Sécuriser un réseau

Fermé
asi77 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 16 oct. 2009 à 09:09
asi77 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 16 oct. 2009 à 22:21
Bonjour,
je possède une connection orange avec clé wifi
j'ai un fixe + un portable
lorsque j'ai acheté le portable, il n'y avait pas moyen de le connecté au wifi, j'ai donc contacté orange qui m'a dit dans un 1er temps qu'il fallait que je paie pour connecter mon portable
j'ai rappelé un autre conseiller qui m'a installé mon portable mais en réseau non sécurisé
j'aimerais savoir si je peux sécuriser mon réseau en utilisant mes 2 ordis
Merci

3 réponses

robertgf Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 17
16 oct. 2009 à 09:18
Donc tu veux connecter ton portable sur le réseau Internet mobile d'orange (clé 3G) ou avec le box ADSL sur WiFi (Internet à la masion) ?
0
Bonjour,

Attention, c'est votre interprétation : il ne vous a pas demandé de payer pour sécuriser votre portable. Il a demander de payer la prestation.
Le FAI, le fournisseur fournis le service avec le mode d'emploi. Si vous voulez qu'il fasse les réglages (le FAI ne fournis ni l'ordi ni le Windows), il fournis une prestation, elle peut être payante.

Pour sécuriser votre laision wifi (et pas votre réseau), vous consultez la documentation du matériel (de la clef wifi).

Pour info, il faut utiliser le chiffrement WPA ou WPA2 avec un mot de passe assez long (au moins 25 caractères),
un mot de passe du genre XP99-48ZA-apke-TR48-$?78-w9xy.
Bien, évidemment, avec un mot de passe assez compliqué, il faut faire du copier-coller pour ne pas faire d'erreur.
Penssez aussi a activer le bouton d'association sur la livebox avant de vous connecter la première fois.

Cordialement,
0
asi77 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
16 oct. 2009 à 22:21
mes 2 ordis sont connectés en wifi sur orange par contre mon réseau n'est pas sécurisé
0