Convertir les ATRAC en MP3

Fermé
Arno - 23 avril 2005 à 01:40
 mc roro - 16 févr. 2010 à 12:13
Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de convertir des fichiers Minidisk ATRAC3plus en MP3. Je n'y arrive pas. Me faut-il un autre logiciel que sonicstage? Si oui, lequel?
Merci d'avance

15 réponses

Voici la réponse de la hotline de SONY

Bonjour,

Par votre appel, vous souhaitez obtenir l'outil de conversion pour transcoder vos fichiers audio Atrac en MP3.

J'ai le plaisir de vous informer que ce logiciel est disponible sur le lien ci dessous

https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.
7
Salut.

Ca fait des annees que je suis equipé en mini disc, presque depuis l apparition de celui ci.
Je l ai particulierement utilisé pour une emission radio que j ai animé chaque semaine pendant 3ans.
La qualité d ecriture sur md, en fonction du nombre de bit d enregistrement du md, est bien superieure que l ipod, et autre..
L avantage ac l ipod, et autre, convertir du wav directement en ogg par exemple sur l ordi, la qualité est tres tres bonne, et la distinction entre du way est inaudible pour la plupart des gens, donc oui, d une certaine mesure, l ipod et tralalala , c est pas mal.

Donc naturellement j en ai eu plusieurs, et le dernier en date est un sony ac ce fameux truc mp3..
J ai testé ce logiciel de sonic stage...
---> une vrai m*****

1. ce machin limite les convertions d un sens comme dans l autre ( par ex 1mp3 peut etre converti que 3fois en atrac me semble, etc etc.. )

2. effectivement aucun moyen de passer de l atrac directement en mp3.. ( du moin pour ma version de SS , mdr )

Donc moi j achete pas des trucs pour me faire embeter par quelle limitation que ce soit, donc en reponse, j ai installé une carte son, avec entree/sortie optique, et voila le probleme reglé!

Voila , une autre petite soluce, pour tout ceux qui sont victimes de ce genre de probleme.


Ciaaooooooo
1
jcsnphot Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007
7 janv. 2007 à 19:09
Bonjour,

J’aime beaucoup cette façon de voir les choses !

Concrètement avec une carte son ayant une entrée et sortie optique ça se passe comment avec un minidisc ? On relie celui-ci à l’ordinateur par la sortie optique du minidisc je suppose mais ensuite, il faut quel logiciel pour "voir" le minidisc sur l’ordi ?

Merci par avance !

JCS
0
chefmoumouth
22 janv. 2006 à 18:34
prenez ce site, allez dans programme, puis dans HI-MD et enfin, téléchargé la version 0.30!
me remercié pa c normal! lol

Voila, ciao tt le monde
1
chefmoumouth
23 janv. 2006 à 20:51
sorry les gens! je viens de me rendre compte ke j'ai même pas donné le site! lol

le voici! : http://marcnetsystem.co.uk/

Voila, donc vous allez dans "Programs", puis dans "HI-MD Renderer Program" et après vous téléchargez la "Version 0.30" (fichier zip)

Vous lancez le fichier .exe (sa va peut etre faire un ou deux messages d'erreurs, mais cliquez sur "ok" quand les messages apparaissent) et ensuite vous vous débrouillez pour convertir vos musiques! C'est pas compliqué de ce servir de ce logiciel!

PS: Ce logiciel est gratuit, mais c'est sur le site perso d'un mec, donc mettez un message de remerciement, sa vous coûte rien et sa fait toujours plaisir!!

Voila tout le monde, si sa marche pas, je peux rien faire pour vous, sa veut dire qu'il faut que vous arrêtiez de vous servir d'un ordinateur! lol

A++

Si vous avez des questions, envoyez moi un mail mais ne vous ajoutez pas à ma session msn! merci! au revoir
0
OKALA Emmanuel > chefmoumouth
16 juin 2007 à 17:23
Bonjour et merci pour le tuyau. je suis moi meme à la crtv cameroun et nous utilisons les MD mais pas les HiMD. alors est-ce que ça marche avec les premières version deMD simple si oui, prière de prendre la peine de bien m'expliquer le processus. voici mon mail: okala_emmanuel@yahoo.fr et mon adresse CRTV BP 1634 Yaoundé Cameroun. Merci d'avance de bien vouloir me comprendre. CRTV (Cameroon Radio Television.
0
Utilisez un logigiel nommé "HIMDRenderer" - j'ai sa version 0.54 - , qui vous permet de convertir vos fichiers ATRAC en MP3, Wav, Ogg Vorbis, ou autre.

Il est gratuit; son seul problème (à part quelques plantages de temps en temps) réside dans la manière dont il "traduit" les caractères accentués des titres de vos plages; sinon, il fonctionne correctement, et vous permet même un traitement par lot de vos fichiers.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okala emmanuel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 1
22 juin 2007 à 16:41
Merci pour votre réponse. Mais je n'arrive pas toujours à la solution. J'ai téléchargé et installé le HiMDRenderer, mais il ne détecte pas mon MD. Alors que le logiciel SonicStage1.5 le détecte bien.
Alors, que faire pour rapatrier les sons enregistrés en micro ou en ligne dans mon ordinateur.
Merci de bien vouloir m'aider.
Emmanuel OKALA
1
il te faut sonic stage 4.3. à partir de là il ya un outil de conversion en wav. Le reste tu devrais y arriver tout seul.
0
Pour convertir en mp3 il suffi de changer l'extension, exemple passer de OMA a mp3 et après vous récupérer les sons et les convertissez dans n'importe quel logiciel de conversion style jet audio ou autre
1
Je suis très intéressé par les réponses à cette question, je suis confronté au même problème. J'ai fait des enregistrements avec micro avec un MD Walkman SONY MZ-NH700. Je n'ai réussi pour le moment qu'à les transférer vers la bibliothèque de SonicStage. Mais comment ensuite faire des montages, convertir les enregistrements du format ATRAC au format MP3, graver un CD ?
Merci pour vos tuyaux.
0
J'ai le meme prb ; je comprends rien à ce bordel; je commence à regretter cet achat de m....
Impossible de convertir en Mp3 ; je n'arrive meme pas à graver
rien n'est intuitif, c'est super compliqué tout ça !!
0
Topinambour > Iris
21 mai 2005 à 12:49
Ce matériel ne présente pas d'intérêt.
Pour écouter de la musique le système Apple avec Ipod et Itunes est supérieur. Pour des enregistrements de qualité que l'on veut ensuite travailler Edirol propose un enregistreur de qualité qui stocke sur Compact flash
0
Je crois que le MZ NH700 est un minidisk verouillé pas fait pour travailler mais juste pour ecouter des morceaux voire copier des cd
On ne peux pas copier plus d'un certains nombre de fois les fichiers sons meme à l'intérieur de l'ordi. C'est une belle merde destiné à lutter contre l'échange de fichiers musicaux. Estce que quelqu'un connaitrait un logiciel capable de transférer le son sur ordi, pour remplacer Sonicstage ? C'est ça qu'il faut!
0
j'ai trouvé un peu par hasard comment convertir les fichiers ATRAC en MP3 en passant par le format WAV...
Dans SonicStage, aller dans le menu Outils, il y a une fonction Enregistrer au format WAV...
Puis tu reprends le fichier WAV sur Itunes, et la tu le convertis en MP3, ...
0
J'ai avancé un peu dans la solution :
J'ouvre SonicStage.
J'ouvre un logiciel de traitement de son, en l'occurrence Sound Forge. Ca doit marcher aussi avec le magnétophone de Windows.
Je lance l'enregistrement avec ce logiciel.
Immédiatement après, je lance la lecture des pistes enregistrées sur Sonicstage.
Je supprime les silences avant et après.
Puis je sauvegarde en format Wav.
Je trouverai plus tard un logiciel pour convertir de Wav en mp3 et voilà, je peux graver un CD. (Je peux aussi graver directement en Wav).
Je perds en qualité de son (apparition d'un léger souffle, peut-être dû à ma carte son ?).
C'est pas génial, c'est plutôt lent, mais ça marche.
0
davjack92 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005
18 juin 2005 à 14:42
salut phil !
est ce que tu peux me reexpliquer la procedure plus en deyail ???
j'arrive a rien avec cette merde !!! si ca continue je vais le changer !!!!
merciiii
mail : davjack92@yahoo.fr
0
Salut les gars
En fait moi je un technicien dans une station de radio à dakar
www.futursmedias.net. bon avec le sonic stage on deja en transferant les pistes vers la biblio regler pour apres transfert les fichiers soient converti en wav apres il suffit juste d'editer le nouveu fichier wav. il faut aller dans option puis a transferts selectionner himd apres definir mode tranfert apres avance et puis cocher enregistrer au format wave
papyaimefaye@gmail.com
skype : papyfaye
peace
0
C'est effectivement le meilleur moyen. Les versions récentes de sonic-stage disposent enfin d'un outil de conversion des fichiers ATRAC en fichiers WAV. On le trouve dans le menu "Outils" : "Enregistrer au format Wav".
Il est possible de télécharger la version 4.3 de sonic-stage à l'adresse suivante par exemple.

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-6444-1-sony-sonic-stage-cp.html
0
Merci bcp à tous pour vos conseils,

Je viens, enfin, d'arriver à convertir mes fichiers atrac en wav donc, à pouvoir les lire enfin sur mon player addict... Cela faisait 4 heures que je planchais sur la question (lire mes fichiers présents sur mon lecteur sony sur mon player addict)

Merci à tous et bonne nuit...
0
Sinon le truc que tu peux faire c'est regarder dans sonic stage où sont exportés les fichiers que tu as exporté avec ton md à l'aide de sonic stage et apres tu ouvres himd render et tu localises les fichier qui sont du type .oma à convertir et tu les convertis en mp3 pas besoin de repasser par le wave
0
Voici la réponse de la hotline de SONY

Bonjour,

Par votre appel, vous souhaitez obtenir l'outil de conversion pour transcoder vos fichiers audio Atrac en MP3.

J'ai le plaisir de vous informer que ce logiciel est disponible sur le lien ci dessous

https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.
0
Bonjour,

J'utilise Sonic Stage 4.3 et dispose d'une bilbliothèque de plus de 10 000 titres au format ATRAC.
Je souhaite pouvoir convertir l'ensemble au format mp3.
Quelqu'un as-t'il une solution logiciel pour convertir d'un coup l'ensemble.
Cordialement.
0
Merci beaucoup chefmoumouth pour ce logiciel, tres rapide la conversion !!!
0
Bonjour à tous,
j'ai un SONY- NETWORK WALKMAN NW-E55 ou il a de musique que j'aime beaucoup, mais voila cette musique je l'ai récupéré sur l'ordinateur d'une copine qui depuis ne l'a plus. En fait, je voudrai récupérer ces musiques de mon walkman pour les mettre sur mon PC, IMPOSSIBLE. Les musique sont en attrac 3plus et quand je veux faire le transfert ça m'inscrit : rapport d'erreur - impossible de transferer les pistes suivantesvers ma bibliothèque car elles sont enregistrées sur Net MD ou un autre ordinateur.
Merci à tous pour votre aide et à bientôt.
Ninafares.
0
bonjour,

Je vois que tu as posté un message il y a plus d'un an mais je suis confronté au même problème que toi aujourd'hui. J'ai des sons de mon MD que je veux faire passer sur SonicStage et il me met:
"impossible de transférer les pistes suivantes vers Ma bibliothèque car elles sont enregistrées
sur Net MD ou un autre ordinateur."

Comment avais-tu fait? j'avais un net MD et on m'a prêter un HiMd. ni l'un ni l'autre ne marche, je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin de ces sons pour un rapport dans mes études. Ca devient plus qu'urgent. Merci si tu peux me répondre.

Bonne soirée.
Claire
0
essayez tunebite car il reconvertit le registre de la carte son au moment de la lecture
donc pas de drm et ca marche avec tout les fichier drm mais plus ou moins vite c le point noir
0
voila g un probleme comment on converti des fichier atrac en mp3
0
Bonjour après 15 jours de tests, je partage mes solutions,
pour MD ancienne génération

lire les MD et les enregistrer en Wav avec creative Wave par exemple
puis les convertir en Mp3 avec BDAmp Music converter par exemple ou autre sur le net .
Cela en analogique, avec les prises Chinch: pas de pb, long, il faut relire et enregistrer chaque morceau.

je me suis acheté une carte son Trust 5.1 avec E/S optical
Pas de différence de rendu sur ampli 2x25 watts avec l'analogique

MD: codage atrac, il exclu les fréquences <20 et > 20ghz
donc copie en ana ou optique est équivalent en terme de qualité
0