Transfert de données (Internet haute vitesse)

Fermé
whitepaw - 5 oct. 2009 à 13:11
 whitepaw - 5 oct. 2009 à 13:26
Bonjour,
j'ai un problème.
Je vis en appartement avec 3 autres personnes.
Nous sommes avec Cogeco pour Internet haute vitesse et comme la plupart des compagnies maintenant, on a droit à un nombre maximal de Go de transfert de données.

Nous avons déjà augmenté la taille de transfert à 100go par mois. Cependant, on a dépassé cette limite de 50go.
Je trouve cela énorme.

J'aimerais savoir ce qui est inclut dans cette capacité de transfert. Est-ce que le simple visionnement de vidéos sur youtube prend une partie de cette capacité ?(si oui, pour un go, combien de vidéos environ peuvent être visionnés?) Est-ce que l'utilisation de la webcam sur msn demande une certaine capacité de transfert? (si oui, est-ce que ça peut amener un dépassement de la limite permise (100Go) de 50Go?).

En fait, ça nous coûte très cher et ma soeur et moi ne faisons pas de download de fichiers, c'est pour cela que nous voudrions savoir où est-ce que nous pourrions avoir dépassé le 100G0. Si ce n'est pas de ma soeur et moi, ce sera mes autres colocs qui effectuent trop de téléchargements.

Merci énormément!!!
A voir également:

1 réponse

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
5 oct. 2009 à 13:20
En fait, il s'agit des données arrivant chez vous... Le simple fait d'aller sur des sites web fait consommer cette capacité de transfert. Aller sur google, fait consommer, visionner une vidéo sur youtube pareil. Ca revient au meme que télécharger directement la vidéo (pour être lue en direct ou plus tard, les données de la vidéo doivent être envoyées).
1
D'accord, mais combien de vidéos d'environ 5 minutes devrait-on écouter pour consommer un Go?
Le problème en fait c'est que ma soeur et oi refusons de payer pour la capacité limite dépassée surtout lorsque nous savons que nos colocs font des téléchargement de films ou d'émissions qui prennent facilement 4 Go le téléchargement.

De plus, est-ce que le simple visionnement de vidéos et le fait d'utiliser la webcam sur msn peut entraîner un excès de 50Go en un mois? Cela me semble vraiment trop énorme.

Merci de me répondre!
0