Phishing paypal, visa et peut être ebay

Fermé
llola Messages postés 264 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 13 oct. 2009 à 06:36
 llola - 14 oct. 2009 à 13:07
Bonjour,


Depuis un certain temps je n'arrive plus à payer par paypal ou visa. Je reçois tout de suite un faux courrier bourré de faute d'orthographes qui me dit qu'il y a eu un problème et que je dois rendre toutes mes données. Je ne le fais pas bien sûr car je suis informée du danger.
Dernièrement on m'a même annoncé que ma carte visa était annulée. Depuis mon coup de fil au service officiel de visa je sais qu'il n'en est rien.
J'ai voulu faire un achat sur ebay ce matin: mon mot de passe n'est pas reconnu et on me le demande et redemande indéfiniment , alors que je remplis un "formulaire" qui doit permettre de recevoir sur mon adresse email un nouveau mot de passe. Rien ne se passe et on redemande mes coordonnées.
Pour info Visa n'interviendra que si des paiements frauduleux commencent à être effectués. Ma carte reste officiellement valide mais ... dans ma pratique inutilisable.
Que devrais-je faire? a) pour signaler ces tentatives?
b) pour retrouver l'usage autonome de mes comptes?

Qui peut m'aider? Ma reconnaissance sera éternelle. :-)

Llola
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 07:55
Bonjour,

Je pense que ton PC doit être infecté par des malwares et/ou des spyware voir même un virus.

Donc les choses à faire dans un premier temps sont :

- Faire un scan complet avec un antivirus à jour (lequel as tu ?)
- passer un antispyware genre Spybot (telechargeable ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html )
- passer un antimalware genre MBAM (telechargeable ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html )

Ensuite je pense qu'on y verra plus clair.
0
Merci de ton envoi. Tout ce que tu conseilles a été fait sans résultat positif.
Wait and see ...
0