|
|
|
|
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible d'insérer un programme(.exe) dans une image(.jpg ou .bmp)
Est-ce quelqu'un connait un programme avec lequel on peut réaliser ce que je veux faire?
Le but est de créé un lien qui mene vers une image et qui exécute un petit programme qui fais apparaitre des petits Messages sur l'écran, je sais ca a l'aire bête mais je voudrais faire un programme pour ma petite soeur...
merci d'avance
Rapunzel/Z
Ah, d'accord, vous me prennez tous pour un hacker maintenant...
|
Ceci dis, ça reste fondamentalement impossible "d'éxécuter" une image.
|
Je te remerci de ta réponse, mais la tu m'explique comment construire un virus...
|
W32/Perrun-A est un exécutable Win 32 qui porte généralement le nom proof.exe. Lorsque proof.exe est exécuté, il place un autre fichier exécutable, extrk.exe. Il modifie aussi la base de registre pour que, lorsque qu'un utilisateur double-clique sur un fichier .JPG, il exécute extrk.exe à la place du visualisateur d'images associé. L'entrée modifiée dans la base de registre est : HKLM\Software\CLASSES\jpegfile\shell\open\command Lorsque l'utilisateur double-clique sur un fichier .JPG, extrk.exe est exécuté et essaie de télécharger les fichiers suivants : sasearch/balloon.xs1 sasearch/lclsrh.xml sasearch/lclAdv.xml sasearch/lclprog.xml sasearch/lclrfine.xml à partir des sites suivants : ie.search.msn.com sa.windows.com se.windows.com Il lance alors visualisateur d'images et de fax de Windows. Il s'agit du visualisateur par défaut sous Windows XP. Regarde bien ce qu'il y a en gras. Le virus (d'ailleurs, celui là est un ver, selon sophos) ne se cache pas DANS les images. Il détourne le fait que quand on double clique un document, Windows cherche le programme qui sert à l'ouvrir, et PREND LA PLACE DE CE PROGRAMME. Par contre c'est la cas pour TOUTES les images (je veux dire, il n'y a pas un programme spécifique pour chaque image, c'est le même pour toute). mais si je planque comme tu dis un prog dans une image et ensuite je regarde l'image, donc je l'ouvre, est-ce que le programme ne s'exécute pas? Non, du tout. En informatique, il y a une différence fondamentale entre deux types d'informations : les programmes, le code, d'un coté et les données de l'autre. Une donnée peux devenir du code, mais il y a des conditions très strictes à celà. En général, une image est une donnée totalement inerte, il est impossible d'y cacher DIRECTEMENT un programme quelqu'il soit. Par contre y cahcer des informations, ça reste faisable. Pour ton problème, je n'en sais pas plus que ce qui est écrit en bleau dans ce message. |
Bonjour , comme les autres intervenants l ont expliquer emplements les fichiers images sont pas executables , donc il peuvent pas englober un code executables , c pourquoi les gens et les programmes antivirus font completement confiances au fichiers jpg ou bmp entre autre ; et les hackers recours au camouflages comme photo.jpg.exe par exemple pour profiter de cette confiance ..., je sais pas c quoi l idee exacte pour ton programme , l image que tu veut "executer " es visualiser par quel moyen ... |
Salut, alors en fait le programme n'existe pas encore, je suis dans une phase ou je réfléchi, et recherche des informations.
|
Bonjour , la solution de l image clickable qui menent a un lien es en effet possible , mais ds les windows mit a jour un message warning te previent qu un progralmme veut s executer , alors l effet surprise sera perdu , et l utilisateur se meffira d executer ton programme , je croit que une applet ecrite en java pourrait remonter ce probleme , et pour le fichier.jpg.exe , windows cachent l extension des fichier dont l extension es connu , et un fichier fichier.jpg.exe sera mentionner comme fichier.jpg , alors c pas tres rares que les gens s y t'rompent |
Un virus???
|