Créer une discussion Signaler

Arnaque au 00225 [Résolu/Fermé]

stephane - Dernière réponse le 11 oct. 2012 à 22:24
Merci grâce à ce forum je ne suis pas tombée dans le panneau de cette arnaque. 1/2 heure après le dépôt de mon annonce j'ai reçu les 2 mails suivants :
Email : didier.a.r@live.fr
Message :Bonjour, j'ai vu l'annonce de vente de votre voiture et je suis intéressé, je voudrais donc si elle est toujours disponible l'acheter. Pour ce fait, je voudrais avoir votre nom et prénom, vos numéros téléphoniques fixe et portable, votre dernier prix ainsi que le mode de paiement de votre choix. Aussi, je tiens à vous préciser que je ne suis présentement pas sur la France pour des raisons de travail. Je rentre le 15 Octobre. Alors si cela ne vous pose pas de souci, je voudrais entamer les démarches de vente, afin que une fois notre transaction terminée vous nous réservez le véhicule et a mon arrivé en France je me chargerai de me rendre à votre adresse pour signer les derniers papiers avec vous et récupérer le véhicule. Si j'ai voulu vous acheter ce véhicule, c'est parce qu'il m'intéresse vraiment, alors suite à ce message je reste en attente d'une réponse favorable. Cordialement. Mr DIDIER ANDRE RAOUL Tel : 00225 45 43 12 14
Email : jeanmlemoine@yahoo.fr
Message :Bonjour Mr, Je suis Jean Marc Lemoine, resortissant Français vivant en Cote d'Ivoire. Je viens de voir votre véhicule qui m'intéresse, c'est pourquoi je voudrais que vous me faites parvenir quelques photos supplémentaires, surtout celles du moteur. Cordialement, J M Lemoine
Lire la suite 
Réponse
+44
moins plus
Bonjour,

Idem pour moi. je viens de mettre mon annonce sur le site Topannonces et je viens de revevoir ce mel :

"Bonjour, j'ai vu l'annonce de vente de votre voiture et je suis intéressé, je voudrais donc si elle est toujours disponible l'acheter. Pour ce fait, je voudrais avoir votre nom et prénom, vos numéros téléphoniques fixe et portable, votre dernier prix ainsi que le mode de paiement de votre choix. Aussi, je tiens à vous préciser que je ne suis présentement pas sur la France pour des raisons de travail. Je rentre le 15 Octobre. Alors si cela ne vous pose pas de souci, je voudrais entamer les démarches de vente, afin que une fois notre transaction terminée vous nous réservez le véhicule et a mon arrivé en France je me chargerai de me rendre à votre adresse pour signer les derniers papiers avec vous et récupérer le véhicule. Si j'ai voulu vous acheter ce véhicule, c'est parce qu'il m'intéresse vraiment, alors suite à ce message je reste en attente d'une réponse favorable. Cordialement. Mr DIDIER ANDRE RAOUL Tel : 00225 45 43 12 14 ".

Le contenu du message m'a paru tellement louche que j'ai immédiatement fait une recherche internet et suis tombé sur votre message et les autres forums.

remax Titche - 29 sept. 2010 à 16:52
VOILA CA QUE J4AI REçU

Date: Tue, 28 Sep 2010 12:37:51 +0000 COUCOU MAMAN JE NE SAIS PAS SI ON PEUT FAIRE CONFIANCE A CETTE PERSONNE POUR LE WESFALIA
From: claudec2010@yahoo.fr
Subject: paiement
To: jumidesbois@hotmail.fr

Bonjour.
Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Pour cela,vu que je suis présentement en déplacement pour deux semaines(hors France),
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste
et une fois que vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénom
-Adresse
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix du bien

A la réception de ces informations,je me rendrai a la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Tel 00225 40 07 72 70
Amicalement et que Dieu vous bénisse
loubi- 24 avril 2011 à 22:45
J'ai reçu le même mail aujourd'hui suite à la parution de notre voiture sur 321auto.Mr et Md Gapp Guy 0022540289750 .Heureusement ça sentait l'arnaque à plein nez j'ai coupé cours à tous ça.
toofy Titche - 6 mars 2011 à 19:55
la même...

Bonsoir a vous
j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l' acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement a l'étranger (Abidjan) pour des raisons de boulot je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre bientôt dans un mois et je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement

Je vous ferrai un mandat cash instantanée comme cela vous pourrez le récupérer en liquide a votre bureau de poste

pour qu'il me soit réserver .

J'ai besoin de ;
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
- Prix ferme

Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération

En attente de vous lire.
Mr oleron jean luc
00225 60 88 37 52
talialolo- 11 mars 2011 à 21:56
BONJOUR
J'ai eu la meme proposition que vous après avoir mis une annonce sur le TOPANNONCE pour la vente de ma voiture.
Parcontre je lui ai donné mon nom n° de telephone et mon adresse
Que va t'il m'arriver ?
Lestulipes Titche - 28 avril 2011 à 16:30
Bonjour, après avoir reçu un mail, similaire aux votres pour la location de mon gîte, j'aimerais connaître les démarches à suivre afin de pincer cet arnaqueur.
Merci
polin- 12 mai 2011 à 17:58
Même arnaque sur le Bon coin ce jour un mail d'un certain Mr CASQUETON attention ARNAQUE voilà le mail reçu sur ma boite

Bonjour Mr ou Mme
Nous sommes d'accord pour acheter le bien mais nous aimerons savoir s'il ya des frais a prévoir sur le bien; car elle correspond parfaitement a celle de mes recherches .Pour le mode de paiement nous voulons vous effectuer un mandat cash via la poste afin que vous puissiez retirer les fonds en liquide a une poste non loin de chez car nous sommes actuellement hors de la France pour des raisons professionnel donc nous ne pouvons pas vous payez en espèce . je vous précise que je travail dans le négoce café cacao en Afrique de l'ouest sur il de m'badon
et concernant la récupération du bien elle es ferai une fois que vous aurez encaisser vos fond et que vous le confirmer
je mandaterai un transitaire qui se rendra a votre adresse pour faire les nécessaire qu'il ya faire pour la récupération. alors si cela vous conviens veuillez me faire .
parvenir vos coordonnes qui sont:
nom et prénom
adresse complet
téléphone(fixe et mobile)
dernier prix du bien
en attente de vous lire afin de faire le nécessaire .
Merci a vous .
CORDIALEMENT
Mr Casqueton
00225 04 73 80 65
moa Titche - 11 oct. 2012 à 22:24
Merci pour le tuyau, je viens d'être contactée via le bon coin par M. et Mme Belleville de cote d'ivoire au même numéro!!! J'ai bien fait de noter le numéro ds la barre de recherche! ;)
Répondre
Réponse
+20
moins plus
Tentative d'arnaque classique connu de tous mdr!!!!!!!!!

jbsub landry3G - 13 oct. 2009 à 21:16
bonsoir je viens de recevoir moi aussi un de ces mails mais je veux jouer un peu avec ce type ,je lui ai donner uniquement mon tel et adresse et il viens juste de me retelephoner en me disant qu'il allait m'envoyer par chronopost le cheque de banque (certainement un faux).quelqu'un a deja eu des experience de ce genre?
salut a tous!!
nadeige69- 10 juin 2010 à 21:10
Tu n'est pas le/la seul(e) je veut vendre mon ordinateur et il me dit qu'il veut que je m'envoi par chronopost quand j'ai vu ce que vous aviez ecrit j'ai tout de suite arrete le contacte avec cette etrangé !
patflat6 landry3G - 9 déc. 2010 à 19:38
moi aussi je reçois ce genre annonce mais je m amuse beaucoup je les fait tourner en bourrique puisque on peut rien faire pour les attraper
lélie 82 landry3G - 5 févr. 2011 à 15:03
je viens moi aussi début février 2011 de rencontrer ce type d'arnaque pour des chevaux j'ai failli y croire sauf que je trouvais cela quand même un peu bizarre, heureusement que je n'ai rien payé surtout ne pas répondre à M Kanaté Charles en Côte d'ivoire escroquerie garantie
valerie- 21 févr. 2011 à 00:09
bonjour a tous moi j'ai faillie me faire arnaquer par ce genre.
Aj'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l' acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre vers fin mars je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement

Je vous ferrai un mandat cash instantanée.

pour qu'il me soit réserver .

J'ai besoin de :
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
-le dernier prix
Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération
Mr Mme REBOUL

TEL 00225 0127 1787.
00225 0980 1917
En attente de vous lire.
et sa me semblait trop bizarre et en voilà un de plus
bonne soirée.
sissi91 landry3G - 27 avril 2011 à 21:58
Et un de plus .................la même pour moi concernant ma salle à manger sur le bon coin..
Bonjour
OK pas de soucis,mais je tiens a vous dire que je suis vraiment tombé sous le charme de votre annonce mais vu que nous résidons a l'étranger pour des raisons de travaille j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien nous soit réserver, pour la récupération j'enverrais un transitaire a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien une fois que vous m'aurez attester avoir reçu les fonds Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me préconise un mandat via la poste est très rapide et vous encaissé les fonds dans une poste la plus proche de chez vous en espèce, est aussi envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée .
pour le mandat j'aurai besoin de :
-votre nom et prénom
-votre adresse complète
-vos différents contacts fixe et portable
-votre prix final

J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter .En attente de vous lire
Cordialement
Mr/Mme Hameau
je vous laisse mon numéro 00225 01 16 68 59
Réponse
+5
moins plus
Hi!

2 days after posting my car advert on autotrack.nl I reveived the email below:

Name : Jean Marc Lemoine
Email : jeanmlemoine@yahoo.fr
Hello, I'm a Frenchman and just moved in Cote d'Ivoire. I came across your ad while searching for a car. I'll be paying all the shipping costs so no worry. I'm interested in your price but we need to discuss. Please get back to me by mail with more details on the car. Thank you! Jean Marc Lemoine

I thought this was suspicious and so I Googled him. This let me to this site and with help of Google translate I figured out this is all a hoax as I expected. So merci! ;)

Greets,
Mon
The Netherlands

Titche Mon - 8 oct. 2009 à 20:56
You should never believe people pressed to see (or buy) our car without asking even to see it.

I retain the mail of this sir Lemoine

Thanks a lot for your response.
Ron Mon - 12 oct. 2009 à 23:15
Hello,
I have received the same email fom Jean Marc Lemoine. Also because of my add at autotrack

This was his last message:

You're right, the car will be in my name before it gets shipped. The carrier company will contact you once you confirm that the money is on your account. Since they'll have a copy of my ID, you and them will go to the post office and do the necessary to get the name changed. So only when you get the full amount in your account will you let me know so i can have them call you.

So if you feem confortable now, please send the necessaries for the transfert and don't forget to send your full name, address and phone number; the bank name and address also along with the account informations.

Sincerely

J M Lemoine

I thougth is was very suspicous because he never saw the car or didn't ask about any history or testrapport.
Now I know it was really all a houx.
Thanks for mentioning

Ron
The Netherlands
Réponse
+10
moins plus
c de mieux en mieux le type me donne une autre personne a appeler pour avoir plus d'info mais bon ca coute cher le phone en afrique pour entendre des boniments...j'ai encore envie de jouer avec ce gars mais pas de lui tel,je vais lui envoyer un autre mail...je vous tiens au courant

Réponse
+4
moins plus
Apres avoir ecrit que je n'avais pas confiance voila ce qu'il me repond!!exactement comme prevu!!!ils perdent vraiement pas le nord!!
Vous n'avez pas a craindre Mr Guntz je peux vous faire scanner ma cni si vous le voulez. Car je suis Français comme vous. Votre voiture je suis vraiment intéressé car je trouve qu'il est a un bon prix c'est pour cette raison que je veux vous emettre le chèque de banque afin que vous me le reservez. Alors je vous prie de prendre contact avec le Dr du BCT afin qu'il puisses vous expliquer. Tel: 00225 60 56 87 74

Titche jbsub - 16 oct. 2009 à 20:37
Ils ont vraiment pas froid aux yeux !!!! C'est qu'ils nous prennent vraiment pour des imbéciles ces escrocs !!!

J'ai aussi voulu jouer avec ce Monsieur Lemoine, mais j'allais surtout être très vulgaire !!!

Voyons jusqu'où ils vont aller avec toi.
lilo- 28 oct. 2009 à 18:44
Bonsoir à tous,
j'ai moi aussi reçu ce genre de mail. avant de me renseigner sur ces n° de tel, j'ai envoyé d'autres photos de ma voiture. Oh surprise, je retrouve ma voiture avec mon texte à un autre prix (+ bas bien sûr) avec un autre n° de tel !!!! ça sent encore l'arnaque. j'ai prevenu leboncoin et j'espere qu'ils vont choper ces enc....
bref, mefiance mefiance...
Titche- 29 oct. 2009 à 19:21
Salut,

Il y a quelques semaines, j'avais vu une annonce super alléchante sur leboncoin, pour une clio III. J'envoie un mel, la personne me renvoie pleins de photos : la voiture nickel (aufond de moi, j eme disais quand même que c'était trop beau pour être vrai...à raison)...Bref, les échanges de mels suivants, me font me rendre compte que c'est une arnaque (la vieille anglaise qui divorce, la voiture dans le sud de la France, je paye par ebay....) . Je pense effectivement, qu'ils demandent des photos des voitures à un vendeur (sous prétexte d'être intéréssé), puis les proposent à la vente !!

J'espère que leboncoin coopèrera !
nadeige69 lilo - 10 juin 2010 à 21:13
vous aussi c'est sur le bon coin c'est pareille pour moi !
Réponse
+3
moins plus
voilà comme vous tous ,j'ai mis ma voiture en vente dans le journal "paru vendue" et j'ai reçu un message de monsieur raoul didier, je ne m'en suis pas méfié et je lui est donné mon adresse pour qu'il m'envoie son chèque de banque. maintenant il me dis que dans son pays il faut payer des taxes donc il me donne un chèque plus gros que la somme convenu, et en plus il ne me dis pas ou il habite . Alors je voudrais savoir comment ne plus avoir affaire avec lui et me dire toute les personnes dont je dois me méffier. Et pourquoi les journaux ou les adresses de ventes sur internet ne nous protèges pas mieux.

Titche cece - 2 nov. 2009 à 13:51
tu peux soit lui dire que tu connais leur arnaque soit que tu as donné son adresse mail aux flics et que grâce à l'adresse IP, ils vont le retrouver.... Bref, tu y vas au bluff. Tu verras, tu n'auras plus de nouvelles.
cece70 2Messages postés lundi 2 novembre 2009Date d'inscription 2 novembre 2009 Dernière intervention - 2 nov. 2009 à 17:38
merci pour l'info
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu moi aussi la bonne idée de taper le numéro 00225 pour me rendre compte que la réponse de ce matin suite à une annonce de vente de voiture était une arnaque, pratiquement même texte, même numéro de tel. demandes de renseignements etc ...????
Merci les internautes pour vos forums, cela évite bien des problèmes et des désagréments !!!
Cependant, je reste dubitative devant le manque de vigilance et de contrôle des sites sur lesquels nous mettons en vente nos biens !!!
A vous lire !!!!!

Réponse
+2
moins plus
idem pour moi
nom : phillippe_ potter
telephone : 0022545128513
mail :ph_depotter@hotmail.fr

je pense qu'ils ont vu mon annonce sur vivastreet ou le boncoin. Donc méfiance quand c'est trop beau !

Réponse
+2
moins plus
HELLO A TOUS J'AI VOULU VOIR CE QUE ME REPONDRER CE TYPE SUITE A UN MAIL QUE JE LUI ES ENVOYER POUR UN PRET ,.VOILA UNE AUTRE ARNAQUE POUR DES PRET D'ARGANTS ENTRE PARTICULIER NE SURTOUS PAS ENVOYERY VOS COORDONEES

Bonjour a vous
je viens de voir votre message et vous informe que vous pouvez compter sur ma bonne foie pour obtention de ce prêt.
Cependant je vous communique mes conditions et pièce a fournir pour l'obtention de ce dit prêt:
- Copie de votre pièce d'identité en cours de validité
- Votre adresse complète Suivi de vos contacts téléphoniques
- Bulletin de salaire / Photocopie de Relevé Bancaire
-, un justificatif de profession et signerez ensuite une reconnaissance de dette (contrat de prêt)
- RIB En cas d'eventuel Virement !!

Voila en bref les conditions et la procédure pour l’octroi du prêt. Pour votre prêt cela est possible mais je serai direct avec vous les conditions sont claires et seront respectées a la lettre et s'agissant d'un prêt entre particulier, le délai du prêt ne peut excéder 15 ans..Voila de façon claire et nette si cela vous convient nous pouvons coopérer sinon je ne vous oblige pas .......
Sur quel durée comptez vous faire le prêt et quel est le montant à prêter sans oublier la date pour la quelle vous aurez besoin de mon prêt..........

Mme GARCIA

0022507626091

Titche LUKILUK - 7 janv. 2010 à 19:48
Alors là, c'est du lourd......Ils nous prennent vraiment pour des cons. Déjà, qu'on trouve que nos banques nous arnaques....
Réponse
+1
moins plus
Ensuite, quand le "pigeon" a bien envoyé tous les documents (dont l'escroc se resservira pour arnaquer d'autres personnes).

Bien entendu, le prêt, quel que soit le montant demandé, sera accordé immédiatement...
Ensuite, l'escroc va demander l'envoi d'une somme par western union, pour "les frais de dossier".

Et la fin de l'histoire, c'est que la victime n'aura jamais son prêt... et se retrouvera encore plus dans la panade...

Réponse
+1
moins plus
Un nouveau à priori:
BonjourJ'ai bien reçu les photos, il n'y a pas de soucis pour le prix carse serait de réserver le véhicule chez vous tout en attendant monarrivée en terre nationale.je voudrais donc vous effectuer lepaiement d'avance pour conclure la vente puisque je suis acheteuret nous remplirons ensemble les papiers nécessaires et documentsadministratifs lié au nouvel acquéreur lorsque je rentrerai enFrance dans un peu de temps c'est à dire deux semaines environ. sinous sommes donc d'accord pour le paiement par chèque certifié oupar virement bancaire, je souhaiterais donc que vous me transmettez_ vos coordonnées complet nécessaire pour que je puisse effectuerle règlement à votre profit dans les brefs délai pour l'achat etla réservation de la voiture. _vos différents n° de tél : fixe etportable pour le contact.je vous remercie pour votre compréhensionet votre bonne volonté de nous aider pour l'acquisition duvéhicule. Je reste dans l'attente d'une suite favorable, et bonne journée.CordialementMr Bert Jean MarcTEL: 00225 67 28 16 58

staff chitaurus - 18 mars 2010 à 12:02
Bonjour,

J'ai eu le même email mais pour un autre objet.
Quelle a été la suite pour vous ?
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 18 mars 2010 à 13:09
Bonjour staff,

Dans tous les cas, la suite sera que l'escroc demande de l'argent.
Il te dira qu'il envoie un paiement, un virement bancaire mais celui-ci sera bloqué, et il faudra que tu paies une taxe (hallucinant non ?), ou un chèque avec une somme plus élevé que le prix que tu demandes, et qu'il faudra que tu déposes à ta banque et lui renvoies la différence.

Envoie le balader, c'est un escroc.

Isis
Réponse
+2
moins plus
Encore et encore.....à lire attentivement

Nous tenons a vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordez en reservant le vehicule pour notre fils.
Nous nous sommes rendu a notre banque pour l'emission du cheque et a la CHRONOPOST INTERNATIONAL la compagnie qui vous fera parvenir le chèque certifié de banque de 800€.
Le chèque vous parviendra ce mercredi si tout va pour le mieux, mais un petit problème se pose, la compagnie CHRONOPOST international demande à ce que nous nous acquittions en plus des frais d'envoi du chèque de banque, de ceux d'assurance et de colission qui s'élèvent à 98,45€.
Alors vue que ces charges sont un peu trop pour nous et que c'est notre première fois de faire ce genre d'affaire via internet, nous aimerions s'il vous plait que vous nous aidiez en prenant en charge ceux d'assurance et de colission et lors de l'enlevement notre fils vous les rendra.
Cela nous gène de vous demandez ceci puisque c'est nous qui voulons le vehicule et que vous l'avez reservé pour nous.
Nous attendons donc votre accord pour nous rendre à la compagnie pour que vous ayez votre cheque le mercredi au plus grand tard.
Concernant l'enlevement du vehicule, nous avons prevu le week end surprochain si vous etes disponible notre fils profitera pour vous rembourser la somme deboursée pour nous aider.
Nos vacances se sont averées tres budgétivores et pourtant nous devons assumer nos responsabilités parentales.
Dans l'attente d'une reponse favorable veuillez agreer monsieur/madame l'expression de nos salutations distinguées.

Cordialement

Mr BALLET
TEL: 00225 60 842 376

Réponse
+2
moins plus
Nos vacances se sont averées tres budgétivores et pourtant nous devons assumer nos responsabilités parentales.

Franchement, ils ne savent plus quoi inventer !!! Il y aurait de quoi faire un bouquin...

kye Isis_84 - 1 mars 2010 à 15:58
Les vacances en cote d'ivoire et ils n'ont pas les €98...

Et voici un autre qui fait rire:

Ma mère souhaiterait m'offrir un cadeau pour me faire plaisir. J'ai décidé d'acheter un scooter. Elle est d'accord et payera par chèque. Etes-vous d'accord?
Réponse
+1
moins plus
Pas mal...

J'aime aussi celui-ci :

Vous pourrez encaisser le chèque à votre institution financière et,lorsque des fonds sont effacés, vous me ferez parvenir la notificationde contacter le transporteur pour ramasser. transporteur recevra les fonds une fois les fonds excédentaires sonteffacées et il vous appellera pour fixer un temps et lieu de laquestion seront ramassés...

Grossière traduction automatique ou l'escroc est vraiment un abruti ?

Les deux je pense, mouarf.............

kye Isis_84 - 1 mars 2010 à 16:08
oui mais ça marche de temps en temps et c'est malheureux pour ceux qui en souffrent
BUDGETIVORES Isis_84 - 6 févr. 2011 à 14:26
HELLO A TOUS J'AI VOULU VOIR CE QUE ME REPONDRER CE TYPE SUITE A UN MAIL QUE JE LUI ES ENVOYER POUR UN PRET ,.VOILA UNE AUTRE ARNAQUE POUR DES PRET D'ARGANTS ENTRE PARTICULIER NE SURTOUS PAS ENVOYERY VOS COORDONEES

Bonjour a vous
je viens de voir votre message et vous informe que vous pouvez compter sur ma bonne foie pour obtention de ce prêt.
Cependant je vous communique mes conditions et pièce a fournir pour l'obtention de ce dit prêt:
- Copie de votre pièce d'identité en cours de validité
- Votre adresse complète Suivi de vos contacts téléphoniques
- Bulletin de salaire / Photocopie de Relevé Bancaire
-, un justificatif de profession et signerez ensuite une reconnaissance de dette (contrat de prêt)
- RIB En cas d'eventuel Virement !!

Voila en bref les conditions et la procédure pour l'octroi du prêt. Pour votre prêt cela est possible mais je serai direct avec vous les conditions sont claires et seront respectées a la lettre et s'agissant d'un prêt entre particulier, le délai du prêt ne peut excéder 15 ans..Voila de façon claire et nette si cela vous convient nous pouvons coopérer sinon je ne vous oblige pas .......
Sur quel durée comptez vous faire le prêt et quel est le montant à prêter sans oublier la date pour la quelle vous aurez besoin de mon prêt..........
Réponse
+6
moins plus
En effet, les vacances en Cote d'Ivoire sont tres BUDGETIVORES j'adore !!!
de plus en plus débiles !!!!

Réponse
+3
moins plus
Ces ivoiriens sont les desvauriens

Réponse
+5
moins plus
Il y a aussi les loteries "International et Microsoft" mdr...

Voici la copie du mail j'en reçois en moyenne 2 par semaine:

Lot N°:58929253 A

Réf.N°: M11-09/16456546

Monsieur / Madame,

Nous vous contactons par cette présente pour vous informer de votre
gain à la Loterie Nationale et Microsoft Afrique.

Ceci n'étant pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier
joint votre notification de gain.

Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier comportant vos coordonnées à l’adresse émail de Maître DALLO JEAN PAUL ALBERT.

Maître. DALLO JEAN PAUL ALBERT

Charger de vous indiquer les conditions de remise de votre prix

Émail : maitredalloalbert@hotmail.fr

Téléphone : + (225)67 59 08 07 / 66 85 72 89

Cordialement.

Mme. LESLIE SMIHT
RESPONSABLE DE LA LOTERIE
NATIONALE et MICROSOFT AFRIQUE

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

j'ai mis 5 bouteilles de vin sur les petites annonces EBAY(1000euro), j'ai recu un mail d'un certain Patrick Pignon me disant qu'il souhaitait effectuer un mandat cash(la poste). Et qu'il viendrai chercher l'objet le 30mars:

Voici le mail:

bonsoir Mr Mme
je compte vous effectuez un mandat cash pour
cela qu'il aura besoin de:
votre adresse compète
vos numéros fixe et portable
je compte vous effectuez un mandat cash pour
cela qu'il aura besoin de:
votre adresse compète
vos numéros fixe et portable
votre dernier prix
Afin de d'effectuer le mandat
Pour la récupération ,une fois en possession de votre argent en liquide ? la poste la plus proche de chez du montant exacte du prix ,nous fixerons une date ? votre adresse pour la récupérer et signer les papiers de cession avec vous car j'envisage la prendre le30le mars en attente de vous lire
00225 03 79 87 73

Je suis très scéptique, qqun peut m'aider ?
Merci

Réponse
+1
moins plus
Bonjour..
Tu as raison d'être septique.. Ce n'est que le début d'une tentative d'escroquerie à ton encontre... Riwen qiue l'indicatif téléphonique laisse mal présager de la suite!! Fais comme si tu étais le bon pigeon et tu verras la suite! Bien entendu ne pas transmettre d'infos (Du 'fake' seulement..).
Méfiance...
A+

martinf02 Afrikarnak - 7 mars 2010 à 16:49
Ok, je lui est demandé ou il habitait, on verra bien... Merci pour la réponse.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à Tous,
Voici ce que je reçois ce matin!!!! Et pourtant nous ne sommes plus le 1er avril.
Attention, ce courriel sent l'arnaque à plein nez! Voyez en fin de texte le numéro de téléphone de contact : +225....
Que faut-il faire dans ce cas???
Solidairement,
cricri74960

NOTIFICATION DE GAIN?
De : VODAFONE (info@info-notifications.net)
Envoyé : ven. 02/04/10 06:51
À :

Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'heureux (se)Gagnant(e) de la Tombola organisé par la structure VODAFONE, dont Le Siègese trouve à Londres. Dans le but de l'ouverture de sa première agence africaine, VODAFONEorganise une loterie portant sur les utilisateurs de l'outil informatiqueet téléphonique à travers le monde entier pour la valorisation de sanouvelle gamme de produits. A l'issu d'un tirage au sort parmi des adresses mails qui nous ont étéfournis par nos partenaires fournisseurs d'accès téléphonique et Internetde par le monde, votre mail a été tiré au sort et nous vous informons quevous êtes l'heureux(se) gagnant(e) de notre super cagnotte d'un montant de350.000 € (Trois Cent Cinquante Mille Euros). Pour la confirmation de réception de notre courrier vous informant devotre gain et vous fournissant par la même occasion la procédure deretrait de votre gain à récupérer chez l'huissier de justice mandaté dontles informations sont ci-dessous. Merci de bien vouloir prendre contact directement avec Me MIKO LUC auxadresses suivantes : luc.miko@laposte.net ou luc.miko@voila.fr Me MIKO LUC60 RUE DE LA PAIXTel : +225 44 49 77 85 VODAFONE, vous remercie et vous félicite.

titooon29 cricri74960 - 2 avril 2010 à 13:19
reçu un truc dans le genre, tellement grillé quand on connait ! j'aime le 60 rue de la paix sans nom de ville ^

Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'heureux (se)
Gagnant(e) de la Tombola organisé par la structure VODAFONE, dont Le Siège
se trouve à Londres.

Dans le but de l'ouverture de sa première agence africaine, VODAFONE
organise une loterie portant sur les utilisateurs de l'outil informatique
et téléphonique à travers le monde entier pour la valorisation de sa
nouvelle gamme de produits.

A l'issu d'un tirage au sort parmi des adresses mails qui nous ont été
fournis par nos partenaires fournisseurs d'accès téléphonique et Internet
de par le monde, votre mail a été tiré au sort et nous vous informons que
vous êtes l'heureux(se) gagnant(e) de notre super cagnotte d'un montant de
350.000 € (Trois Cent Cinquante Mille Euros).

Pour la confirmation de réception de notre courrier vous informant de
votre gain et vous fournissant par la même occasion la procédure de
retrait de votre gain à récupérer chez l'huissier de justice mandaté dont
les informations sont ci-dessous.

Merci de bien vouloir prendre contact directement avec Me MIKO LUC aux
adresses suivantes :

luc.miko@laposte.net ou luc.miko@voila.fr

Me MIKO LUC
60 RUE DE LA PAIX
Tel : +225 44 49 77 85

VODAFONE, vous remercie et vous félicite.
Bab Balance cricri74960 - 5 avril 2010 à 21:07
J'ai reçu exactement le même mail ^^ !!

Me Miko Luc n'est par référencé dans l'annuaire de la chambre nationale des huissiers de justice donc il n'existe pas. De plus, son numéro de téléphone n'est pas français (code France = +33 et non +22).

J'ai tracé l' IP de provenance du mail, mais ça renvoie à une entreprise de serveurs internet en Autriche. Donc il y n'a pas moyen de voir d'où ça vient.
Bab Balance cricri74960 - 5 avril 2010 à 21:12
Voilà ce qu'on reçoit après avoir fait mine d'y croire...

Bonjour ,

J'accuse bonne réception de votre message et je vous en remercie. Veuillez sans plus tarder trouver ci-dessous le

formulaire de vérification de gagnant que vous devez remplir et me le retourner très vite afin que je puisse vous enregistrer dans

nos fichiers et dans ceux de la justice pour faciliter l'encaissement de votre gain.

NOM:
PRENOMS:

ADRESSE :

NATIONALITE :

PROFESSION:

NUMERO DE TELEPHONE:

PAYS DE RESIDENCE :

VILLE DE RESIDENCE:

DATE DE NAISSANCE :

CODE POSTAL :

ADRESSE E-MAIL :

Mode de retrait de gain: à préciser obligatoirement
1- Vous rendre à Abidjan pour récupérer votre gain.
2- Virement bancaire / envoyer la copie de votre RIB par mail.
3- Chèque de banque (frais d'envoi du chèque à votre charge avant réception)

NB : Cela est vraiment très important pour votre enregistrement.

Cordialement

Me LUC MIKO
Tél: +225 44 49 77 85

Si je lui dit que je viens le voir à Abidjan, vous pensez qu'il me répondra quoi?
Kirold cricri74960 - 2 mai 2010 à 20:07
bon, j'ai également recu le mail concernant les 350k euros de la part de vodaphone, voici ce que j'ai répondu sur le coup:

"bonjour. je viens de recevoir un mail me disant que j'étais l'heureux gagnant de 350 000 euros de la part d'une soit-disant loterie de chez vodafone

alors premièrement permettez moi de vous dire que vos techniques d'arnaques, en plus d'être de plus en plus connues, sont de très très mauvais goût car il ne faut vraiment pas avoir d'amour propre que pour s'abaisser à de telles escroqueries. Je rajouterais que je me renseignerais volontiers sur la véritable identité des propriétaires de ces deux adresses mail, et que si par hasard j'arrivais à vous retrouver en personne,je n'hésiterais nullement à vous le faire payer en dents, en os, et en sang.

en espérant vous retrouver un jour, ou, au moins, que vous mourriez seul et dans d'horribles souffrances."

voilà voilà,je n'ai pas "joué avec ses pieds", mais bon, au moins ma réponse m'a défoulé =D
chris95 cricri74960 - 18 sept. 2010 à 14:09
Bonjours a tous lui aussi parais foireux

> Message du 18/09/10 12:24
> De : "spazio lebouef"
> A : "de parscau"
> Copie à :
> Objet : Re: *** SPAM ***Projecteurs 1 Baby Pathé 1 Lapierre RL50
>
> Bonsoir
>
> J'accuse réception de votre mail.
> merci pour cette information.
> Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que
> je suis français de (LOUVIERS) et je suis actuellement a l'étranger
> pour des raisons de boulot .
> je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
> bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
> adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
> avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
> mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
> a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
> j'ai besoin de ;
> -votre adresse complète .
> -nom complet .
> -numéro fixe et portable .
> -votre prix ferme .
> Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
> fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
> domicile pour tout finaliser.
>
> en attente de vous lire .
> merci
> MR lebouef
> je suis dispo au 00225 01 68 87 24

ma réponse:Je vous dé conseil le mandat cash car il y a des frais supplémentaires le virement bancaire est généralement gratuit voici mon N° IBAN : FR76 3000 xx16 8300 xxxxxxxxx 446 cdlt ,ch
angel88500 cricri74960 - 10 oct. 2010 à 20:54
savez vous si on peu aller porter plainte au commiseria de sa ville j suis actuellement avec ce messieur pour la vente de ma moto
pat66000 cricri74960 - 19 oct. 2010 à 11:19
idem pour moi l'escrot ataque
Bonjour.
Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Pour cela,vu que je suis présentement en déplacement pour deux semaines(hors France),
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste
et une fois que vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénom
-Adresse
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix du bien

A la réception de ces informations,je me rendrai a la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Tel 00225 40 07 72 70
Amicalement et que Dieu vous bénisse
Astérix cricri74960 - 28 nov. 2010 à 19:41
Salut à tous ,

J'ai mis une annonce hier soir et une certaine Michelle Ducet du 00225 01 55 05 88 , souhaites faire une transaction par paypal, c'est à Abidjan !! Que faire ???
r00m cricri74960 - 14 déc. 2010 à 23:44
C'est une arnaque ! fais-le chi** ou donne lui des infos (fausses) et fais croire que t'en interressé.
chris 83 cricri74960 - 17 janv. 2011 à 17:16
Salut à tous,

Pour ma part, ça fait 2 fois pour des choses différentes, en un mois que je suis "sollicitée" par ces arnaqueurs. J'ai un ami policier, que j'ai contacté, qui m'a conseillé de ne pas trop répondre à ce genre de mail et si ça arrive, de stopper tout dès qu'on est certain de l'arnaque, et de le faire sans vague. Il semblerait qu'il ne serve à rien de porter plainte, car le palais ne les traite pas à cause des montants souvent peu élevés (même si c'est toujours trop pour nous). Et il m'a conseillé aussi de ne pas trop jouer avec ces arnaqueurs car eux-même ne savent pas si certains n'auraient pas des petits copains en France qui pourraient venir nous embêter !!!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.