Arnaque fausse adresse gouv.fr

Résolu/Fermé
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 20 oct. 2009 à 08:43
 Ptit poisson d'eau douce - 12 juin 2014 à 05:33
Bonjour,
Un mail reçu ce matin m'a intrigué, voila la copie
DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES 20/10/2009

Notification d'impôt - Remboursement





Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impôt de € 178,80.


S'il vous plaît soumettre la demande de remboursement d'impôt et nous permettre de 10 jours ouvrables pour le traitement.

Pour accéder au formulaire pour votre remboursement d'impôt, cliquez ici




Un remboursement peut être retardé pour diverses raisons. Par exemple la soumission des dossiers non valides ou inscrivez après la date limite.





Le Conciliateur fiscal adjoint




Philippe BERGER


Le français approximatif m'a incité a faire des recherches, l'adresse IP de l'expéditeur est au bresil, c'est une arnaque, faites gaffe et jeter ce mail a la corbeille si vous le recevez
A voir également:

19 réponses

frimousse127
20 oct. 2009 à 08:59
Bonjour indian 65,

Surtout ne pas répondre, ceci est une ARNAQUE, les impôts n'envoient pas de mail mais un courrier.

Bonne journée !
25
Hé bien je suis pas le seul avoir reçus ce mail de la par d'info-fiscale@finances.gouv.fr
On voit très bien que ces une arnaque .


DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES 01/09/2010

Notification d'impôt - Remboursement

Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impôt de € 178,80.

S'il vous plaît soumettre la demande de remboursement d'impôt et nous permettre de 10 jours ouvrables pour le traitement.

Pour accéder au formulaire pour votre remboursement d'impôt, cliquez ici


Un remboursement peut être retardé pour diverses raisons. Par exemple la soumission des dossiers non valides ou inscrivez après la date limite.




Le Conciliateur fiscal adjoint
0
je l'ai reçu aussi ce matin, merci pour l'info, je me méfiai un peu de ce mail, le plus marrant, la somme est même.
0
sophie > dom21
10 juil. 2013 à 16:42
grand grand merci, j'avais commencé à remplir le formulaire, mais je trouvai bizarre cet avis sans courrier!!! la somme est également identique
0
J ai aussi reçu le même à qlq détails prêt et la sommes n'est pas la même . Je l ai reçu hier en fin d'après midi .
Merci pour la partage . J'ai failli ouvrir le lien .
0
Bonjour ,
j'ai bêtement cliqué sur le lien . A l'ouverture , j'ai un message " erreur de chargement , adresse introuvable " .
Est-ce que je risque quelque chose ????
MERCI
0
Bonjour,


Je viens de le recevoir aussi et j'ai tout de suite senti l'arnaque, merci de l'avoir confirmé !!
3
Pareil pour moi , merci pour l'infos
( j'ai quand même suivi le lien pour voir , c'est drôlement bien fait , les fraudeurs se donnent vraiment du mal )
0
;;j'ai reçu le même message ..... quant j'ai vu qu'ils demande le numéro de carte bancaire .... j'ai abandonné
2
Bonjour ,

moi aussi ce matin j'ai reçu ça .... d'où les impots nous demanderaient le code de carte bleue... j'y crois pas donc je dirais que c'est une grosse arnaque
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olivierdunord
20 oct. 2009 à 11:36
Bonjour,

Je viens ce matin de recevoir ce même mail.

Arnaque bien entendu! en cliquant sur le lien, on vous invite à fournir toutes les données de votre carte blue...

A jetter de toute urgence!





DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES 20/10/2009

Notification d'impôt - Remboursement



Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impôt de € 178,80.

S'il vous plaît soumettre la demande de remboursement d'impôt et nous permettre de 10 jours ouvrables pour le traitement.

Pour accéder au formulaire pour votre remboursement d'impôt, cliquez ici


Un remboursement peut être retardé pour diverses raisons. Par exemple la soumission des dossiers non valides ou inscrivez après la date limite.




Le Conciliateur fiscal adjoint

Philippe BERGER




© Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique
1
frimousse127 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 18
20 oct. 2009 à 12:04
Re bonjour,

Ils ne savent plus quoi inventer, la semaine dernière c'était le mail de la CAF et maintenant les impôts , quoi d'autre bientôt ???

En tout cas soyez vigilants ne jamais donner vos coordonnées bancaires, postales par mail, ni envoyer d'argent à une personne que vous ne connaissez pas .

Les organismes sérieux vous envoient un courrier officiel, pas un mail.
1
-Fredo- Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 73
27 nov. 2009 à 15:24
Je bosse aux impôts (il en faut)

et oui c'est une arnaque

Ne repondez pas à ce mail
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 05:14
Que faire très chère Fredo des Impots contre ce type de mail et ce type BERGER ? car ton commentaire date déjà de 2009, hors en 2013, ce BERGER (qui garde je ne sais quelles brebis galeuses) agit encore en quasi copie conforme de sont arnarques
Car personnellement j'ai déjà transmis cette info aux services des impots rattaché à mon foyer fiscal par mail, mais hélas, je croix bien que les services des Impots sont dépassés par ce type de fraude
Hors ce fraudeur utilise pour contacter ses potentielles victimes, avec la meme adresse mail qu'ils utilisent pour déclarer leurs Impots sur le site lui très officiel des Impots
Y aurait-il au sein même des Impots, une personne qui serait complice avec X ou Y fraudeur qui transmettrais par listing, les adresses mail des foyers fiscaux ? C'est toute fois pas impossible ma supposition car contre quelques milliers d'euro, on peut convaincre même les plus dévoué serviteur de l'état en les détournant du droit chemin.
Je ne met pas en doute la crédibilité des salariés fonctionnaires des Impots, qui à mon sens font un très bon travail et sont toujours à l'écoute des personnes désireuses d'avoir des réponses à leur guichets, suggérant également des aides pour remplir les formulaires des impots pour ceux qui ne seraient pas familier ou faché avec le coté "administratif à remplir" (après je dis ça pour mon secteur fiscal qui est très pro et je ne dis pas que tous les services des Impots sont aussi diplomate que par chez moi, l'avantage des services des impots en zone beaucoup moins urbaine...vive la campagne tout de meme). Pour les autres faut pas croire, les fonctionnaires des Impots payent aussi leur Impots et ne gagnent pas des ponts d'or tous les mois loin de là (je ne dis pas ça pour te lancer des fleurs et je ne travail pas non plus aux Impots et aussi je ne suis pas fonctionnaire mais je connais des fonctionnaires des Impots entre autres et je sais qu'ils sont loin d'etre riche, leur seuls véritables garanties est sur leur emploi stable, du moins, ils ne connaitront à priori pas le chômage et auront une retraite eux au moins c'est pas rien en 2013).
En tout cas le BERGER là à surement un sacré troupeau qui propage pas une très bonne crédibilité pour le Gouvernement, du moins pour les organismes d'état
Si tu pouvais Fredo faire remonter l'info, même si je suis convaincu que tu l'as déjà fais en son temps en 2009 mais de relancer la chose car en 2013, ce fameux BERGER agit encore et tu as surement la possibilité de transmettre celà par voix de mail en direct au service en charge de ce type de fraude par mail qui utilise le nom des Impots,CAF et j'en passe.
Très cordialement à toi
0
gilou92 > Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 20:24
moi aussi j'ai reçu ce message le 14 juin 2013
j'ai tout de suite pensé a une arnaque
0
J'ai reçu un message de ce type aujourd'hui le 01/02/2010, la somme était différente mais tout aussi mal rédigé.
Attention donc !
1
Bonjour,
J'ai quelqu'un qui me fait du chantage par email, il utilise une adresse email qui termine par @gouv.fr
A qui appartient le domaine gouv.fr ? Quand je tape l'adresse ça renvoi sur le site du gouvernement, comment fait-il pour avoir une adresse qui se termine en gouv.fr ????
0
c une personne ou plusieurs qui bosse chez les impôts...ce serveur c trouve chez l'état et pas n'importe qui...
0
exact! Bon gros piège bravo a toi de pas t'être fait avoir. Cela ma aussi intrigué.
0
Attention à l'arnaque; je viens de recevoir deux messages en français plutot douteux. J'ai téléphoné aux impots.NE PAS REPONDRE. NE PAS DONNER DES RENSEIGNEMENTS SUR LA CARTE BANCAIRE. Grace à votre site, ça vient du brésil
0
c'est ce que je voulais dire et informer le + de gens possible
0
et sur le vrai site des impôts on peut lire cette recommandation,
Recommandations,

Pour votre sécurité, ne cliquez pas sur les liens contenus dans les courriers électroniques : ils peuvent en réalité diriger vers des sites frauduleux. En cas de doute, il est préférable de saisir directement l'adresse dans le navigateur.
0
bonjour,

mail reçu ce jour
j'ai tout de suite senti l'arnaque

direction poubelle !!!


attention
0
Pareil reçu ce jour, et ça continu en 2013....
0
Merci pour l'infos! Je viens également de recevoir ce mail...ou plutôt trois d'un coup...
0
reçue le meme mail... 2 fois
0
merci mek pour l'info
0
(merci aux administrateurs du site de valider mon commentaire car il est d'utilité public. Cordialement à vous)
Je constate que depuis le premier poste de cette discussion, le fameux Philippe BERGER sous couvert des Impots agit toujours
En effet en date du 31 mai 2013, j'ai reçu un message mail, vraiment très flagrant qui sent l'ARNAQUE à plein nez
Je vous fais une copie conforme de ce mail :
(pour mon droit à ma vie privé, je masquerai uniquement mon adresse mail qui a servit pour ce message d'arnaque que j'ai reçu, merci de votre compréhension)
J'ai également désactivé le lien masqué dans la copie que je vous fais (qui est sous le nom "cliquez ici") car étant frauduleux lui aussi
---------------------------
---------------------------
Message du : 31/05/2013 03:51
De : "service@impots.gouv.fr " <service@impots.gouv.fr>
A : *******************@*****
Sujet : Remboursement électronique N° FR875522400

Cher (e) Client (e)

Apres les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activite,
nous vous determinons que vous admissible a recevoir un remboursement de 187.80 Euro

Veuillez nous soumettre s'il vous plait la demande de remboursement d'impot pour nous permettre de la traiter dans un plus bref delai
( le delai du traitement est de 10 jours ouvert ).

>> Pour acceder au formulaire pour votre remboursement d'impot , cliquez ici .

Un remboursement peut etre retadre pour diverses raison . Par exemple la soumission du dossier non valides ou inscriptions apres une certaine limite

Le Conciliateur fiscal adjoint
Philippe BERGER

Vous etes tenu de fourir un numero de telefone ou notre conseil pourra vous joindre .

Nous vous prions d'accepter nos excuses .


------------------------------------------
------------------------------------------
Voilà donc le type de message que la plupart des foyers fiscaux sont susceptibles de recevoir dans leur boite mail
Notez les fautes grossières que même un enfant en primaire verrais tout de suite (telefone par exemple ou encore cher client car pour les Impots on est tous sauf un client et les Impots sont tout sauf un magasin ou une entreprise de vente en tout genre, et surtout, le concialiateur fiscal adjoint, adjoint du maire peut-être mais pas en France en tout cas)

Sachez aussi que j'ai masqué mon adresse mail, pour une autre raison, c'est que mon adresse mail qui à servit à recevoir cette arnaque est la même que j'utilise pour me rendre et activer mon profil sur le site (officiel lui) du service des Impots (de France les Impots)
Piraterie en interne au Service des Impots via un salarié peux regardant ?
ou pur hasard de l'envoi d'arnaque par mail ? Je ne le sais pas

Une chose est certaine c'est que ce message existe sur la toile du net depuis au moins l'an 2010, meme message, meme soit disant conciliateur fiscal adjoint, meme berger (berger de chez pas quoi), meme adresse frauduleuse.

Que fait la brigade anti criminalité du web sur ce fait là présent et qui est un risque pour le citoyen peux averti de ce type de message
Par retour d'info, il s'avère toute fois, que l'origine frauduleuse viendrai de Cote d'Ivoire

Si vous recevez ce type de mail, de façon très conforme à la copie que je vous ai transmise là, contactez au plus vite votre service local des impots, ceux/celui rattaché à votre adresse fiscal et libre à vous de répondre à ce fameux BERGER mais si vous le faite, ne transmettez JAMAIS votre identité, ni quelconque numéro ou adresse pouvant guider le fraudeur jusqu'à votre adresse réel et SURTOUT ne cliquez pas sur un des liens présents sur un message pareil.

Toute fois, sachez tout de même que pour ce type de message, les Impots ne demande JAMAIS de renseignements que vous devez transmettre par voix de mail, mais vous contacteront toujours par courrier postal.
Si dans votre "bonheur" les Impots décident de vous faire un "trop versé", (si si ça arrive des fois, je vous assure) ils procéderont à un virement en leur nom directement sur votre compte bancaire, au pire (ou au mieux) vous adresserons un courrier, idem en nom des Impots, avec une feuille sur laquelle un format de chèque rempli à votre nom et avec le montant remboursé que vous irez encaisser à votre banque.

*** votre/vos services d'Impots en référence avec votre foyer fiscal sont si vous déclarez via le site du Gouvernement rattaché aux Impots, est/sont disponibles dans la rubrique "votre compte" sinon faite une demande simple à votre/vos services des Impots qui vous transmettrons leur(s) adresse(s) mail

***Et soyez réactif en cas de tentative de fraude au mail concernant les Impots ou autre car plus tôt on signale une fraude du genre (spam ou phishing en tous genres) et plus vite ils sont supprimés de la toile internet (en théorie). Car là depuis 2010 c'est une quasi copie conforme, (seul la date a changé), preuve que pas grand monde à signalé le cas de ce mail frauduleux aux personnes compétentes.

Cordialement à vous
Olivier
0
je viens de le recevoir ce matin ... je vais le signaler demain !
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 00:30
bonjour, je me suis fait avoir ,malheureusement,j'ai communiquer mon num de CB!!!
et lorsque j'ai relus ce mail j'ai pu constater les fautes d'orthographe!!
que dois je faire SVP!!!est ce trop tard?doit je changer de CB?porter plainte?
je tien à preciser que cela m'est arriuver il y a à peine 1 heure !!
SOS
0
Et cela continue.... Le Philippe BERGER qui semble agir dans l'impunité depuis plusieurs années continue à oeuvrer... Il vient de m'adrseer une mail m'informant que je pourrai recevoir un remboursement de 178 €... Il est trop fort... Le jour où ma voiture tombe en panne et où bien entendu j'ai besoin d'argent.. Soir le hasard fait bien les choses et alors il devrait tenter sa chance au loto... Soit il est extrêmement bien informé...
Ce que cela m'inspire : Ne pourrait-on pas utiliser une partie de l'argent récupérée sur le compte en suisse de Mr Cahuzac pour démasquer cet Arsène Lupin du net (quoique,.. Il s'en prend aussi aux pas riches... En même temps c'est aussi la crise pour l'Arsène..;°;;;;;;;;;;;;;;
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 12:10
bonjour
reçu le même message ce matin avec un message d'alerte au début sur fonds rouge :
Traitez ce message avec prudence. Des messages similaires ont été utilisés pour voler les informations personnelles de leurs destinataires. N'envoyez vos informations personnelles ou ne cliquez sur les liens contenus dans ce message que si vous faites confiance à son expéditeur. En savoir plus
j'ai pris la vraie adresse de gouv.fr puis copié dessous celle de l'escroc...pour voir l'ajout du l dans fip...
j'en avais eu d'autres du même style dernièrement, mais beaucoup plus grosse ficelle,
je le signale comme spam comme les autres....
0
Bonjour je viens de me faire avoir !!!
Ils ont pas trainer ils mon débité 8 fois 75€ dans la même journée!!!
J'ai fais opposition, que dois je faire, je suis très mal.
De l'aide SVP
0
herekol Messages postés 624 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
19 juil. 2013 à 12:38
j'ai reçu la meme lettre aujourd'hui
tres bien fait !!
0
Regardez Bien l'adresse MAIL de L'expéditeur : impots.gouv.fr@danieventos.com.br

Ca vient pas des services des impots !
et Plus marrant dans tout ça regardez les fautes en gras : Je suis MDR

nous vous déterminons que vous admissible a recevoir un remboursement de 187.80 Euro

ATTENTION AUX MESSAGE FRAUDULEUX.
0
j'ai moi aussi trouvé le même à mon retour de vacances avec la date du 29 juillet, même somme de 187.80 € et les mêmes fautes.. j'ai pas chercher à comprendre, j'ai vu que c'était faux!!
0
diamant60tkt
27 nov. 2009 à 15:21
moi oci g recu sa jalé courir o impot pr leur demander ct koi cdlir la gt en train dchercher ct koi ladress é tout sa é chu tombé sur ce forum ki dizé ke ct dlarnake !!! heuresmen car jalé repondre é tou sa !!!!!!! putin i sn grv jsé pa ki c ki samuz a envoyé d truk kom sa mé c pa maran surtou kan on é en galere dargen , moi d ke g vu sa gt contente !!!! mé bn bande d'abruti ceu ki fon sa !!!!!
-1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 18:22
Merci d'éviter le langage texto, ca fait mal aux yeux !!!
0
t'es en galere d'argent et de Langue Française !!!
0