Installer les pilotes.

Résolu/Fermé
Espoir14 - 10 oct. 2009 à 20:08
 Espoir14 - 10 oct. 2009 à 22:09
Bonjour,
Je viens d'installer windows XP sur plusieurs ordinateurs différents.
Je dois ensuite installer les pilotes. Aucun pc n'a son cd de pilotes.
Je dois donc les chercher sur internet. Ma question est : comment savoir les pilotes à installer?
Je veux dire est ce que ca a une relation avec la carte mere ou alors avec les diques ...
Merci pour vos réponses d'avance.
A voir également:

8 réponses

brioche92 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 74
10 oct. 2009 à 20:16
Ca dépend des périphériques que tu as ! Tu télécharges un driver pour chacun de tes composants ayant leur modèle. Par exemple, pour une carte graphique Geforce 9800gx2, tu chercheras sur internet le pilote correspondant à ce modèle de carte graphique.
> Pour te faciliter la tache, il existe des logiciels mettant automatiquement à jour les pilotes comme driver magician, driver genius ou encore driver checker.
> Il existe aussi des packs de driver comme ceux de micro-application ou les driver pack installer (DPInst DPC...)
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 20:18
il fo aller sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 puis "lancer la detection" et la il fait une analyse complete du pc et il montre les pilotes non installer puis il propose de les telecharger
0
Va sur le site maconfigue.com sur chaque pc tu doit le fair il va te donner les lien de tes pilote ;)
0
Merci pour vos réponses. C'est gentil. Ma question est : comment savoir les pilotes a installer? Est ce que ces drivers suivent la marque de la carte mère ou alors je dois savoir la marque de chaque composant je veux dire la carte graphique, son, ..
Aucun des dix micros n'est branché sur internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 20:35
avec le lien ke je t'ai passer il te demande ri1 de cela il detecte les pilotes non installer et il te propose de les telecharger tu ne te cass pas la tete
0
Mais je n'ai pas internet sur aucun des dix micros. :-(
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
10 oct. 2009 à 20:55
Bonjour,

Comment trouver les pilotes
>>> https://www.commentcamarche.net/faq/388-drivers-comment-trouver-des-pilotes

Edit : dans ton cas il faut identifier les composants du PC grâce à Everest Ultimate ( par exemple )

A+
0
Merci pour votre aide si précieuse.
C'est très beau ce que vous faites.
Que Dieu vous le rende. :)
0