Arnaque ou pas

Fermé
grodormeur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 09:02
 dam - 20 avril 2012 à 17:00
Bonjour,
etant sur un site de tchat gratuit une tres jolie femme de cote divoire ma seduit au point de lui montrer mon corp nu a sa demande . au bout de quelque minutes me demandant ce que j'etais en train de faire j'ai couper ma cam et suit sorti de ce site . or depuis je recois des emals de la par de l'embassade mr simon jean marc contacter lui meme par le procureur de la republique de cote d'ivoire me menassant de 10 ans de prison et
30 000 euro d'amende . il paraitrais q'une video aurais etes faite et q'une plainte aurais et deposer contre moi . que puije faire merci a tous de m'aider je suis perdu

4 réponses

lenulalinformatique Messages postés 150 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 6
16 oct. 2009 à 09:08
tkt c rien ca moi aussi ca ma fait deja une fois (ou peux etre bcp de fois)
0
j ai eu la meme chose que lui un plainte de ambasse de france cote ivoire .par contre la video que j ai fait et bien reel on me voie tete et bistouquete .il me harcel tel potable il connait tout sur moi adress etc il apele meme chez mes parent car je vi chez eux .galere que dois je faire
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
16 oct. 2009 à 09:11
Bonjour,

T'inquiète, c'est juste une arnaque pour te faire crâcher de l'argent (on est tous super riches en France). Dernièrement, tous les messages comme le tien font référence à des personnes de Côte d'Ivoire. A croire que c'est le seul revenu du pays.

Pas la peine de paniquer, il ne va rien t'arriver mais la prochaine fois, évite de te montrer à poil devant ta webcam dés qu'une nana te le demande (d'autant plus qu'on ne connaît pas l'âge réel des personnes qu'il y a derrière !!)
0
grodormeur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 09:19
est tu sur que je ne doit pas me rendre a la police je suis vraiment paniquer mais je vous remercis tous pour votre soutient
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621 > grodormeur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 09:27
Mais oui, sûre à 100%. C'est une arnaque aussi grosse qu'une maison. A ta place, je dormirai sur mes 2 oreilles sans souci. Il ne va rien t'arriver, tu n'es pas le 1er à essayer d'être pigeonné et tu n'es pas le dernier, malheureusement.

Bonne chose pour toi, tu as eu le réflexe de venir ici avant de faire la bêtise de filer du fric. Ces personnes de l'autre côté de l'écran sont bien plus hors-la-loi que toi !
0
j ai eu la meme chose que toi il connait tout sur moi adress tel portable il telephone meme chez mes parent car j habite chez eux j ai trop peur
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
16 oct. 2009 à 09:12
Je serait toi je laisserai faire et ne répondrai surtout pas à ces mails et de plus ces dans un pays étranger et en dehors de l'union Européenne alors laisse les te poursuive si sa les chantes... De plus tu na rien à te reproché je ne voie pas en quoi faire une vidéo est interdite. Donc ne verse absolument rien ne donne aucun relevé ou rib à ces personnes en gros ignore les ces une grosse arnaque, il faut se méfié avec ce pays ou les arnaques sont monnaie courante.
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
16 oct. 2009 à 09:20
C'est la meilleure ! Téléphone à Mr simon jean marc à l'ambassade de France à Abidjan et tu verras que ce monsieur est inconnu ou pas au courant de cette affaire de chantage qui se prépare.Ensuite,tu demandes à ceux qui veulent te faire chanter leur banque et leur n° de compte pour leur envoyer un gros montant(pas d'envoi Western Union).Comme ça tu auras un élément à envoyer à la Brigade Financière de la Police de Côte d'Ivoire,qui pourra ainsi retrouver ceux qui veulent t'escroquer.Ils ont un bureau exprès pour les arnaques sur internet.Tu leur fais une copie de la conversation sur le net(messages)de ton contact.
0
grodormeur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 09:33
merci bien de ton conseil en effet je demanderais la banque et leur n de compte et ensuite si c'est une arnaque j'inverserais les roles il serons la proie
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218 > grodormeur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 09:36
Ta raison de partir de ce principe la ils se sont déjà bien assez joué de toi alors a toi de joué avec eu et de leur faire payer...
0
j ai eu la meme chose que toi il connait tout sur moi coordonner adre tel potable
0