Comment arreter un paiement par carte bancair

Fermé
steff - 8 oct. 2009 à 16:46
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 oct. 2009 à 17:12
Bonjour,
voila 6 mois, je me baladais sur les sites de film x et pour pouvoir regarder ce que je cherchais on m a demander non seulement mon etat civil mais egalement mes numeros de carte bancaires les 16 chiffres bien sur mais aussi la date d expiration ainsi que les 3 derniers chiffres au dos de la carte , ce qui leur permet bien entendu de prelever squr mon compte la somme de 79.90 tous les 2 mois. il est vrai que je n ai pas penser tout de suite que les prelevements seraient effectues puisque je n avais en aucun cas donne mon accord ^pour ce genre de formule. aujourd hui je suis au bout du rouleau, ne me souviens pas du nom du site et desire au plus haut point arreter les prelevements mais comment faire ? est il possible d arreter ce genre d abonnement paye de cette facon ? merci a tous ceux et celles qui me repondront

steff

2 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
8 oct. 2009 à 16:57
Bonsoir

à mon avis, faire opposition sur ce prélèvement à la banque
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
8 oct. 2009 à 17:12
tout d'abord, tu AS donné ton accord..
tu as coché une petite case indiquant que tu acceptais les conditions d'utilisation
le fait que tu n'ais pas lu ou compris ces conditions d'utilisations importe peu..

les autres vont se précipiter à te dire de faire opposition, de porter plainte, etc...
n'en fait rien...
cette entreprise est totalement dans son droit, certes, c'est abusé, mais c'est légal...
d'autant plus que tu le dis toi même, c'est toi qui a donné tes infos...
porte plainte, ou fais opposition, et c'est toi qui sera en tort...

la première chose à faire est de trouver l'organisme qui gère ces transaction, généralement, les sites de culs utilisent des intermédiaires pour que n'apparaisse pas 'femmes toutes nues' sur ton relevé bancaire, assurant ainsi la joie des ménages.
pour faire ça, regarde le nom auquel est affecté ce virement (ou demande à ta banque)
ensuite cherche sur internet le site internet de cet intermédiaire, là, tu devrais trouver un moyen de stopper le virement, ou au moins avoir les détails du site en question...

si tu ne trouves pas de lien pour désactiver l'abonnement, essaye de contacter leur service client, et très poliment, explique ton désaroi, et demande leur l'arret de l'abonnement lié.

dans le pire des cas, tu peux déclarer ta carte comme perdue... c'est pas très réglo, et peux te poser problèmes pour d'autres abonnements, mais ça marche.
0