Quel language choisir pour le dev. de jeux

Fermé
massa75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 22 avril 2005 à 14:54
 Mildred - 30 mai 2005 à 11:44
bonjours;

Voila je suis en informatique et je connais le language c, je voudrais avoir des conseils sur le language adéquat à la réalisation de jeux vidéo. Il y en as tellement que je ne sais le quel est le plus aprorié (java,c,c++,visualBasic....) Si quelqu'un peut me donner des conseils, liens ou même un post sur ce forum (je cherche mais il y en a tellement lol ^^)

Ps : si vous avez des liens de tutos sur la création de moteurs graphiques, n'ésitez pas :)

Merci.
A voir également:

2 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
22 avril 2005 à 15:00
Oui, comme je l'ai dit dans un précédent post, puisque tu connais le C, tu peux télécharger la librairie OpenGl et OpenAl qui te permettront de faire de tres beau jeux 3D, et en plus c'est tres simple pour faire qqchose qui ressemble à qqchose de bien !
Si tu veux des tutos la dessus et que tu as une adresse msn, alors donne la moi et je t'envois plein de tutos, voir même un moteur 3D pour prendre exemple dessus.

++
0
salut

merci pour ta reponse. Effictivement cela peut m'interesser mais les librairies dont tu parle sont des librairies que tu peut inclure en c??
Je suis tjs partant quand a la decouverte de nouveaux tutos voici donc mon adresse MSN :

vincedeparis1@hotmail.com


Ps: desole de te faire repeter :)

Merci
0
Mildred > massa75
30 mai 2005 à 11:44
OpenGl (graphique), OpenAL (son) et Ode (physique) sont toutes disponibles pour le language C.
Il y a aussi des bindings pour d'autres languages

http://www.linuxgraphic.org/section3d/openGL/
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 avril 2005 à 15:34
Le choix est assez large.

Voici un exemple:
Langage Python + librairie pyGame.
La librairie pyGame fourni des fonctions pour les graphismes 2D et 3D (OpenGL), musique multipistes, bruitages, gestion clavier/souris/joystick, etc.

pyGame possède même tout un tas de petits jeux d'exemples, du plus simple au plus complexe:

http://pygame.org/gamelets
http://pygame.org/projects
0
salut

merci a toi
Mais dit moi, ce language et-il assez performant car au niveau des jeux presentés je trouve que ce n'est pas tres joli a voir (je ne critique en rien les concepteurs :) ) C'est que je prefererai me familiariser avec le language le plus approprié et ne pas tourner autour de 10ene de languages qui ne me menerons à rien. (tel que le language pascal qui ma fait perdre du tps pour decouvrir en fin de compte un language limité et ne servant a rien(si ce n'est la pedagogie :) ) )

Ps: tien si je pouvais decouvrir(et pourtant j'ai cherché !!) avec quel language le fameux "FINAL FANTASY 7" a ete developpé (et par miracle trouver son moteur graphique) cela me ferai tres plaisir :) cela reste de la 2d mais c tt a fait sur quoi je shouaiterai commencer.

Merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > massa75
24 avril 2005 à 13:26
Quel que soit le langage, les graphismes, c'est à toi de les créer, et de faire qu'ils soient beaux :-)
C'est indépendant du langage.


C'est que je prefererai me familiariser avec le language le plus approprié

Python est facile à apprendre et très efficace.
Bruce Eckel, un membre du comité ANSI C++ et auteur de libres sur le C++ et Java a dit qu'il préfère finalement Python, parcequ'il est plus efficace.
0
icestation > massa75
24 avril 2005 à 21:04
bonjour , le language utiliser pour des jeux "pro" et courament le C++ coupler a de l assebleur pour des parti du code qui doivent etre particulierement rapide et efficase , mais arriver a concevoir des jeux develloper avec des graphiques seduisants comme " final fantasy" implique une connaissances parfaites , pas seulement du language mais aussi des techniques et algorithmes , et met en jeux des equipes completes de designers , et devellopeurs , et pour les tutorials , le sites incontournables c www.developpez.com , il rassembles tous les languages presque ; et es tres complets ,... bonne chance .
0
massa75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 > icestation
25 avril 2005 à 13:13
oui merci je connais, ce site ma apris le Pascal et le C, il est complet mais je ne sais sur quel language me mettre apres le c.
en tt cas je suis d'accord avec toi, il faut une sacré equipe pour la realisation de jeux de qualité mais a force de travail,avec de l'imagination, du temps et surtout de la passion un seul homme peut venir a bout d'un travail de titan. (biensur cela ne sera pas FF 7 encore moins le 10)
0