Posez votre question Signaler

Impedance haut-parleur [Résolu]

burty - Dernière réponse le 23 mars 2012 à 22:56
Bonjour,
voila,je viens d'acheter un ampli et une paire d'haut-parleur...
mes haut-parleur ont une impedance de 4 ohms et l'ampli 8 ohms
quelles sont les risques et comment faire pour y pallier?
merci d'avance!!!
Lire la suite 

Impedance haut-parleur »

26 réponses
Réponse
+2
moins plus
l'ampli est un "marantz" et les haut-parleurs des "koda"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'ai trouvé ça sur google (qui est notre ami ...)

L'impédance, généralement comprise entre 4 et 8 ohms, a une incidence sur la puissance de l'amplificateur. Ainsi, un amplificateur de 2x50W sur 8 ohms peut produire 2x90W sur 4 ohms.

En abaissant l'impédance, on augmente le courant, ce qui peut, à la limite, déclencher les protections ou faire griller l'amplificateur.

Si vous souhaitez pouvoir brancher 2 paires d'enceintes sur l'amplificateur, il est préférable de choisir des modèles en 8 ohms car, une fois activées en même temps, l'amplificateur supportera une charge de 4 ohms, le plus souvent sa limite basse.
a+
Rofern71 - 23 mars 2012 à 22:56
L'impédance n'est pas obligatoirement comprise entre 4 et 8ohms, par exemple certain home cinéma samsung ont une impédance de 3.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour la reponse
si je comprends bien il faut que je mettes un filtre pour augmenter l'impedance des haut-parleurs
il me semble que ca existe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le mieux serait de trouver d'autres haut parleurs pour cet ampli.

ou trouver un autre ampli pour ces haut parleurs.

Quel est cet Ampli?

et quels sont ces haut parleurs?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour ma part j'ai un ampli impedance 4 / 16 ohms + enceinte 4 ohms
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il serait peut ètre^^ possible de ventiler l'amplificateur avec un montage EX:une boite a chaussures qui a un ventilateur encastré sur le dessus de l'amplificateur,mais il y a toujours le risque de bruler les transistors sans qu'ils ne t'avertissent.il faudrait y aller très doucement sur le volume,mais je ne garanti rien.ça dépend...
issards09- 21 oct. 2009 à 08:46
bonjour
oulala fabul tu nous fait du mac gayver avec la boite à chaussure ????
lolllllllllll
a+
fabul- 21 oct. 2009 à 08:52
Il faut ce qu'il faut,mieux vaut avoir un arrangement qui a l'air fou qu'un ampli brulé,surtout si c'est un vintage et que les pièces de remplacement sont introuvables.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le modele d'ampli :model no 74sr38/02b 90watts
le modele d'enceintes:koda model d858f
burty - 21 oct. 2009 à 08:51
mais il existe bien une maniere d'augmenter l'impedance des haut-parleurs avec un montage electronique...non?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai plus qu'a changer l'ampli,si je comprends bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En général l'impédance ne se tripote pas.
Si tu achètes un ampli avec une impédance de sortie de 8 ohms
alors tes enceintes devront avoir une impédance de 8 ohms.
a+
burty - 21 oct. 2009 à 09:21
j'ai trouvé ca:
http://www.hifissimo.com/...

apparemment ca al'air d'aller
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui en effet bien joué google
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon,ben c'est kool pour moi...

a plus!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il ne faut pas prendre si a la légère,une ventilation est le minimum de précautions a prendre,et mème,mettre sa main devant la sortie d'air pour évaluer la température dégagée avant d'envisager une écoute a long terme a un certain volume..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ferais rarement fort ,je vis dans un bloc,si je fais trop fort je finis au poste...ah ah ah!!!
fabul- 21 oct. 2009 à 09:57
J'ai déja brulé un Denon PMA-920 115 Wrms 6 Ohm minimum avec des haut parleurs 4 Ohms avec environ 35 - 45 Watts de puissance.

C'est loin d'ètre une légende urbaine,si le constructeur dit quelque chose il n'a forcément pas tord.

Je peux aussi faire jouer ces mèmes haut parleurs sur des Sansui 8 Ohm minimum,mais ils ont des dissipateurs de chaleur géants et je les ventile,mème quand je les branchent sur des haut parleurs 8 Ohms.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense pas qu'il dise des betises,sinon il n'aurait pas fais cette page...
fabul- 21 oct. 2009 à 10:03
C'est une page sur des millions,lis en d'autres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui ,mais c'est lui qui a raison....si si,c'est vrai...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans le doute...s'impliquer...euh...en tous cas dans ce cas...(sourire)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme je disait,ça dépend...

Le constructeur peut sous évaluer la machine un peu pour ne pas que tu la brule,comme il peut aussi ne pas le faire.

il faut mettre le doigt sur le dissipateur de chaleur et monter le volume petit a petit,c'est la seule sollution pour le savoir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok,je verrais bien ce qui se passe

merci pour vos reponses....

a plus!!!
hyperbol - 22 oct. 2009 à 17:42
hello, je penses que la solution de refroidir l'ampli est risqué car elle ne garantie rien.
la seule solution viable et profitable est, excepté le fait de changer d'enceintes...ou d'ampli...
celle d'acheter une deuxieme paire d'enceintes rigoureusement identique a la premiere et de mettre deux enceintes en serie pour chaque canal
deux enceintes en serie qui font 4 ohms chacune, donne une impedance globale de 8 ohms, soit tres exactement l'impedance recquise pour l'ampli.
pour tous les details sur le probleme d'impedance, je te propose d'aller visiter mon site technique du haut parleur:
http://hyperbol.free.fr

bonne visite
amicalement
hyperbol
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « impedance haut-parleur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?