Animé mon site en Flash

Fermé
sanasoké Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 22 oct. 2009 à 21:54
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 23 oct. 2009 à 08:47
Bonjour à tous !

Je voudrais animer un site web qui pour l'instant n'est pas extraordinaire il faut bien l'avouer ... Comment je pourrais intégrer des animations sur le site , avec des boutons interactifs et ce genre de chose sans connaissance particulière-ère en HTML .Il me faudrait complètement réorganiser mon site web avec des rebriques etc mais quelque chose de sympa , jeune et dynamique ^^ J'arrive a faire quand mêmes des retouches a photoshop , gimp et autre ! Alors quels logiciels me conseillez vous pour faire ce que je voudrais sans que ça soit compliquer afin d'intégrer le tout directement dans le code source du site pour que ça soit sympa ?
A voir également:

1 réponse

monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 130
23 oct. 2009 à 08:47
Il y a plusieurs manières de rendre ton site "animé" :

- tu peux utiliser des gifs animés (couplé avec des roll-over par exemple...)
- tu peux utiliser du javascript (jquery et sa bibliotheque d'effets est très facile à utiliser mais il faut des bases d'HTML...)
- et enfin, Flash mais pour faire un site en Flash il faut tout de même un minimum d'ActionScript... ne serait-ce que pour gérer les boutons

Je te conseille tout d'abord de faire une analyse de ton site, repère les moments/endroits où tu ressens cruellement le besoin d'animation ! Ensuite tu réfléchiras à la manière de les animer, la récurrence... et le sens !

Bon courage à toi ! ;)
0