Copier le format d'une cellule dans une zone

Résolu/Fermé
sweety - 26 oct. 2009 à 22:23
armo13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 31 oct. 2009 à 15:19
Bonjour,


Comment peut on sur excel créer une condition de format de cellule ?
je souhaiterai coloriser toute une ligne suivant si une cellule défini au départ contient du texte autre que le mot SGB.

exemple : si dans B2 j'ai SGB la cellule donc la ligne reste blanche
si dans B2 j'ai du texte autre que SGB toute la ligne se colorise !

Merci à tous
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 00:28
Bonsoir

Oui, c'est possible :
- sélectionner la zone à colorier
- Format / Mise en forme conditionnelle,
- choisir : la formule est
saisir =$B2="SGB"
puis Format / couleur
1
armo13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
31 oct. 2009 à 15:19
bonjour

merci beaucoup pour vos réponses ;-)
0
Bonsoir,

Tu peux faire cela avec la mise en forme conditionnelle (barre outil format => mise en forme conditionnelle)
0
armo13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
26 oct. 2009 à 23:04
bonsoir

merci mais non suis allée dans la mise en forme conditionnelle mais ça ne fonctionne pas et l'on ne me propose pas la condition !!!!!!

cordialement
0
En fait, il n'y a pas, à ma connaissance, de condition pour toute la ligne. Il suffit de créer la condition pour la première cellule (B2 dans ton exemple), puis d'aller sur C3 et créer une nouvelle condition avec une formule ( B$2 <> "SGB" ). Après, pour faire les autres cellules de la ligne, il suffit d'utiliser reproduire la mise en forme pour que la mise en forme conditionnelle s'applique.
C'est peut-être un peu long, mais une fois que c'est fait, c'est fait...
0