Restreindre les possibilités des utilisateurs

Fermé
Tuxi - 12 oct. 2009 à 09:03
vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 12 oct. 2009 à 09:32
Bonjour à tous,

Voilà je fais actuellement un stage dans une communauté Emmaüs qui possède un ordinateur utilisable par tous.

Le problème, vs vs en doutez, c'est que certains vont sur cet ordinateur et y font tout et n'importe quoi et installent plein de programmes à la con qu'ils ne désinstallent jamais... genre ca devient vite le gros foutoir!

Donc on m'a confié la tâche de formater, réinstaller windows et de limiter au maximum les possibilités des utilisateurs!

J'ai donc réinstallé win xp pro et maintenant je cherche un moyen de tout limiter afin que les futurs utilisateurs ne puissent que naviguer sur le net, mais qu'ils ne puissent ni télécharger, ni installer des logiciels!

J'ai créer un compte admin ainsi qu'un compte utilisateur (compte limité).

Avec Internet explorer j'ai trouvé le moyen de bloquer les téléchargements... mais pas avec Firefox! Auriez-vous une solution?

Et pour empêcher l'installation de logiciel ou programmes, auriez-vous également une solution?

Merci bien!

2 réponses

vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 9
12 oct. 2009 à 09:16
-- il y a la possibilité d'installer une carte WATCHDOG.. . seulement elle n 'est pas acceptée par tous les pC .
Humilité, Patience et Diplomatie
0
vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 9
12 oct. 2009 à 09:32
--dans le milieu scolaire ou je travaille afin de restreindre les possiblités de plantage de PC, par des installes de logiciels par les éléves ou interdire le téléchargement ou tout autres actions......nous utilisons NETOP school... seulement ce logiciel n 'est pas gratuit mais trés efficace...
il existe certainement d'autres façons de limiter les possibilités d 'agir sur ton PC .........
Humilité, Patience et Diplomatie
0