S'éteint et se rallume tout seul !

Fermé
Kamal - 21 avril 2005 à 16:14
 Tomahna - 21 avril 2005 à 20:10
Bonjour !
Depuis plusieurs semaines, mon ordinateur s'éteint sans crier gare et se rallume tout seul ! Très embêtant…
J'ai passé Spybot, mis à jour Norton Anti-Virus avec Live Up-Date, rien n'y a fait.
J'ai ôté la pile, mis le bios à zéro et remis les paramètres. Toujours rien.
J'ai enlevé le disque dur et l'ai branché en secondaire sur une autre machine pour récupérer des données, ensuite je l'ai remis à sa place et reformaté à fond la partition utilisateur (puisqu'il paraît qu'il ne faut pas toucher à la partition de restauration, sur les Compaq…). J'ai réinstallé Windows XP, tout vérifié... et le problème persiste !
Y a-t-il autre chose à faire avant de me résoudre à jeter une machine somme toute pas si vieille que ça ?
Merci de votre aide !

4 réponses

vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
21 avril 2005 à 16:31
salut Kamal!
il te reste à vérifier la mémoire! j'ai déjà eu ce prob et çà venait de la mémoire!
0
Peut tu dire si il y'a un msg d'erreur avant que le pc reboot ?
Ensuite a tu essayer en mode ss echec ? (F8 au demarrage du pc)
A tu des cartes pci specifique de rajouter dans le pc ?
Essaye tout simplement aussi de verifier la temperature de ton processeur dans lebios ! ( fait une maj de celui ci aussi )
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
21 avril 2005 à 18:42
non!
pour moi, à chaque fois que windows se lancer, soit après le logo, il se mettait à redémarrer sans message ni aucun avertissement.
j'ai remplacé la barette mémoire et depuis çà fonctionne!
0
Salut Kamal !

Sans être absolument contre Norton parce que je ne touche rien des autres éditeurs, je te signale à toutes fin utiles que ce log est une vraie... passoire !

Investis dans un autre antivirus, pour commencer, je crois que c'est le premier truc à faire... Entre ta prise de décision et ton 'tit tour au magasin du coin, scanne ton PC en ligne avec http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm, c'est pas long et c'est parfois utile.

Pour ma part, j'utilise Kaspersky + Spybot + ZoneAlarm (version free), je sais, je suis parano, mais AUCUN truc méchant ne passe plus.

Franchement, essaie tout d'abord. J'ai eu ça au boulot il y a peu de temps, et c'était bien des virus, alors...

Courage !
0