Fujifilm FinePix A202 drivers

Résolu/Fermé
Lunatic - 22 avril 2005 à 15:44
 pate49 - 20 janv. 2008 à 14:05
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment je peux installer les drivers de mon appareil photo Finepix A202 usb sur ma Redhat ?
merci

5 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
22 avril 2005 à 16:18
Je ne sais pas exactement pour ce modele mais en general pour les Fuji-Finepix c'est tres facile en Linux. J'en ai deja fais avec deux autres modeles.
Tu n'as pas besoin de driver special, c'est deja dans le noyau. Il faut la connecter (monter) comme une cle usb et avec ca il y a un repertoire ou tu as les fichiers jpg que tu peux copier vers le disque dur en Linux et manipuler/regarder avec Gimp ou d'autres logiciels a ton choix.

Il faut seulement veiller que la camera est bien configuree en "USB mass-storage" ou similaire (c'est dans un des menus de la camera et c'est le choix par defaut).
Apres tu te connectes en root (avec "su -" suivi du mot de pass de root) et tu peux par exemple faire un truc comme (avec la camera branche en usb):
mkdir /mnt/camera
mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/camera
cd /mnt/camera
ls -l

la tu devrais voir un repertoire comme "fuji...". Il faut y aller avec "cd <nom_repertoire>" et refaire "ls -l". La il y a encore un autre sous-reptoire ou il faut aussi entrer avec "cd ..." (c'est un nom avec un numero ? Peu importe tu le verras de toute facon). Apres tu refais "ls -l" et tu verras tes photos sous forme de fichiers jpg. Tu peux le copiers ailleur avec:
cp *.jpg /autre_repertoire

ou les bouger ailleur avec:
mv *.jpg /autre_repertoire

Tu peux aussi y acceder avec konqueror si c'est plus facile pour toi.

Avant de debrancher la camera il tres important de sortir des repertoirs montes (avec "cd ~" par exemple) et faire:
umount /mnt/camera

Si tu ne fais pas ca, tu peux boussiler le formatage de la carte memoire.

Regarde aussi:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1176452-PROBLEME-je-peux-pas-MOUNTER-ma-cl%E9-USB#1
notamment pour modifier le fichier fstab pour permettre de monter la camera en tant qu'utilisateur simple (normalement c'est reserve a root).
2
Merci Km j'ai trouvé la doc effectivement c'est très facile Merci.
0
<gras>slt si vous pouver me donnez logiciel de cette appareil </gras>
0
lorsque je branche ma camera fuji finepix A610 a mon ordinateur.. mon ordinateur ne reagi pas... pourquoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j 'ai installé fujifilm finepix a205 mais c'est un windows vista et lorsque je branche l'appareil photo cela ne fonctionne pas. avant j'avais un windows xp
0