NTLDR manquant et Driveimage Pe-builder

Résolu/Fermé
CandyFana Messages postés 23 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 5 oct. 2009 à 10:03
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 5 oct. 2009 à 12:41
Bonjour à tous...
Catastrophe ce matin en me levant, mon beau PC refuse de démarrer..

NTLDR manque...
J'ai du l'effacé hier par accident dans nero..

MAIS j'avais fait un CD boot avec Drive Image PE-Builder..
J'ai redémarré avec ce CD en boots et mes disques sont bien la.. c'est donc bien uniquement ce fichier manquant; pas un crash imminent du disque dur... lol

Mais je suis un peu perdue dans PE-builder..

2 demandes :

1) je trouve partout qu'il faut taper la commande copy ntldr c:

le truc c'est que je ne sais pas où aller dans le PE-builder pour taper cela.
j'ai bien tenté dans la console commande promp CMD ou j'ai x:/i386/system32/cmd.exe

Est-ce la que je dois taper quelque chose pour recopier les fichiers boot de mon xp ?
Et que dois-je taper exactement SVP ?
Sinon où dois-je aller pour 1 trouver ces fichiers, 2 simplement où aller taper copy ntldr c:
j'ai lu plein de chose sur votre forum et 'jai trouvé ceci : il faut se retrouver dans le répertoire I386 et la taper copy ntldr c:

Mais je 'narrive pas à aller dans i386, j'ai toujour i386/system32/
et la cela ne fonctionne pas. et si je tape la cd i386 cea ne va pas non plus..

oinnn je suis proche de la vérité et je parie que je bloque pour un truc idiot genre slash, virgule ou commande..

2° ma deuxieme demande : j'aimerai faire un back up de mes 2 partitions avant de peur de tout perdre.. si jamais le disque dur était quand même en train de lacher, vaut mieux un backup avant la cata..
MAIS j'aimerai un back up normal.. donc pas faire une image de la partition..
Est-ce possible avec image drive PE-Builder ?


AAH si quelqu'un pouvait un peu 'maider...
je suis proche de la solution; mais je cale un peu sur le CD boot..
Et comme je travaille à la maison cette semaine pour le boulot.. j'ai peur qu'un client appelle et demande où est sa commande.. je ne peux rien répondre puisque je n'ai pas accès aux fichiers..

(je suis ici sur le PC de ma fille)

je vous remercie de m'aider si vous le pouvez... :-D

Rajout : j'ai réussit à aller dans i386 et même à copier copy Ntdetect.com mais si je fais copy ntldr c:

Fichier manquant..
Hors c'est un boot cd que 'jai fais avec le cd officiel de windows.. pourquoi est-il alors manquant ?


rerajout..

J'ai aussi 2 cd windows XP pro MAIS je 'narrive pas à accéder à la console de récupération.. on dirait qu'il n'y en a pas ! !

MAIS pour installer windows, les fichiers doivent bien y être non ?
Donc comment est-ce que je pourrais sortir de l'autorun (écran bleu windows) pour aller dans la racine du disque et y cherher manuellement les fichiers à copier ?

je peux espérer y aller avec le PC de ma fille, MAIS si maintenant je retrouve ce fichier NTLDR; je le met sur une cle USB ou une disquette...

COMMENT le copier sur mon pc qui refuse de démarrer ?

c'est quand même énervant de ne pas pouvoir démarrer pour un simple fichier..
j'ai bien un ghost de mon CD mais évidement sans tous mes fichiers vidéo etc..

je ne pense pas qu'il faille réinstaller windows ou remettre mon ghost pour un fichier effacé..
il doit bien y avoir une solution pour l'y recopier non ?

Personne pour m'aider un peu ??? snif.
A voir également:

4 réponses

CandyFana Messages postés 23 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
5 oct. 2009 à 11:35
SVP personne ?

j'ai trouvé le fichier ntldr manquant sur le disque windows MAIS en le mettant sur le PC de ma fille et en faisant explorer..

Donc maintenant que 'jai ce fichier.. COMMENT le copier sur le C: de l'ordinateur qui ne démarre pas et surtout OU !
Car sur le PC de ma fille je ne le trouve même pas..

donc je ne sais pas ou le copier sur le mien bien évidement... haha
0
CandyFana Messages postés 23 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
5 oct. 2009 à 11:43
Bon 'javance...
j'ai mis le fichier NTLDR sur une disquette et je tente de le copier sur c: puisque je ne sais pas ou le mettre..

mais 'jai : erreur lors d'une opération de pagination...
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
5 oct. 2009 à 11:50
salut .
j'ai lu que tu avais un cd officiel de widows . tu devrais essayer de laisser de coté ton cd "fait maison" et de faire selon les techniques officielles avec un vrai cd : https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

pour acceder a la console taper R lorsque tu arrives a cet ecran : http://images.pcastuces.com/console_recuperation_09.gif

bonne chance .
0
CandyFana Messages postés 23 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
5 oct. 2009 à 12:35
Merci mais le probleme c'est que je 'nai PAS accès ainsi à la console de récupération..
c'est un cd xppro

j'ai 3 CD en fait et un seul a ce message mais il y a une griffe sur le CD

Mais bon, j'ai résolu le probleme... autrement et via mon cd boost windows fait avec image drive PE builder..

Heureusement que je 'lavais...
Par contre, je ne comprend pas que ce programme ne copie pas les fichier fixboot, ntldr et Ntdetect.com dans i386

Car sur ce CD je 'nai trouvé que Ntdetect.com

Je n'ai pas trouvé le fichier ntldr sur le PC de ma fille non plus...
MAIS je 'lai trouvé sur le fichier d'installation de windows.

j'ai été sur le PC de ma fille, j'ai fait EXPLORER sur le cd d'instal.. et la 'jai ouvert le fichier I386..

Dans ce fichier, il y a bien le fichier NTLDR

J'ai formatter une disquette (sur une ancienne, cela ne fonctionnait pas, 'javais une erreur à la copie de pagination) j'ai copier le fichié ntldr sur la disquette...

Puis 'jai redémarrer le PC endommagé sur le CDbost drive image..

la je suis allée dans la console de commande..
a:
pour aller sur ma disquette

et puis copy ntldr c:

et 'jai redémarrer, bios, démarrer sur le c:, redémarrer et voila, tout est revenu..


D'ou l'utilité d'avoir un cd de démarrage AVANT que les problemes n'arrivent... ainsi tu peux avoir accès à tes disques et fichiers..

car je vois plein de monde sur le net qui 'narrive pas à accéder à la fameuse console de réparation de windows.

ET si tu y arrives; tu ne sais pas encore y faire ce que tu veux (ai eu le probleme sur le PC d'un ami, 'javais la console de réparation et j'avais veau faire fixboot etc... on a pu tout réinstaller..

Bon bhein merci quand même... finalement, exposer mon probleme à voix haute ou par écrit m'a permis de trouver une solution moi même par la logique...
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
5 oct. 2009 à 12:41
trés bien ;)

il me semble que tu t'es compliqué un peu la vie , mais au final ça a payé . bonnes continuations a toi .

Mou.
0