus, un pare-feu et je m'occupe moi-même des mises à jour (qui qont donc en manuel): quelle utilité d'avoir un service tournant en background pour faire des vérifications inutiles et aboutissant souvent à des faux rapports (car il y a des logiciels tiers qui ne sont pas reconnus par ce centre de sécurité...)

et cela risquait de me virer des sites en plus du phone
Encore un mystère, peux-tu faire la lumière sur cette affaire ? =)

je voudrais savoir si je passe par tes liens defender et norton seront encore récupérable sans que je me prenne la tête ou ils seront partis à jamais
Les liens fournis pointent vers des outils/méthodes de désinstallation complète de Norton ou Bitdefender. Si toutes les étapes sont exécutées correctement, lesdits produits seront définitivement désinstallés et tu pourras les réutiliser uniquement si tu les réinstalles.

En passant: il n'est pas bon d'avoir plusieurs antivirus actifs en même temps. Vire donc Bitdefender ou Norton, c'est important. Pour le pare-feu multiple ce n'est pas recommandé non plus - ça peut causer des ralentissements et des dysfonctionnements (même si moins graves que la présence de multiples antivirus).

++
0