Formation à l'AFPA

ryan - 14 oct. 2009 à 20:32
STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 14 oct. 2009 à 21:07
bonsoir,
je suis titulaire d'un bac L serie lettres et langues etrangères (2007).
j'en ai marre de la fac et les études supérieures
2007 (fac de lettres, 1ère année espagnol)
2008 (fac de droit, 1ère année AES)
et cette année je suis en BTS commerce international et j'en peux plus, programme trop chargé, travail à la maison jusqu'à 3h du matin...

je voudrais abandonner et faire une bonne formation à l'AFPA.
Mais le problème c'est que je ne sais pas quoi faire avec un bac L à l'afpa !!!

aidez-moi SVP
merci

3 réponses

STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 328
14 oct. 2009 à 20:48
et surtout, l'AFPA, on y rentre au goutte à goutte moi j'ai lâché l'affaire... Il faut monter un dossier avec l'ANPE ensuite il faut faire un stage afin de le valider, ça va te prendre plusieurs mois et j'ai entendu dire que l'AFPA, ce n'était plus ce que c'était niveau qualité de l'enseignement... ( pour valider ton dossier il faut que tu sois sûr et certain de vouloir faire ce travail et de partir dans cette carrière, il faut leur faire sentir du moins tu ne pourras plus faire d'autres formations durant 5 ans ( par rapport aux subventions de la région )).
0
merci pour votre réponse.
le stage qu'on doit faire c'est un stage dans le secteur de la formation ciblée??
et pour la qualité de l'enseignement, ça ne serait pas aussi merdique que celle de la fac (j'en suis sûre).
au moins à l'AFPA on trouve toujours une bonne ambiance (ça donne envie de travailler).
0
STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 328
14 oct. 2009 à 21:07
Oui bien sûr, ton stage porte le nom d'EMT ( évaluation en milieu de travail ) donc il faut que ça soit en relation avec ta future formation...

Pour la qualité de l'enseignement, je rapporte juste ce que l'on m'a dit... mais l'ambiance ne fait pas tout, si la formation n'est pas top, tu seras un salarié au rabais... Tu ne peux pas comparer l'AFPA à la FAC...
0