Installation un peu compliquée

Résolu/Fermé
Znogood Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 17:41
Znogood Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 09:05
Bonjour,

Mon problème est simple à énoncer. Malheureusement bien plus compliqué à résoudre... en tout cas moi je galère :D

Ma situation:
Je possède un PC portable (Medion CAD2000 Athlon64).
Le HDD a été totalement formaté (suite à virus).
Et là où ça se complique: J'ai une forte présomption sur l'état fonctionnel de mon lecteur CD. Supposons qu'il est HS.

Mon objectif:
Bien sûr, c'est de réussir à réinstaller mon système d'exploitation, à savoir Windows XP.

Mes outils pour m'en sortir:
Un CD de Windows XP Home du constructeur Medion (en théorie Bootable)
Un CD de Windows XP Pro Bootable
Une clé USB
Un lecteur CD de substitution
Un adaptateur USB vers IDE 3.5 ou 2.5 -> donc possibilité de brancher mon lecteur CD de substitution via USB (et également de sortir mon HDD pour lire ou écrire dessus depuis un autre PC).

Pistes envisagées:
Utiliser le lecteur CD externe via USB pour installer.
Problème: Est-ce que mon BIOS gère le boot par USB?
J'ai bien qqch qui s'appelle "Removable Devices" mais je ne suis pas sûr que ça désigne l'USB (mon PC est de 2004 ou 2005).
Et également pleins d'autres pistes qui imposent que je puisse booter sur USB... :(
(créer un CD de Windows sur Clé USB,...)

Des idées ?! :D
Si vous avez des suggestions pour déterminer si mon Bios permet le Boot par USb, ce sera déjà pas mal :D
A voir également:

2 réponses

Znogood Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 1
8 oct. 2009 à 09:05
Problème Résolu!

A force de persévérance, j'ai enfin réussi à booter depuis le lecteur CD externe (après une quinzaine d'essai - à croire que ce lecteur CD aussi a du mal).

L'install s'est bien déroulé. Je n'ai plus de problème.
Merci!
1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
6 oct. 2009 à 18:44
Bonjour,
A mon avis, tu réfléchies trop ^^
Pourquoi ne pas installer ton CD Home dans le lecteur DVD, en USB, et voir si le BIOS démarre dessus ?
Removable Devices est très bon signe ;)
0