CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme ps3 ne s'allume plus (clignote rouge

momoboost - Dernière réponse le 29 déc. 2014 à 14:24
Bonjour, j'ai acheté un ps3 il n'y pas longtemps d' ocasion je l'ai tester chez la personne et quand je suis rentré chez moi , j'ai joué peut etre 30mn et puis la ps3 s'est eteinte et plus moyen de la rallumer!!
la ps3 se met orange puis rouge clignotante est t elle hs ?
Lire la suite 
Réponse
+79
moins plus
Le problème persiste arg ..
Bon, hé bien je pense que je vais pousser mes recherches afin de résoudre le problème ( je ne suis cependant pas expert en la matière) ..
Aprés, tu peux toujours te référer à un prolème similaire, je crois que le sujet a déjà été traité .
Au pire, google est ton ami !
christo- 19 mai 2012 à 13:36
bonjour moi jai un probleme jai allumer ma console elle ma afficher continuer en hdmi jai apuier sur oui depui plus dimage mai la console sallume et charge normalement si vou pouvais maider s'il vous plait merci davance
Répondre
joe61000- 4 déc. 2013 à 10:26
Esque ta une télé hd ?
Répondre
christo- 19 mai 2012 à 13:39
jai un 0635101367 car je ne sui pas h24 sur le forum merci par sms
Répondre
DIDOU--XX- 4 juin 2013 à 10:51
j'ai le même problème mais j'ai réussi a la démarrer en-faite c'est simple j'appuis sur mon bouton pour la démarrer elle se démare le bouton devient orange puis clinote rouge j'appuis vite sur le bouton a l'arrière je la rallume vite je fait cette manipulation 4 a 5 fois et elle se demarre en espérant vous avoir aider ma technique et peut être pas le top mais la console redemarre et j'ai pus i jouer longtemps le seul truc c'est que quand elle s'éteint il faut refaire la manip .
Répondre
Jerome25- 14 avril 2014 à 21:50
Bonsoir! J'ai un souci similaire mais sauf que moi c est un voyant rouge au démarrage , puis vert 2 secondes après que le rouge se soit allumé puis ensuite plus rien du tout. Impossible a se qu'elle s'allume :-/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
Bonjour, pour votre problème, il faut démonter toute la play 3 jusqu'a la carte mère.......! le processeur étant à vue, il convient d'enlever le produit thermique qui se trouve dessus et de le remplacer....donc dur dur pour un novice, mais c'est faisable! Vous avez des explications voire des photos si vous cherchez un peu sur la toile. Salut
muu-56- 21 août 2010 à 09:53
salut ba je l ai envoyé faire reparer et pourtant ils ont l habitudes mais ils ont pas reussit !!! de tte facon probleme resolut jen ai racheter une autre !!!! j ai plus qu a essayer de revendre mon ancienne ps3 pour piece tchao et bon jeux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
DEFONCE LE MEC QUI TE L'AS VENDU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'as ses coordonnées ? Peut être que tu peux porter plainte, vois avec le site par lequel t'es passé
Walid- 4 avril 2014 à 14:12
Moi je l'ai emmener en vacance et elle aller mieux donc je suis pas sur pour le four et le réfrigérateur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
ta ps3 et morte c la carte mere achete une neuf si tu la acheter en ocase c qui devai dja avoir le mm problem une foi kil la reparer sa duree et de 2 a 3 moi il savai kel aler lacher donc il a revendu et toi tu la racheter o movai momen pour kl te relache par la suite en la reparan une deuxieme foi elle a marcher il niora pa de 3eme foi pour kl remarche g le mm problem .c mor pr toi dsl
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
oui je l'ai laisser refroidir 2 jour car je n'etait pas la et oui jai tout recontroler les brachement controler la poussiere ect.....
je ne sais pas quoi faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ma PS3 a fait tout pareil, exactement comme toi. C'est ta carte interne qui a grillé mais tu peut la fair réparer.
Si tu veut en acheter une autre oublie pas de prendre ton disque dur sur l'ancienne et d'acheter un disque dur externe pour le remmetre sur l'autre PS3 ^^

PS : T'en aura pour la peau du c** !!! :DD
jrp- 23 janv. 2010 à 13:08
pourquoi dis tu ca ?
Si il fait bien ce qu'il faut et si il a pas de décapeur thermique .
Soit il en empreinte un et ca va lui prendre 20 min et c'est gratos ( un apéro a la limite )
Soit il en achète un ce qui peux toujours servir ...et ca va lui couter que 20 euro chez brico^^.
Moi je sais pas mais ma play 3 na pas redeconné depuis 2mois .
Répondre
thomas11- 23 juin 2010 à 16:17
je ne compren pâ se ke tu veu dire JRP ma console vien de me fair sa ya 30 sec. peut tu rexpliquer stp ? merci davance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut tu as se qu'on appelle un ylod sa se produits sur les 40et 60 go
sa peux se reparer il y a la marche a suivre sur youtube
sinon tu n'a plus qu'a en racheter une desoler
saidcdj- 12 nov. 2010 à 13:53
sa coute combien pour la reparer
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
tape "probleme" sur google et tu tombera sur??? Iphone et ??? PS3 !!

Tu parles de la xbox pas fiable? les trois leds rouges sont garantis 3 ans par microsoft !
donc même si ça t'arrives (sur les 3 xbox que j'ai eu, c'est arrivé sur ma toute première) jamais sur ma élite et là j'ai la slim et ce bugg a été corrigé...

Ps3 mon frère l'a amené réparer 2 fois en 3 ans...
Je pense qu'entre les deux consoles, ça se tiens sauf 3 ans de garantie chez l'un et un chez l'autre...

De toute façon le problème n'est pas là... et t'as trois solutions:

1/ problème de surchauffe? c'est simple, tu démonte, tu changes la pate thermique du processeur et même le ventilrad par un compatible (ça doit se trouver en cherchant)...
2/tu te sent pas de démonter, va chez un mec qui pause des puces près de chez toi généralement ils réparent les consoles (genres les ptites boutiques de jeux vidéo)
3/ il existe des sites internet par lesquel tu envois ta console en panne et ils la réparent...
4/ contactes sony pour un SAV payant...
anas1498- 12 oct. 2013 à 15:51
It actually worked this time I got this PSN code from a card and it worked! Got it at http://freepsnforever.com
- See more at: http://freepsnforever.com/#sthash.Hz29jpm1.dpuf
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
écoute va sur le site de os3 et appele il parle francais et puis explique leurs il vont surment régler le prob
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tunisiano arrete de dire des conneries , comment veux tu regler des problemes si tout le monde fait comme toi ...nimporte quoi ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour je vien d'acheter une ps3 pas d'occasion et elle ne marche pas il me marque "une erreur est parvenu contacter l'assitance technique"
biquette- 17 oct. 2010 à 18:30
Super merci je les emmener ça y est elle remarche et plus de bruit c cool!!
Répondre
gg- 27 oct. 2010 à 19:05
trucdepsykopat serai tu le prix a payer pour réparer sa console a l'endroit ou tu va aller ? sa serai sympa de ta part de me répondre merci
Répondre
gg- 27 oct. 2010 à 19:05
dsl javais pas vu que tu lavais marquez
Répondre
trucdepsykopat- 9 nov. 2010 à 21:26
Ca y est call of duty 7 dispo depuis le 03 a republique a bonne entendeur.
Répondre
67- 2 déc. 2010 à 20:33
il bug a fond black ops il a tué 2 ps3 a moi ;(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pffff trop fragile la ps3 , elle est bien mais a ce que je voie beaucoup de monde a des probleme d YLOD ,c est reparable par vous meme mais si vous voulez pas tenter, la faire reparer cela coute env 50 euro!!!
breffff comme beaucoup de chose la ps3 est bien plus fragile que la ps2 , quand je voie tte les nuit blanche passé sur ma ps2 et que je l ai eu 6 ou 7 ans sans aucun probleme,, mais bon moi ma ps3 ma laché au debut de mes vacc ahhhhhhh ,,,, nannnnnn
pas le choix maintenant c wiii et mario galaxi -:(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
trucdepsykopat- 10 oct. 2010 à 20:31
désolé je pensai que ca a avait pas marcher la premiere fois
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour l'histoire de la lumière rouge clignotante, si c'est à peu près comme moi avec ma xbox, c'est juste à cause d'une surchauffe ou un défaut de fabrication, en gros il te suffit de, soit contacter l'assistance technique qui t'aidera grandement croit moi^^, soit de tout simplement la ramener à son lieu de vente avec ton tiquet (facture) et l'emballage en très bon état (je pense pas qu'il y ai de problème sauf si vaiment tu pensais pas en avoir besoin ><), normalement ils te la changeront, sinon, demande leur qui il faut contacter pour pouvoir la changer... sinon ben va la faire réparer, mais à tous les coups sa te coutera plus cher que d'en prendre une neuve ><'
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ils sont là ^^ J'ai ma PS3 première version depuis des années et tout roule. Elle en a enterré des 360. Saches que le fameux Red Dead Ring et bien plus répendu que le Ylod.
"Le site Dailytech a ainsi contacté de nombreuses boutiques à travers les USA dont le verdict a été unanime : la 360 est la console la moins fiable de ces dernières années."
Comme le veut l'usage voilà ma source (qui date un peu ^^) Trouver simplement en tapant "retours SAV console" dans mon moteur de recherche :
http://www.gamekult.com/actu/xbox-360-taux-de-retour-sav-record-A0000059053.html
Bref, là n'est pas le sujet ^^
Pour le problème Ylod (diode qui vire au orange quand on allume la Ps3)
C'est effectivement un problème lié à la connection entre le CPU et la carte mère, pas besoin dans savoir plus sur le côté technique du problème.
2 Solutions :
- Racheter une PS3 ^^
- La technique du décapeur thermique (sans garanties de résultat)
Je vous laisse un lien vers un petit tuto en 3 part vous trouverez facilement les 2 autres Parts elles sont du même auteur. Attention les explications sont en Anglais ce qui ne vous empêches pas de suivre pas à pas la procédure en reproduisant ce que vous voyez dans la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=4_Ic1_TY-GU&NR=1&feature=fvwp
Voilà, en espérant que cela puisse aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Pour ma part, je pencherai pour un problème de surchauffe ? est-ce vraiment le cas ?
Laisse la PS3 refroidir et relance.

Vérifie également les branchements de ton appareil ( pour éviter le drame ).
En espérant t'avoir été utile !
matlar- 9 mars 2011 à 19:04
t vraiment un gros mano
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jai le meme probleme moi on ma parler dune puce
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
as tu trouver la solution pour la play 3 elle refonctionne car j ai le meme probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme probleme,la mienne redemarre des que je l'allume.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme ps3 ne s'allume plus (clignote rouge  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.