Trojan et barre commerciale

Fermé
After8 - 22 avril 2005 à 12:53
 Helene - 22 avril 2005 à 15:42
Bonjour à tous!
Qui peux m'aider dans la marche à suivre???
j'ai Norton qui me dit que j'ai un Trojan Horse (je ne suis pas une pro de l'informatique). mais je n'arrive pas à l'enlever! j'ai essayer avec spyboot et il me dit que j'ai une barre commerciale avec des lien qui dérange l'ordinateur?
j'ai télécharger adaware, spybot CleanUp, mais après je fais quoi?
A L'aide.

Merci
A voir également:

5 réponses

petit-pere Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 11
22 avril 2005 à 13:23
une petite formation s'impose à ce que je vois!

je te conseille le site --> http://sebsauvage.net/safehex.html
excellent et complet. même s'il y a bcp à lire, il faudrait que tout le monde le fasse pour comprendre qu'un pc est bien plus compliqué qu'un réfrigérateur ;-)

en attendant spybot, adaware ne suppriment que les spywares, cleanup nettoie la base de registre. les virus quant à eux sont supprimés par des antivirus dont norton ait partie.

donc pour ton problème il faut

1. mettre à jour norton
2. scanner et réparer avec norton (trojan horse)
3. scanner et réparer avec spybot (barre commerciale)
4. boire un coup et souffler ;-)

bonne chasse ......
0
Bonjour petit pere!
je mets mon norton à jour quotidiennement et je scan il n'arrive pas à m'enlever la cochonnerielà!
0
petit-pere Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 11
22 avril 2005 à 14:29
question bête, mais as-tu fait les 4 points dans l'ordre ?
0
oui! Spybot me trouve plusieurs choses! je le nettoye mais ça revient à chaque fois !
0
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115 > After8
22 avril 2005 à 15:12
MERCI D'EVITER LES DOUBLES POSTS !!
attends patiemment ta reponse, il y en a une...--
Plus on est grand, moins on est petit .hihi
0
petit-pere Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 11
22 avril 2005 à 15:37
1. désactiver la restauration automatique du système
2. démarrer en mode sans échec
3. lancer AV
4. lancer spybot + adaware
5. réactiver la restauration automatique

si encore pb, poster un log Hijackthis

dsl, mais pas le temps de donner les liens ...

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
moi j'ai hérité de Hacktool Rootkit, qui peux me dire comment m'en débarasser Merci HH
0