Topic de connexion SFR 3G+ sur une PS3

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 16:09
 AXE - 17 sept. 2011 à 03:55
Bonjour,
voici une petite soluce pour ceux qui veulent internet sur leur PlayStation 3 avec leur clé SFR 3G+.


Connexion SFR 3G+ sur la PS3

Connexion testé uniquement sur un système d’exploitation Microsoft Windows XP SP3.

MATERIEL

-Playstation 3
-Ordinateur possédant une sortie Ethernet
-Clé SFR 3G+
-Câble Ethernet
-Système d’exploitation Windows XP
(Et écouté les Beatles pendant votre configuration. Nan je déconne).

Avant de tout allumer brancher votre câble Ethernet de votre PC à la Playstation3.


I. ETAPE SUR L’ORDINATEUR
Partager la connexion Internet de votre ordinateur.

Activer votre connexion Internet avec votre clé SFR 3G+.

Dans le menu démarrer cliquer sur Connexions et Afficher toutes les connexions une fenêtre appeler « Connexions réseau devrais s’afficher. Clique droit sur l’icône SFR 3G et cliquer sur propriétés. La fenêtre qui s’ouvre s’appelle « Propriétés de SFR 3G » cliquer sur Avancé dans le paragraphe « Partage de connexion internet » coché la case Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur. Cliquer sur OK.

II. ETAPE SUR LA PLAYSTATION 3

Sur votre Playstation3 aller sur « Paramètre » et sélectionner « Paramètres réseau ». Dans le menu qui va s’afficher sélectionner « Paramètres de connexion Internet ».

Une question vous sera probablement posé avant de continué, dite « OUI ».

1. Sélectionner une méthode de réglage
Répondre>Personnalisé

2. Sélectionner une méthode de connexion
Répondre>Connexion par câble

3. Sélectionner le mode de fonctionnement du périphérique réseau. Dans la plupart des cas, sélectionner Détection automatique.
Répondre>Détection automatique

4. Configuration de l’adresse IP
Répondre>Automatique

5. Définit le nom d’Hôte DHCP. Dans la plupart des cas, ce paramètre ne change pas.
Répondre>Ne pas définir

6. Configuration du DNS
Répondre>Automatique

7.MTU
Répondre>Automatique

8. Serveur proxy
Répondre>Ne pas utiliser

9. UPnP
Répondre>Activer

Voilà la configuration est faite.

10. Appuyer sur la touche X (croix) pour sauvegarder les paramètres.

Vos paramètres sont sauvegarder, maintenant on vous demande de testé la connexion. Appuyer dessus et attendez la confirmation suivante.

- Connexion au serveur: Réussi
- Connexion à Internet: Réussi

Bon jeux à tous.

Tuto créé par: Snakefab
Le: 4 Octobre 2009

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 10:24
Pour ceux qui n'aurai pas fait de connexion reseau domestique créé s'en un entre votre PS3 et votre PC.

Soluce suplémentair: 14 Octobre 2009
10
coment cree une connexion reseaux local
0
g fait exactement comme tu nous a dit tout est ok sauf quand jarrive au test au niveau du nat lordi s'etteint tout seul et avant une page bleu s'affiche g refait plusieurs fois et tjrs le meme resultat stp j'aimerais un coup de main merci d'avance.
0
Bonjour

J'ai une question s'il vous plait ... toutes ces étapes je les ai suivis de A à Z mais rien n'y fait ma Ps3 n'obtien pas l' IP comment cela se fais-ce ? merci d'avance.
0
oui moi aussi j ai suivi toute les etape et je n en sort pas merci de nous aider
0
zozothboss Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010
Modifié par zozothboss le 11/11/2010 à 16:22
moi j ai windows 7 et je ne c est pas ou c est le menu connection est ce que quelqun le sais
merci d'avance
cdlt
zozothboss
0
zdedededex27
23 juin 2011 à 17:57
Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre réseau & partage
0