Camescope numérique - faibli luminosité

Fermé
doussdouss - 5 oct. 2009 à 16:57
 doussdouss - 7 oct. 2009 à 14:37
Salut,

Je suis à la recherche d'un camescope numérique qui filmerait bien surtout en faible luminosité.
Cependant, mon budget ne peut pas dépasser 500 EUR (ce qui est déjà énorme).
Je ne m'y connais pas du tout en vidéo.
Je souhaite juste pouvoir conserver mes souvenir de familles (mariages - baptême - etc.)
Je cherche idéalement un camescope avec carte sd (je ne connais pas le nom de ce genre de camescope)
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 21:45
bonjour qui dit faible luminosité dit point de couleurs et un peu de lecture : Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois lontemps que vous appliquez une transition sur un clip
.
0
Merci à vous deux pour vos réponses.

En prenant en considération vos arguments, quels sont à votre avis les camescopes idéals pour des amateurs ayant un budget maximale de 500 EUR. Je ne souhaite pas faire de montage faramineux... juste mettre à la suite les différentes petties vidéos que j'obtiendrais. c'est tout...
En vous remerciant par avance pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 23:30
Bonsoir
Pour filmer en basse lumière, l'éclairement lumineux du caméscope se mesure en "lux" et le chiffre doit être le plus proche de 0 (par ex. 0,3 lux). Toutefois il ne faut pas espérer une qualité d'image équivalente à un éclairement normal.
Pour éviter des opérations manuelles, certains caméscopes sont équipés d'un "mode nuit" qui règle automatiquement la vitesse d'obturation (inconvénient : images saccadées)
0
petit up
0