Saisie executoire de mes meubles dans 2 jours

Résolu
emma-angels - 26 oct. 2009 à 23:33
 emma-angels - 27 oct. 2009 à 01:17
bonjour, comme indiqué dans le titre dans 2 jours un huissier doit se rendre chez moi pour saisir des meubles qui ont ete noté en 2007...le probleme etant que entre janvier 2008 et juin 2009 je suis restee sans domicile fixe en etant hebergee chez des amis de la famille etc etc j ai ete radiee d office de ma commune et dans cette situation j ai perdu les meubles et objets noté a ce moment la. ma question est: j ai recu de ma famille et par mes amis quelques meubles et objet de premiere neccessité telle que lit pour moi et mes enfants,1 canapé,1 table de salle a manger avec 2 chaises,1 table de salon et un bureau qui me sert de meuble tv ces objets sont des dons donc m appartienne definitivement et d autre choses qui mon ete pretee telle que la tv et quelques meubles comme un buffet ou je range les linge de mes enfants une chaise haute pour la petite une table a langer,,a t il le droit de saisir ces "nouveaux" meubles a mon domicile lorsqu il viendra dans 2 jours a la place de ceux qu il avait noté a l epoque??? a til egalement le droit de "visiter" les chambres et la cuisine? peut il saisir le frigidaire? il s agit d une dette de 450 eur initialement 132 majoré de tout leur frais,nous sommes au revenu minimum et nous ne pouvons pas payer plus de 25 eur par mois ce que l huissier est d accord mais il nous demande 75 eur pour demain matin maximum pour stopper la procedure de vente des biens alors que nous n aurons notre revenu que dans 3 ou 4 jours et il refuse d attendre cette date pour les 75 eur... donc j attend vos reponse avec impatience,nous avons essayer de parlementer avec la secretaire de l huissier mais ils ne veulent rien savoir et je n ai pas envie qu on me saississe tout ce que j ai a mon domicile etant donné que nous sommes resté sans rien pendant 18 mois et que ca ne fait que 3 mois qu on essaye de se remettre bien...a peine avons nous remis une adresse quelque part qu ils sont arrivés comme des vautours avec leur saisie executoire et leur menace de "forcer laporte d entree" si nous ne leur donnons pas de reponse... merci d avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 23:46
Bonsoir, ce sujet ne concerne pas la partie "High Tech"
mais la partie "Droit/Finances" et en l'occurrence le forum
"Consommation" cliquez ►ICI.
Merci.
1
chrisk83 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 1
27 oct. 2009 à 00:08
bonjour, j'ai été aidé par l'association "JURIS" dans un cas similaire au tient, sache qu'elle est intervenue à létude de l'huissier et que celui-ci n'est jamais venu se présenter chez sinon l'association portais plainte contre lui pour violation de domicile !! et crois moi depuis je règle un minimum par mois et je n'ai plus eu signe de vie de l'huissier ! je suis maintenant adhérent de cette asso ! voici le mail "juris.asso@free.fr" bonne continuation
0
emma-angels
27 oct. 2009 à 01:17
re bonjour... il faut savoir chrisk83 que je suis de belgique et je ne pense pas que "juris" puisse faire grand chose pour moi mais je te remercie de ta reponse rapide et M@thew,je poste alors une copie de ma demande dans le bon forum merci a vous deux....
0