Probléme signal sur STRONG SRT 6410

dami1 - 12 oct. 2009 à 19:11
 dami162 - 16 oct. 2009 à 17:45
Bonjour,
J'ai acquis il y a 3 jours un démo TNT numérique STRONG SRT 6410.
Je possèdais jusqu'alors un vieux démo analogique Metronic me permettant de capter TF, F2, F3, C+, Arte et M6
J'ai donc tenté d'installer mon nouveau démo Strong à l'aide d'un bipper pour pointer précisément vers Astra 19.2 Est
Depuis 2 jours j'obtiens un signal Rouge à 75% alors que celui ci doit être jaune ou vert à 75 % pour obtenir les chaînes TNT
J'ai vérifié si mon démo fonctionnait chez un ami qui possède le même : là, pas de problèmes signal vert à 80%
J'ai vérifié via le site sat-direction.com si je pointait bien vers Astra 19.2 est => çà concorde avec mon bippeur
j'ai tenté de brancher mon cable sur la sortie Sat OUT, pas d'amélioration

Je ne sais plus quoi faire...

Merci pour aide

2 réponses

probleme habituel de mauvaise pré-orientation, pointage sur un satellite voisin ?

Prendre connaissance : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c

Rappel: les pointeurs ou les bipeurs, gadgets inutiles et doublons, sont souvent trompeurs..
0
Bonsoir et merci pour votre réponse
Je ne pense pas que la parabole soit mal pré orientée .
j'ai déjà installé quelques paraboles en procédant de la même façon et, avec du temps et de la patience, j'y suis arrivé sans problèmes.

Je me pose cependant une question:
La parabole qui est fixée doit avoir au moins 13 à 15 ans. le cable et lâ tête sont peut être inadaptés. Je pense donc acheter un nouveau cable ainsi qu'une tête universelle.
Qu'en pensez vous ?
Merci
0
Bonsoir,

J'ai suivi mon intuition et remplacé la tête actuelle par une tête universelle neuve.
TOUT FONCTIONNE ENFIN !!
L'orientation et l'élévation étaient correctes.

Merci quand même d'avoir accordé de l'attentation à ma demande
0