OOo Writer : rech d'un fonction particuliere

Fermé
Eternel-mystere - 26 oct. 2009 à 19:18
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 27 oct. 2009 à 08:51
Bonjour,
Je suis en train de taper un contrat de travail et je me disait qu'au lieu de devoir taper sur la fiche de récap que je fait et en plein cœur du document s il y aurait peut être un moyen de ne taper les infos que sur la fiche et qu'automatiquement ces infos soient placées dans le coeur du document!

Quelqu'un sait comment on peut faire ça ? Thanks !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 20:48
Allez ! La deuxième sera le bonne !
Tu nous ré-explique tout ça, mais en Français cette fois ? :)
0
Eternel-mystere
26 oct. 2009 à 20:54
Bon ok ! Alors en plus précis :

J'ai un document qui se structure en deux parties :

Page 1 : Fiche récapitulative
page 2 & suivantes : le contrat


Je tape dans ma fiche le nom, prénom, adresse, numéro de sécu etc etc.
Et après je recommence a taper les mêmes infos dans le contrat et mêmes plusieurs fois pour le nom par exemple.


Ma question :

Serait-il possible que lorsque je tape le nom dans ma fiche de récap, il soit mis automatiquement dans le contrat aux endroits que j'aurais indiqué.



Je suis plus clair comme ça ^^ ?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 21:14
Je crois avoir compris ce que tu cherchais :P

Ce que tu peux faire, c'est créer un modèle avec tout le blabla, et par exemple, tu remplace les endroits où devront apparaitre le nom par [nom] dans le texte. Ensuite tu utilise la fonction Rechercher/Remplacer (Édition - Rechercher & Remplacer / ou Ctrl+F), tu recherche '[name]' et demande de le remplacer par le nom de la personne.
Et tu remplace ainsi toutes les informations susceptibles d'être répétées par des 'codes' pour les remplacer rapidement en deux clics.

Image d'exemple :
http://img11.imageshack.us/img11/6193/ccme.png
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 183
27 oct. 2009 à 08:51
salut
il faut utiliser les "repères de texte" et les "renvois" du menu Insertion
0