Problème HP barre de volume

Résolu/Fermé
Porridge - 21 oct. 2009 à 02:37
 G - 2 mai 2012 à 00:10
(comme j'ai tendance à digresser un peu trop j'ai souligné les passages importants pour ceux qui sont pressés)

Bonjour à tous,

J'ai un problème gravissime ! Non j'exagère, mais problème tout de même. J'ai acheté un HP Pavillion Entertainment PC et il n'y a pas de bouton analogique de volume (vous savez la petite molette en plastoc toute simple qui, bien que simple était le meilleur moyen de regler avec précision et en toute circonstance le volume)
Les ingénieurs, probablement poussés par leur hiérarchie, par le service marketing ou par leur envie de faire ressembler nos pcs à des "ordinateurs du futur" ont cru bon de mettre à la place une petite zone tactile qu'il suffit d'effleurer du doigt pour augmenter ou baisser le volume à sa guise. Ma réaction le premier jour a été "ouah la classe !" même s'il est vrai qu'on est loin d'atteindre la finesse du réglage obtenu avec une molette analogique. Mais, et c'est là que j'arrive à mon souci principal :

Lorsque je règle le volume pendant une application plein écran, ladite application s'iconise et laisse place au petit programme qui affiche une barre de volume (un peu comme quand on règle le volume sur une télé).

Beaucoup se diront "je vois pas où est le problème, il te suffit de restaurer la fenêtre une fois le volume réglé." A ceux-là je répond "oui, mais mettons que l'application en question est un jeu en temps réel ?" ou "oui mais si votre ordi rame un peu et que cela vous fais perdre un temps fou à chaque fois ?" ou encore "oui mais mon application est un poil instable, quand j'iconise, une fois sur trois il bloque" (cette dernière raison ayant motivé mon message sur ce forum)

J'en arrive au coeur du problème : comment désactiver ce programme de barre de volume (en laissant la possibilité de regler le volume "à l'aveugle") ? Ou sinon y a-t-il un moyen d'obliger ce programme à toujours être un arrière-plan ? N'importe quelle autre suggestion est la bienvenue (tant qu'il ne s'agit pas de me dire "eh l'ami, tu n'as qu'à regler le volume avant de lancer une application" à ceux-là je répondrai "le salami est un plat qui se mange chaud")

Merci d'avance à tout le monde !
A voir également:

12 réponses

Bon comme j'ai uppé à 4h du mat, on va tenter un vraiment dernier up à une heure plus raisonnable. Après, je laisse vraiment tomber.
6
Hello !

Je sais que j'arrive un peu tard, mais comme j'ai moi aussi eu le problème et que j'ai bien galéré pour le résoudre, voici la solution.

Le logiciel qui gère l'affichage du niveau du son (entre autres) lorsque l'on effleure la barre tactile s'appelle HP Media Smart.
Pour le désactiver, taper la commande "msconfig" dans la zone "Rechercher les programmes et fichiers" (sous windows 7) puis taper Entrée.
Dans l'onglet "Démarrage", décocher le programme "HP MediaSmart SmartMenu".
Cliquer sur OK puis redémarrer le PC.

Le son restera modifiable à l'aide de la barre tactile mais le niveau du son ne s'affichera plus, par contre, plus de problème avec les applications plein écran !

En espérant avoir aidé quelqu'un...

Bye !
0
Salut !

En ce qui me concerne, l'affichage du niveau de son grâce à la barre tactile ne se faisait plus, et pourtant la case du programme était encore coché. la solution... décocher, redémarrer, recocher, reredémarrer ! ou alors c'est autre chose que j'ai du faire sans m'en rendre compte.
Je le dis parce que c'est à peut près le sujet, donc un petit merci pour vous ! :)
0
Salut, j'étais dans le meme problème que toi jusqu'a il y a environ une heure :) En fait, le programme de hp est mal concu ... J'ai donc cherché un programme alternatif, et j'ai enfin fini par en trouver un, et un bien en plus :) Ce programme ce nomme 3rvx et tu peux le télécharger ici ==> https://matthew.malensek.net/software/3RVX_2.5.msi

Tu le configures, tu peux également choisir le skin, et n'oublie pas de cocher la case activer au démarage :smileyhappy: Il te faut maintenent désactiver smartmenu.exe de hp, en effet, ce programme se lance au démarage, et tu auras donc deux afficheur de volume ... Désactive le avec CCleaner, ou désinstalle HP Media Smart.



A bientot



Adrien
2
Mince je me suis gouré pas l'habitude de ce forum. Merci à Fahrenheit plutôt. Notez 3RVX et pas 3RGX. Dslé.
0
mercie 1000 fois
0
Merci Adrien car ce logiciel est un très bon palliatif et solution.
0
Petit up pour préciser que j'ai déjà lu le topic sur un problème similaire, mais que je n'ai pas le fameux carré blanc pour désactiver la barre.
0
Salut à tous,

J'ai trouvé une solution à mon problème : ne plus me servir de mon ordinateur !
Bon en fait je cherchais juste une manière originale de up-er mon sujet.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loin de moi l'idée d'insister, mais je pense qu'on n'a peut-être pas vu mon sujet, sinon j'aurais déjà eu droit à des réponses du style "mais pourquoi tu veux faire ça ?"
Donc j'uppe !

Re-merci d'avance de vous pencher sur le sujet
0
Salut Porridge,

Je me permet d'upper le sujet à ta place en tant que personne ayant le même pseudonyme et la même IP.
0
barnabe4410 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 4
1 nov. 2009 à 23:48
J'ai exactement le même "problème" , c'est assez embêtant je dois dire ! J'ai longtemps cherché a travers les différents paramètre HP (assistant, etc...) sans succès.
0
Oui, tu as vu, c'est pénible, c'est le genre de petits problèmes qui n'ont l'air de rien comme ça mais qui se révèlent extrêmement pénibles (à la manière du petit orteil qui vient s'écraser sur le pied du canapé)

Bref, on est deux à avoir le même problème, je me sens moins coupable d'upper le sujet une fois de plus !

Qui sera notre bon sauveur ? Allez, CCM, on a confiance, tu peuxle faire !
0
Bon dernier up et je lâche l'affaire
0
Pas mal la soluce !
Merci.
0
barnabe4410 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 4
11 janv. 2010 à 00:18
Merci beaucoup ;-)
0
essai
0
Merci beaucoup pour le freeware 3RGX.

Ayant repassé mon HP pavilion dv6 1375 dx sous xp et ayant perdu le bénéfice de l'affichage sur l'écran de mes fonctions tactiles, ce freeware est un excellent remplaçant. Merci encore Barnabe !!
0
Ha!!!!! enfin j'ai le controle du volume qui s'affiche sur mon PC HP .......
pfiou!! Merci beaucoup fahrenheit et trop lol le debut du sujet avec les up's de Porridge ;)

en plus ya des themes sympa !!
0