Bureau a distance avec seven

Fermé
rafale69300 - 12 oct. 2009 à 19:33
 Tartine - 14 janv. 2011 à 13:39
Bonsoir tout le monde,

Je vous explique ma situation : j'ai actuellement un pc fixe sous seven et un pc portable sous seven. Je voudrais donc utiliser le bureau a distance pour pouvoir me connecter de n'importe où sur mon pc fixe grace à mon pc portable.
Donc pour cela je me suis inscrit sur dyndns.com pour créer un dns. Mon dns est bien créer et fonctionne correctement car quand je le tape dans l'url j'arrive bien sur ma box (précision c'est une dartybox).
Donc après avoir fait cela j'ouvre le port 3389 en TCP en le dirigeant bien sur mon pc fixe (port par défaut pour le bureau à distance pour windows si je me trompe pas)
Donc après je vérifie que le pare feu me laisse bien accèder au bureau à distance qu'il ne soit pas bloquez et c'est ok.
La j'essaye de me connecter et il refuse donc je me dis qu'il faut configurer ma carte réseau.
Donc dans les propriété de ma carte réseau je vais sur le protocole ipv4 et je fais :
adr ip : 192.168.1.101

msq de sous réseau : 255.255.255.0

passerelle par défaut : 192.168.1.254

et après il y a le serveur dns préféré à remplir et moi je mets 192.168.1.101 comme mon adresse ip mais quand je valide il me dit que mon dns n'est pas détecté.
Donc à partir de la je ne vois pas ce qu'il faut faire. Donc si des personnes ont déja eu ce problème ou savent le résoudre je suis à l'écoute de toutes propositions.

Cdlt

4 réponses

il faut faire demarer | paneau de config | system | paramètre system avencée | utilisation a distanse : autoriser les connexion [...] ordinateur et cocher en bas Autorisé le connexion des ordinateur [...] (moin sûr) = pour le serveur
pour se conecter il faut faire demarer | reseau | clique droit sur le pc que tu vien de configurer | se conecter avec la conexion a distense | tu met autre utilisateur | tu met le nom d'utilisateur et le MDP (s'il y en a un) du pc que tu veut controler

ENJOY (desolée pour les fautes d'horthographe je me suis pas applequer je voulai juste aidez :) )
12
rafale69300
12 oct. 2009 à 21:08
Bon je viens de tester mon port 3389 il est bien ouvert donc le problème ne vient pas de lui et à la place de mon adresse ip locale en dns j'ai mis ma passerelle par défaut mais cela ne marche toujours pas...
2
slt
si tu n'as pas de serveur dns sur un windows serveur par exemple ton dns est l'ip de ta darty box c'est elle qui fait ta resolution dns en local
a plus
0
re
sinon fait un ipconfig /all et vois ce que ca te donne comme dns
0
je te dis des betises.. ipconfig te donnera les parametres de ta carte par contre le service dns n'est peut etre pas activé sur ta box
Bonne continuation
0
desoler j'avais mal lut, c'est pas se que tu voulai savoir, mais si sa peut t'aider ;)
2
Bon je suppose que c'est résolu depuis le temps mais si ça peut aider quelqu'un, j'ai eu plusieurs fois le coup:

Pour me connecter à mon bureau à distance, j'ai du mettre un mot de passe sur mon compte utilisateur Windows.
0