Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Arnaque fausse adresse gouv.fr

indian 65 407Messages postés 20 mai 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 23 déc. 2010 à 13:44
Bonjour,
Un mail reçu ce matin m'a intrigué, voila la copie
DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES 20/10/2009
Notification d'impôt - Remboursement
Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impôt de € 178,80.
S'il vous plaît soumettre la demande de remboursement d'impôt et nous permettre de 10 jours ouvrables pour le traitement.
Pour accéder au formulaire pour votre remboursement d'impôt, cliquez ici
Un remboursement peut être retardé pour diverses raisons. Par exemple la soumission des dossiers non valides ou inscrivez après la date limite.
Le Conciliateur fiscal adjoint
Philippe BERGER
Le français approximatif m'a incité a faire des recherches, l'adresse IP de l'expéditeur est au bresil, c'est une arnaque, faites gaffe et jeter ce mail a la corbeille si vous le recevez
Lire la suite 

Arnaque fausse adresse gouv.fr »

17 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour indian 65,

Surtout ne pas répondre, ceci est une ARNAQUE, les impôts n'envoient pas de mail mais un courrier.

Bonne journée !
erwin2210frimousse127 - 31 août 2010 à 20:24
Hé bien je suis pas le seul avoir reçus ce mail de la par d'info-fiscale@finances.gouv.fr
On voit très bien que ces une arnaque .

DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES 01/09/2010

Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impôt de € 178,80.

S'il vous plaît soumettre la demande de remboursement d'impôt et nous permettre de 10 jours ouvrables pour le traitement.

Un remboursement peut être retardé pour diverses raisons. Par exemple la soumission des dossiers non valides ou inscrivez après la date limite.

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

moi aussi ce matin j'ai reçu ça .... d'où les impots nous demanderaient le code de carte bleue... j'y crois pas donc je dirais que c'est une grosse arnaque
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens de le recevoir aussi et j'ai tout de suite senti l'arnaque, merci de l'avoir confirmé !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens ce matin de recevoir ce même mail.

Arnaque bien entendu! en cliquant sur le lien, on vous invite à fournir toutes les données de votre carte blue...

A jetter de toute urgence!

DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES 20/10/2009

Philippe BERGER

© Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re bonjour,

Ils ne savent plus quoi inventer, la semaine dernière c'était le mail de la CAF et maintenant les impôts , quoi d'autre bientôt ???

En tout cas soyez vigilants ne jamais donner vos coordonnées bancaires, postales par mail, ni envoyer d'argent à une personne que vous ne connaissez pas .

Les organismes sérieux vous envoient un courrier officiel, pas un mail.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
moi oci g recu sa jalé courir o impot pr leur demander ct koi cdlir la gt en train dchercher ct koi ladress é tout sa é chu tombé sur ce forum ki dizé ke ct dlarnake !!! heuresmen car jalé repondre é tou sa !!!!!!! putin i sn grv jsé pa ki c ki samuz a envoyé d truk kom sa mé c pa maran surtou kan on é en galere dargen , moi d ke g vu sa gt contente !!!! mé bn bande d'abruti ceu ki fon sa !!!!!
ChrisVorascamdiamant60tkt - 27 nov. 2009 à 18:22
Merci d'éviter le langage texto, ca fait mal aux yeux !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je bosse aux impôts (il en faut)

et oui c'est une arnaque

Ne repondez pas à ce mail
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai reçu un message de ce type aujourd'hui le 01/02/2010, la somme était différente mais tout aussi mal rédigé.
Attention donc !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai quelqu'un qui me fait du chantage par email, il utilise une adresse email qui termine par @gouv.fr
A qui appartient le domaine gouv.fr ? Quand je tape l'adresse ça renvoi sur le site du gouvernement, comment fait-il pour avoir une adresse qui se termine en gouv.fr ????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Attention à l'arnaque; je viens de recevoir deux messages en français plutot douteux. J'ai téléphoné aux impots.NE PAS REPONDRE. NE PAS DONNER DES RENSEIGNEMENTS SUR LA CARTE BANCAIRE. Grace à votre site, ça vient du brésil
feelinechoupette - 2 sept. 2010 à 14:12
c'est ce que je voulais dire et informer le + de gens possible
Répondre
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?