{MySQL} Modif dans une colonne

Fermé
Benzoiiit Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 16:42
Benzoiiit Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 19 oct. 2009 à 08:15
Bonjour,

Je voudrais récupérer la valeur d'une colonne de ma base dans un fichier.
Ceci afin de modifier certaines valeurs puis ensuite faire un "UPDATE" sur cette colonne avec les nouvelles valeurs.

Je m'explique avec un court exemple :

Contenu de la colonne :

...
<yyy:xxx>
<yyy:URL>http://ancien_site</yyy:URL>
</yyy:xxx>
...

(Modif des valeurs voulant être faites dans le fichier)
UPDATE ...

Nouveau contenu de la colonne

...
<yyy:xxx>
<yyy:URL>http://nouveau_site</yyy:URL>
</yyy:xxx>
...

Je précise que j'ai des connaissances basique en SQL donc merci de votre indulgence ;)

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

le roi des faignants
17 oct. 2009 à 00:10
Hello

Ne sachant si <yyy:xxx>...</yyy:xxx> est sur une ligne de ta base de données ou plusieurs (!), je me contenterai de rappeler la syntaxe du update:
UPDATE table set colonne = <expression>{, colonne = <expression>} &91;where <prédicat>&93;
0
le roi des faignants
17 oct. 2009 à 00:11
C'est nul, je voulais mettre des crochets ouvrant (91) & fermant (93) et j'ai zappé le dièse

[where <prédicat>]

sry
0
Benzoiiit Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
19 oct. 2009 à 08:15
Salut,

Merci pour ta réponse, mais j'ai oublié de préciser une chose.
En fait je veux faire ces changements via un script bash.

Je récupère l'URL à changer et la nouvelle via un appel du style :

update.sh ancienne_url nouvelle_url

Je voudrais ainsi pouvoir faire un update mais de manière automatique.
"Mysqldump" à l'air de permettre de récupérer la table dans un fichier et ensuite je pourrais faire mes changements, mais le problème c'est que je dois récupérer toute la table...
J'aimerais ne récupérer que la colonne concernée car récupérer toute une table puis la réinjecter après les changements fait, c'est trop gros...
0