Problême d'installation scanner

Résolu/Fermé
celtic62 - 21 avril 2005 à 19:34
 rania - 29 avril 2008 à 19:31
Bonjour, je suis sous windows XP,je possede un scanner de marque Microtek le Phantom 330cx, depuis un formatage de mon disque dur impossible de reinstallet le scanner avec le cd, il est noté comme message d'erreur:
Sous-systeme Windows 16 bits
c:windows\system32\autoexec.nt.le fichier systeme ne convient pas a l'execution des applications ms-dos ou Microsft windows.Choisissez'fermer'pour metre fin à l'application.

Fermer Ignorer

que je fasse fermer ou ignorer rien ne se passe, que puis-je faire, cela fait plusieurs jour que je suis dessus, a l'aide !!!!!!!
Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

2 réponses

Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
21 avril 2005 à 19:56
Bonsoir
Tu tapes autoexec.nt dans la case recherche et tu auras plein de posts à ce sujet.

Autrement, petite manipulation:
Tu as un double de ce fichier dans C:\WINDOWS\repair
Copie le et colle le dans C:\WINDOWS\system32

Ensuite tu ouvres l'explorateur (clic droit sur démarrer et explorer), tu vas dans le répertopire C:\Windows\Systeme32 et tu cliques sur ce fichier et tu mets les attributs lecture seule.
C'est une méthode qui fonctionne souvent...
Voir ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/819
Bon courage
A+
0
Merci beaucoup pour la reponse rapide de votre part, concernant mon scanner, j'ai essayé la manip. et ça marche !!!!!
encore merci et a bientôt.
0
Bonjour;
je demande votre assistance pour m'aider a regler le probleme de mon scanner HP
j'ai destinstaller et réinstaller le materiel mais sans issu il l'installe mais quand je veut enregistré le document sous PDF le message s'inscrit comme suit veuillez installet le logiciel de numérisation un probleme de communication
je compte sur veut cé tres urgent je travaill avec merci d'avance
0