Probleme tres bisarre !!! nero9 ou lecteur dv

Résolu/Fermé
arnaud390 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 16 oct. 2009 à 15:45
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 oct. 2009 à 17:51
Bonjour,
voila j'ai un petit problème :

je dispose de néro 9 qui marche très bien , du moins jusqu'à présent, et 2 lecteurs dvd-dvix et tout le tralala.

voila j'explique mon problème
depuis quelques jours quand je grave des cd plus aucun de mes lecteur dvd ne peut les lire. cependant, les fichiers sont au bon format pour mes lecteur dvd et a al fin de la gravure nero me dit son célèbre " gravure réussie". surtout que lorsque je lis le lecteur dvd sur mon PC tout va bien il marche.
Que se passe t-il?
quelqu'un a t-il déja eu ce genre de problème?

aidez moi svp et ne vous inquiétez pas si je vous ne répond pas dans les 5min c'est que je dois m'absenter mais je serais la ce soir
toute suggestion ou élément de réponse sont les bienvenue

cordialement,


arnaud390
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 oct. 2009 à 16:54
Bonjour arnaud390,,

As-tu finalisé tes disques ?
Peut-être est-ce que la vitesse est trop rapide, 4x pour un DVD et environ 10x pour un CD sont les vitesses conseillées.

Cordialement
0
arnaud390 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 9
16 oct. 2009 à 21:16
bonjour ziggourat,

merci pour ta réponse, justement la finalisation des disques ne se fait plus depuis quelque temps
comment la remettre?
et pour la vitesse de gravage je suis en automatique !!! Peut être que je doit me mettre en minutieux.

cordialement,

arnaud390
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 oct. 2009 à 00:11
Je ne connais pas Nero 9, je n'ai que Nero 7.
Mais en théorie c'est toujours la même chose, pour finaliser un disque, tu dois décocher la case "Permettre l'ajout ultérieur de fichiers (multisession) qui se trouve sur la fenêtre juste avant de lancer la gravure avec l'application NeroExpress.
Avec NeroBurningROM, tu dois aller sous l'onglet Multisession et vérifier que la case "Pas de Multisession" soit bien cochée.

La vitesse se règle avec NeroExpress, dans un "panneau caché" qui se trouve sur la gauche, et avec NeroBurningROM sous l'onglet Graver. Je ne sais pas à quoi correspond "l'automatique ou le minutieux" sous ce logiciel. Tu n'as qu'as essayer pour voir, et si ce n'est pas ça, tu reviens en arrière.

A+
0
arnaud390 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 9
19 oct. 2009 à 17:32
bonjour ziggourat ,

tout d'abord ésole de te répondre si tard mais voila j'ai trouvé la solution.
heureusement et cela me rassure mon logiciel et mon pc n'ont rien a voir dans tout ça.
en fait c'etais juste mon lecteur dvd qui avait besoin d'un bon nettoyage.
pour ceci j'ai donc utilisé un disque qui permet de nettoyer la lentille ( ce qui sert presque a tout dans un lecteur dvd lol)
et voila 10min aprés miracle je pouvais a nouveau regarder mes bon vieux dvix :)

voila désolé de t'avoir dérangé.

merci d'avoir donner un peu de ton temps

cordialement :)


arnaud390
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 oct. 2009 à 17:51
Merci à toi d'avoir mis la solution trouvée pour résoudre ton petit souci ;)

Bonne continuation à toi, ici et ailleurs,
Tchao
0