|
|
|
|
Il me semble que les fichiers .dmg sont des fichiers d'exécution (l'équivalent de .exe sur PC si tu connais). Les formats de compression mac sont souvent des .sit. Tu as besoin de stuffit expander pour les décompresser. A mon avis, si tu ne peux pas utiliser ton .dmg, c'est qu'il est fait pour mac os X et pas pour mac os 9. |
Non, ce n'est pas un format de compression ni un exécutable. En fait les fichiers .dmg sont des images de disque. Double-cliquer dessus permet normalement de les "monter" . Et c'est comme si on avait inséré une disquette ou un CD: il y a un nouveau disque et on peut voir ce qu'il y a dedans. Pareil pour les fichiers *.img, ...
|
J'ai téléchargé moi aussi, avant achat, des logiciels professionnels en démo devant en principe fonctionner sur mac OS 9.1. Pas de problème aves les .sit, mais pb avec .dmg. "Type inconnu",...,"Monter une image" de DiskCopy n'a pas été exécuté (erreur -8816), etc.
|
Voici un lien du programme pour simuler un mac plus récent pour pouvoir mettre à jour vers Mac OS 9.2.2 :
|
Peut-être voir ici pour une soluce.
|
Merci kouki pour cette remarque si pertinente...
|
Donc moi j'ai un mac os x 10.2.8, et j'ai un fichier dmg sur mon bureau, et je ne peux pas le déplacer ni le supprimer, c'est l'ordinateur de mon boulot et j'y connais rien ( à la maison j'ai un banal xp windows). Et il faut que le supprime avant que mon chef ne s'en rend compte, le message d'erreur me dit : "l'élément est en cours d'utilisation par une autre opération (une copie ou un déplacement, par exemple)" alors que je n'ai rien de lancé. si quelqu'un a une solution ce serai sympa
|
Bonjour,
|
Bonjour tout le monde!
|
Bonjour,
|