Arnaque au 00225

Résolu/Fermé
stephane - 3 oct. 2009 à 19:41
 moa - 11 oct. 2012 à 22:24
Merci grâce à ce forum je ne suis pas tombée dans le panneau de cette arnaque. 1/2 heure après le dépôt de mon annonce j'ai reçu les 2 mails suivants :

Email : didier.a.r@live.fr
Message :Bonjour, j'ai vu l'annonce de vente de votre voiture et je suis intéressé, je voudrais donc si elle est toujours disponible l'acheter. Pour ce fait, je voudrais avoir votre nom et prénom, vos numéros téléphoniques fixe et portable, votre dernier prix ainsi que le mode de paiement de votre choix. Aussi, je tiens à vous préciser que je ne suis présentement pas sur la France pour des raisons de travail. Je rentre le 15 Octobre. Alors si cela ne vous pose pas de souci, je voudrais entamer les démarches de vente, afin que une fois notre transaction terminée vous nous réservez le véhicule et a mon arrivé en France je me chargerai de me rendre à votre adresse pour signer les derniers papiers avec vous et récupérer le véhicule. Si j'ai voulu vous acheter ce véhicule, c'est parce qu'il m'intéresse vraiment, alors suite à ce message je reste en attente d'une réponse favorable. Cordialement. Mr DIDIER ANDRE RAOUL Tel : 00225 45 43 12 14

Email : jeanmlemoine@yahoo.fr
Message :Bonjour Mr, Je suis Jean Marc Lemoine, resortissant Français vivant en Cote d'Ivoire. Je viens de voir votre véhicule qui m'intéresse, c'est pourquoi je voudrais que vous me faites parvenir quelques photos supplémentaires, surtout celles du moteur. Cordialement, J M Lemoine

54 réponses

J'ai eu moi aussi la bonne idée de taper le numéro 00225 pour me rendre compte que la réponse de ce matin suite à une annonce de vente de voiture était une arnaque, pratiquement même texte, même numéro de tel. demandes de renseignements etc ...????
Merci les internautes pour vos forums, cela évite bien des problèmes et des désagréments !!!
Cependant, je reste dubitative devant le manque de vigilance et de contrôle des sites sur lesquels nous mettons en vente nos biens !!!
A vous lire !!!!!
2
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
1 mars 2010 à 15:49
Nos vacances se sont averées tres budgétivores et pourtant nous devons assumer nos responsabilités parentales.

Franchement, ils ne savent plus quoi inventer !!! Il y aurait de quoi faire un bouquin...
2
Les vacances en cote d'ivoire et ils n'ont pas les €98...



Et voici un autre qui fait rire:

Ma mère souhaiterait m'offrir un cadeau pour me faire plaisir. J'ai décidé d'acheter un scooter. Elle est d'accord et payera par chèque. Etes-vous d'accord?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
1 mars 2010 à 16:03
Pas mal...

J'aime aussi celui-ci :

Vous pourrez encaisser le chèque à votre institution financière et,lorsque des fonds sont effacés, vous me ferez parvenir la notificationde contacter le transporteur pour ramasser. transporteur recevra les fonds une fois les fonds excédentaires sonteffacées et il vous appellera pour fixer un temps et lieu de laquestion seront ramassés...

Grossière traduction automatique ou l'escroc est vraiment un abruti ?

Les deux je pense, mouarf.............
2
oui mais ça marche de temps en temps et c'est malheureux pour ceux qui en souffrent
0
HELLO A TOUS J'AI VOULU VOIR CE QUE ME REPONDRER CE TYPE SUITE A UN MAIL QUE JE LUI ES ENVOYER POUR UN PRET ,.VOILA UNE AUTRE ARNAQUE POUR DES PRET D'ARGANTS ENTRE PARTICULIER NE SURTOUS PAS ENVOYERY VOS COORDONEES

Bonjour a vous
je viens de voir votre message et vous informe que vous pouvez compter sur ma bonne foie pour obtention de ce prêt.
Cependant je vous communique mes conditions et pièce a fournir pour l'obtention de ce dit prêt:
- Copie de votre pièce d'identité en cours de validité
- Votre adresse complète Suivi de vos contacts téléphoniques
- Bulletin de salaire / Photocopie de Relevé Bancaire
-, un justificatif de profession et signerez ensuite une reconnaissance de dette (contrat de prêt)
- RIB En cas d'eventuel Virement !!

Voila en bref les conditions et la procédure pour l'octroi du prêt. Pour votre prêt cela est possible mais je serai direct avec vous les conditions sont claires et seront respectées a la lettre et s'agissant d'un prêt entre particulier, le délai du prêt ne peut excéder 15 ans..Voila de façon claire et nette si cela vous convient nous pouvons coopérer sinon je ne vous oblige pas .......
Sur quel durée comptez vous faire le prêt et quel est le montant à prêter sans oublier la date pour la quelle vous aurez besoin de mon prêt..........
0
Bonjour à Tous,
Voici ce que je reçois ce matin!!!! Et pourtant nous ne sommes plus le 1er avril.
Attention, ce courriel sent l'arnaque à plein nez! Voyez en fin de texte le numéro de téléphone de contact : +225....
Que faut-il faire dans ce cas???
Solidairement,
cricri74960

NOTIFICATION DE GAIN?
De : VODAFONE (info@info-notifications.net)
Envoyé : ven. 02/04/10 06:51
À :

Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'heureux (se)Gagnant(e) de la Tombola organisé par la structure VODAFONE, dont Le Siègese trouve à Londres. Dans le but de l'ouverture de sa première agence africaine, VODAFONEorganise une loterie portant sur les utilisateurs de l'outil informatiqueet téléphonique à travers le monde entier pour la valorisation de sanouvelle gamme de produits. A l'issu d'un tirage au sort parmi des adresses mails qui nous ont étéfournis par nos partenaires fournisseurs d'accès téléphonique et Internetde par le monde, votre mail a été tiré au sort et nous vous informons quevous êtes l'heureux(se) gagnant(e) de notre super cagnotte d'un montant de350.000 € (Trois Cent Cinquante Mille Euros). Pour la confirmation de réception de notre courrier vous informant devotre gain et vous fournissant par la même occasion la procédure deretrait de votre gain à récupérer chez l'huissier de justice mandaté dontles informations sont ci-dessous. Merci de bien vouloir prendre contact directement avec Me MIKO LUC auxadresses suivantes : luc.miko@laposte.net ou luc.miko@voila.fr Me MIKO LUC60 RUE DE LA PAIXTel : +225 44 49 77 85 VODAFONE, vous remercie et vous félicite.
2
reçu un truc dans le genre, tellement grillé quand on connait ! j'aime le 60 rue de la paix sans nom de ville ^


Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'heureux (se)
Gagnant(e) de la Tombola organisé par la structure VODAFONE, dont Le Siège
se trouve à Londres.

Dans le but de l'ouverture de sa première agence africaine, VODAFONE
organise une loterie portant sur les utilisateurs de l'outil informatique
et téléphonique à travers le monde entier pour la valorisation de sa
nouvelle gamme de produits.

A l'issu d'un tirage au sort parmi des adresses mails qui nous ont été
fournis par nos partenaires fournisseurs d'accès téléphonique et Internet
de par le monde, votre mail a été tiré au sort et nous vous informons que
vous êtes l'heureux(se) gagnant(e) de notre super cagnotte d'un montant de
350.000 € (Trois Cent Cinquante Mille Euros).

Pour la confirmation de réception de notre courrier vous informant de
votre gain et vous fournissant par la même occasion la procédure de
retrait de votre gain à récupérer chez l'huissier de justice mandaté dont
les informations sont ci-dessous.

Merci de bien vouloir prendre contact directement avec Me MIKO LUC aux
adresses suivantes :

luc.miko@laposte.net ou luc.miko@voila.fr

Me MIKO LUC
60 RUE DE LA PAIX
Tel : +225 44 49 77 85

VODAFONE, vous remercie et vous félicite.
0
J'ai reçu exactement le même mail ^^ !!

Me Miko Luc n'est par référencé dans l'annuaire de la chambre nationale des huissiers de justice donc il n'existe pas. De plus, son numéro de téléphone n'est pas français (code France = +33 et non +22).

J'ai tracé l' IP de provenance du mail, mais ça renvoie à une entreprise de serveurs internet en Autriche. Donc il y n'a pas moyen de voir d'où ça vient.
0
Voilà ce qu'on reçoit après avoir fait mine d'y croire...

Bonjour ,

J'accuse bonne réception de votre message et je vous en remercie. Veuillez sans plus tarder trouver ci-dessous le

formulaire de vérification de gagnant que vous devez remplir et me le retourner très vite afin que je puisse vous enregistrer dans

nos fichiers et dans ceux de la justice pour faciliter l'encaissement de votre gain.

NOM:
PRENOMS:

ADRESSE :

NATIONALITE :

PROFESSION:

NUMERO DE TELEPHONE:

PAYS DE RESIDENCE :

VILLE DE RESIDENCE:

DATE DE NAISSANCE :

CODE POSTAL :

AGE:

SEXE :

ADRESSE E-MAIL :


Mode de retrait de gain: à préciser obligatoirement
1- Vous rendre à Abidjan pour récupérer votre gain.
2- Virement bancaire / envoyer la copie de votre RIB par mail.
3- Chèque de banque (frais d'envoi du chèque à votre charge avant réception)




NB : Cela est vraiment très important pour votre enregistrement.



Cordialement


Me LUC MIKO
Tél: +225 44 49 77 85

Si je lui dit que je viens le voir à Abidjan, vous pensez qu'il me répondra quoi?
0
bon, j'ai également recu le mail concernant les 350k euros de la part de vodaphone, voici ce que j'ai répondu sur le coup:


"bonjour. je viens de recevoir un mail me disant que j'étais l'heureux gagnant de 350 000 euros de la part d'une soit-disant loterie de chez vodafone


alors premièrement permettez moi de vous dire que vos techniques d'arnaques, en plus d'être de plus en plus connues, sont de très très mauvais goût car il ne faut vraiment pas avoir d'amour propre que pour s'abaisser à de telles escroqueries. Je rajouterais que je me renseignerais volontiers sur la véritable identité des propriétaires de ces deux adresses mail, et que si par hasard j'arrivais à vous retrouver en personne,je n'hésiterais nullement à vous le faire payer en dents, en os, et en sang.

en espérant vous retrouver un jour, ou, au moins, que vous mourriez seul et dans d'horribles souffrances."

voilà voilà,je n'ai pas "joué avec ses pieds", mais bon, au moins ma réponse m'a défoulé =D
0
Bonjours a tous lui aussi parais foireux




> Message du 18/09/10 12:24
> De : "spazio lebouef"
> A : "de parscau"
> Copie à :
> Objet : Re: *** SPAM ***Projecteurs 1 Baby Pathé 1 Lapierre RL50
>
> Bonsoir
>
> J'accuse réception de votre mail.
> merci pour cette information.
> Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que
> je suis français de (LOUVIERS) et je suis actuellement a l'étranger
> pour des raisons de boulot .
> je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
> bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
> adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
> avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
> mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
> a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
> j'ai besoin de ;
> -votre adresse complète .
> -nom complet .
> -numéro fixe et portable .
> -votre prix ferme .
> Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
> fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
> domicile pour tout finaliser.
>
> en attente de vous lire .
> merci
> MR lebouef
> je suis dispo au 00225 01 68 87 24

ma réponse:Je vous dé conseil le mandat cash car il y a des frais supplémentaires le virement bancaire est généralement gratuit voici mon N° IBAN : FR76 3000 xx16 8300 xxxxxxxxx 446 cdlt ,ch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et celui la ki la recu !!
moi j ai dit ke j etais pas une vache a lait lol

BONJOUR,

Je savais que ce message vient à vous comme une surprise. Je suis une femme. Mme Mariam, épouse de l'ancien major général au Nigeria.

J'espère que tu ne veux pas exposer ou de trahir cette confiance que j'ai avec vous pour compléter le bénéfice mutuel de nos familial. J'ai besoin de votre urgence aide pour transférer la somme de (£ 3.500, 000, 000) millions euros sur votre compte. Mon mari est un ancien major général au Nigeria.

En raison de la présente régionale de problème delta du Niger, il a été tué par le planificateur coupé militaire. Et ils voulaient me tuer, mais j'ai réussi à fuir à Londres pour le sauvetage de la Croix-Rouge à Londres et je cherche aussi une politique destinée à cacher ici à Londres.

Toutefois, mes deux enfants sont en garde à sécurité à Nigeria, mais je ne fais pas confiance à rester là où maintenant. J'étais en espérant qu'ils viennent à votre pays pour vivre et pour l'investissement Je vais envoyer de l'argent pour l'investissement que j'ai à faire confiance à quelqu'un qui est un prêt de sauvetage mes enfants et moi-même et Jeune fille reste avec moi ici.



Pour plus d'informations, contactez-moi.

Alhajamariam12@yahoo.co.uk

1. VOTRE NUMÉRO DE PORTABLE / TEL / FAX ......

2. ADRESSE DE CONTACT

3. VOTRE NOM ..........

4. Âge .........

5. OCCUPATION ...................

6. SEXE ..........................

Cordialement

MARIAM
2
moi aussi j ai gagne les 350 000 € cool je vais m acheter une maison mdrrr
2
bonjour a tous je viens aussi d etre l heureuse gagnante...
mais je me doute que c etait une connerie..
mais j ai fais un boulette j ai tel avec mon fiX j espere qu ils ne seront rien faire avec cela
merci de me repondre ;-)
2
bonjour a tous
jai étai aussi victime de c est personne jai mis une annonce sur le bon coin et voici les différent mail de réponse. voir si dessous:

1er mail:

-Bonjour
Je suis intéressé
Alors veuillez me dire si l'offre est toujours
dispo ?

Coordonnées du contact :
Nom : Mme PRADIE
Email : Mme.marie.claire@gmail.com

2eme mail:

Bonsoir
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France dans le mois de Janvier et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre prix ferme .
-quelques photos supplémentaire .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre .
en attente de vous lire .
merci
Mme PRADIE Marie-Claire
je suis dispo au 00225 01 68 87 24


3eme mail:

Bonjour
j'ai bel et bien reçu les photos et aussi les informations demander pour le paiement alors je compte vous faire le mandat dès demain .
Merci et a demain


4 eme mail:

Bonjour

j'ai pu faire le mandat comme convenu, Je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
Et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre

Prénom: antoine
NOM: gorge
code du transfert: 1081042250

et vous cliquez sur valider.
Si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 285€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est à dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 800€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr Joseph Alain 00225 57 85 45 94 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
C'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi.
Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 285€ que je vous ai rajouté sur le les 500€.
Donc ce qui a fais un mandat de 800€

Pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte à mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr Joseph Alain au 00225 57 85 45 94 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr Joseph Alain afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
Merci et tenez moi au courant de vos faits et geste .
en attente d'une réponse concrète

Cordialement
Mme PRADIE Marie-Claire
00225 01 68 87 24


voila biensure jai pas etait d accord meme si cetai tres tenten mai surtou a faire tres attention , des personne faible ou qui ne son pas au courant pourai se faire avoir et envoyer la taxe de 285 euro et en faite le numero de trensfert de vos sous nest pas valable

attention a vous
cordialement
2
salut a tous , et bein moi c'est pareil je viens de mettre une annonce pour ma voiture et c'est un certain xavier cizeau qui m'a épondu :
le texte identique a quelques mots près !!!! arnaque evidente !!!
il n'y a pas beaucoup de personne qui achete une voiture sans venir la voir quand meme !!

bonjour Mr ou Mme


oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis actuellement a l'étranger pour des raisons professionnels.
mon épouse a consulter l'annonce le bien lui convient, et dès son retour au pays elle passera a votre adresse pour la récupération.
-pour l'achat on fera comme suite puisse qu' actuellement je ne suis pas au pays et mon épouse aussi si vous voulez je vous effectue un mandat cash international que vous a la poste la plus proche de votre domicile ou votre lieu de travaille en l'espèce en moins de 20 MN après émission

- ou un chèque de banque certifié que j'établirai a votre Nom.
pour se faite j'aurai besoin de vos coordonnées complet c'est a dire

- votre NOM et PRÉNOM

- votre ADRESSE D' HABITATION

- votre PRIX FERME

- vos DIFFÉRENTS NUMÉROS
et ensuite le paiement de votre choix je vous attends pour faire le nécessaire

Mr XAVIER CIZEAU
00225 45 85 02 38
2
voila c'est la l'arnaque , il ne faut pas payer pour récupérer un mandat , si vous payer votre argent , lui, le récupère mais vous n'aurez jamais votre mandat . moi j'ai appelé et lui est envoyé un message en lui disant que la voiture était vendu et plus de réponse .
ce qui fait voir que c'est une arnaque c'est qu'en général ils font tout un baratin et aprés c'est vous qui payez pour un bien que vous vendez , moi par contre il n'a même pas négocié le prix " donnez moi le prix ferme et je vous envoit le mandat " voila ce qui m'a sorti. en fait il ne faut pas répondre à ces message là ."ne pas faire l'erreur que j'ai faite ".
2
Heronmaiden Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
22 mars 2011 à 20:58
Bonsoir,
merci à Google, merci à CCM: j'ai eu le meme soucis, j'ai tiqué sur le préfixe du numéro, voici les messages:

bonjour
toujours disponible? faite moi part des photos

Coordonnées du contact :
Nom : patrick
Email : patrickbelleville@gmail.com

Cet email vous a été envoyé au sujet de l'annonce "Guéridon dodécagonal de Syrie en noyer massif" que vous avez déposée sur Leboncoin.fr :
http://www.leboncoin.fr/ameublement/169205453.htm

Bonsoir
Je suis satisfait et je vois qu'il nous convient exactement a ma recherche en relisant le descriptif de l'annonce.
je souhaiterais vous l'acheter par le biais d'un mandat cash, si vous êtes d' accord avec moi faites le moi savoir car je souhaite vous faire la réservation en vous envoyant les fonds en intégralités par mandat cash afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder.
pour cela j'aurai besoins de: votre adresse complète, votre dernier
prix ,vos numéros fixe et portable afin de vous effectuer
le mandat. Pour la récupération, une fois en possession de votre argent remis par la poste , nous fixerons une date à votre adresse pour la
récupérer car j'envisage envoyer un transitaire a votre adresse pour la récupération.
En attente de vous lire.
afin de faire le nécessaire pour que vous puisiez me la réserver.
cordialement

Mr Patrick Belleville
00225 46 64 06 85

très ressemblant n'est-ce-pas ?
Bonne soirée,
2
heronmainde_pas_loggé
23 mars 2011 à 12:04
merci beaucoup pour le lien, c'est mis au marque-pages ça peut toujours etre utile
0
C'est ce qui m'est arrivé suite à une annonce sur le Bon Coin aujourd'hui mais j'étais déjà bien avertie par des amis!!!!!...

Bonjour
OK pas de soucis,mais je tiens a vous dire que je suis vraiment tombé sous le charme de votre annonce mais vu que nous résidons a l'étranger pour des raisons de travaille j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien nous soit réserver, pour la récupération j'enverrais un transitaire a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien une fois que vous m'aurez attester avoir reçu les fonds Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me préconise un mandat via la poste est très rapide et vous encaissé les fonds dans une poste la plus proche de chez vous en espèce, est aussi envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée .
pour le mandat j'aurai besoin de :
-votre nom et prénom
-votre adresse complète
-vos différents contacts fixe et portable
-votre prix final

J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter .En attente de vous lire
Cordialement
Mr/Mme Hameau
je vous laisse mon numéro 00225 01 16 68 59
0
fermi > latnahckg
1 mai 2011 à 19:32
bonjour à tous voilà ce que je viens de recevoir après 4 ou 5 mail,
le mec m'envoie sa pièce d'identité (fausse certainement),
voilà le mail:
Bonjour,

je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance,

il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidament un justificatif de votre identité soit scan de votre

(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de procéder à la transaction:

- le code IBAN

- le code BIC / SWIFT

- le nom et l'adresse du titulaire du compte

- le nom et l'adresse de la banque

- votre contacte téléphone fixe et mobile si possible,

veuillez trouver ci joint le scan de ma CNI.

tél: 00225 06 30 30 49

sincère salutation.

Mr THOMAS
0
Un nouveau à priori:
BonjourJ'ai bien reçu les photos, il n'y a pas de soucis pour le prix carse serait de réserver le véhicule chez vous tout en attendant monarrivée en terre nationale.je voudrais donc vous effectuer lepaiement d'avance pour conclure la vente puisque je suis acheteuret nous remplirons ensemble les papiers nécessaires et documentsadministratifs lié au nouvel acquéreur lorsque je rentrerai enFrance dans un peu de temps c'est à dire deux semaines environ. sinous sommes donc d'accord pour le paiement par chèque certifié oupar virement bancaire, je souhaiterais donc que vous me transmettez_ vos coordonnées complet nécessaire pour que je puisse effectuerle règlement à votre profit dans les brefs délai pour l'achat etla réservation de la voiture. _vos différents n° de tél : fixe etportable pour le contact.je vous remercie pour votre compréhensionet votre bonne volonté de nous aider pour l'acquisition duvéhicule. Je reste dans l'attente d'une suite favorable, et bonne journée.CordialementMr Bert Jean MarcTEL: 00225 67 28 16 58
1
Bonjour,

J'ai eu le même email mais pour un autre objet.
Quelle a été la suite pour vous ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > staff
18 mars 2010 à 13:09
Bonjour staff,

Dans tous les cas, la suite sera que l'escroc demande de l'argent.
Il te dira qu'il envoie un paiement, un virement bancaire mais celui-ci sera bloqué, et il faudra que tu paies une taxe (hallucinant non ?), ou un chèque avec une somme plus élevé que le prix que tu demandes, et qu'il faudra que tu déposes à ta banque et lui renvoies la différence.

Envoie le balader, c'est un escroc.

Isis
0
Bonjour à tous,

j'ai mis 5 bouteilles de vin sur les petites annonces EBAY(1000euro), j'ai recu un mail d'un certain Patrick Pignon me disant qu'il souhaitait effectuer un mandat cash(la poste). Et qu'il viendrai chercher l'objet le 30mars:

Voici le mail:

bonsoir Mr Mme
je compte vous effectuez un mandat cash pour
cela qu'il aura besoin de:
votre adresse compète
vos numéros fixe et portable
je compte vous effectuez un mandat cash pour
cela qu'il aura besoin de:
votre adresse compète
vos numéros fixe et portable
votre dernier prix
Afin de d'effectuer le mandat
Pour la récupération ,une fois en possession de votre argent en liquide ? la poste la plus proche de chez du montant exacte du prix ,nous fixerons une date ? votre adresse pour la récupérer et signer les papiers de cession avec vous car j'envisage la prendre le30le mars en attente de vous lire
00225 03 79 87 73

Je suis très scéptique, qqun peut m'aider ?
Merci
1
Bonjour..
Tu as raison d'être septique.. Ce n'est que le début d'une tentative d'escroquerie à ton encontre... Riwen qiue l'indicatif téléphonique laisse mal présager de la suite!! Fais comme si tu étais le bon pigeon et tu verras la suite! Bien entendu ne pas transmettre d'infos (Du 'fake' seulement..).
Méfiance...
A+
1
Ok, je lui est demandé ou il habitait, on verra bien... Merci pour la réponse.
0
il arnaque tellement de monde qu'il ne sait plus ce qu'il fait ca c'est transformer en colis qu'il m'envois cet aprem trop fort
1
Je viens de recevoir aussi ce genre de mail mais ne connaissant pas cette arnaque j'ai effectué une recherche sur le net et heureusement je suis tombé sur ce site
1
J'ai gagné aussi ! : P (ça serait tellement beau damn it)
1
jpge Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 18:24
Bonjour,

Suite à un dépot d'annonce sur Leboncoin j'ai reçu le mail suivant:

Bonjour
suite à une visite sur le site j'ai vu votre
annonce concernant la vente de votre bien je
suis donc intéressé pour achat.

Coordonnées du contact :
Nom : alain
Email : alainphilippe9@gmail.com


et celui ci:

Bonjour.
Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Pour cela,vu que je suis présentement en déplacement pour deux semaines(hors France),
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste
et une fois que vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénom
-Adresse
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix du bien

A la réception de ces informations,je me rendrai a la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Tel 00225 40 07 72 70
Amicalement et que Dieu vous bénisse


Je vais lui bénir son arrière train à coup de pieds.
1
mdr, excellent
Je ne sais pas pourquoi il nous baratine avec leur croyance à 2 balles, ça me soule
0
mitou188

Grace a votre forum j'ai echappé a une arnaque identique a la votre avec les meme demande, veuillez lire la suite:
bonsoir Mr Mme
Oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de bayeux du département 14 et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
en attente de vous lire .
merci
MR ET Mme GODEY
00225 44 10 76 61
1
Bonjour à tous et toutes,

Aprés avoir échappé à une arnaque trés bien ficelée en motivant le vendeur, à communiquer ses coordonnées, avec une méthode que vous connaissez maintenant et qui malheureusement pour nous ne sera pas la dernière, il y en aura d'autres, je ne peux vous conseiller que de vous fier à votre instinct sans succomber à l'émotion de la super affaire...Elles n'existent plus sur le NET.
Vous en ferez occasionnellement mais en ayant la personne en face.
20 ans auparavant ces arnaques n'existaient pas car internet n'avais pas la place qu'il occupe aujourd'hui, alors c'est à nous à nous adapter et faire attention.

En un mot comme en mille soyez vigilants et ne croyaient pas au pére noël, sauf les tout petit il existe encore pour eux.
Voilà, l'union fera toujours la différence face à ces comiques.
Je terminerai en disant cette phrase qui résume l'intelligence de l'être humain:

L'expérience de chacun est le térsor de tous.

Au fait, pour ceux qui croient encore que la maison poulagat peut arranger vos affaires, passez votre chemin, ils prendront la plainte et basta.
Ils ont d'autres chats à fouetter surtout moins virtuel.

Salut à tous...
1