Switch gigabit et router

Fermé
alex - 30 sept. 2009 à 23:30
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 8 nov. 2010 à 19:34
Bonjour,

J'ai l'intention de convertir mon réseau existant en réseau gigabit. Pour se faire, j'acheterai une switch gigabit qui sera connecter a mon router existant qui n'est pas gigabit. Si tous mes PCs sont connecter à la switch, la vitesse sera tel gigabit meme si le router ne l'est pas?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 23:55
Bonsoir
Tu pourrais trouver toi-même la réponse...
Bien sûr que non.
La notion de Mega ou Giga signifie que le matériel est capable de faire
passer du flux à une telle vitesse. Ensuite il n'en fera pas passer plus
vite qu'on ne lui en donne. Ton routeur est le passage obligé de tout
le monde, donc c'est lui qui va imposer sa vitesse.
Avantage : même si le routeur débite à fond, le switch saura toujours
absorber la charge.
Avantage : tu seras prêt pour le changement de routeur...
Attention : Une liaison gigabit pour faire de l'internet chez un particulier
ça ne sert pas à grand chose...
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
1 oct. 2009 à 08:42
Salut !

Bien sûr que ton réseau sera en gigabit ! Chaque port est géré de manière indépendante ! Donc si ton routeur est connecté en 100 Mbits/s (et de toute façon, il est lui même limité par la connexion internet : environ 18 Mbits/s) les autres ports de ton switch seront en gigabit si les équipements connectés à chaque port le gèrent.

Example : Tu as ton routeur et 4 PC (dont 3 gigabit).

Ton routeur et un Pc seront connectés en 100 Mbits/s et les 3 autres PC seront en gigabit.
Au niveau transferts : entre les PC connectés en gigabit, ça se fera à 1 Gbits/s. Pour le reste les connexions se feront à 100 Mbits/s.

Voilà !
0
Bonjour je rebondi sur ce sujet, en effet j'ai un PC avec une sortie ethernet 1 Giga, 1 switch Gigabit aussi mais une box adsl 100 Mega (Livebox1).
Bien que les ports du switch se configurent correctement et automatiquement à la bonne vitesse, les petites leds reflètent bien les vitesses respectives de chaque élément, mon PC lui ne se connecte pas du tout à la box, même pas en admin pour la gérer sans parler d'internet.
Si je force ma sortie PC ethernet en 100 Mégas tout va bien.
Il semblerait donc que pour les transfers vers la box mon PC ne passe pas en 100 Mégas, est-ce normal ?
Si oui c'est dommage car je comptais traffiquer en 1 Giga avec mon autre PC et mon disque multimédia, et en 100 Méga vers la box et adsl, c'est apparemment pas possible, ou est-ce mon switch qui n'est pas assez capable (D-Link DGS-1005D Gigabit).
Merci
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
Modifié par cocoche95 le 8/11/2010 à 19:34
Non, c'est pas normal. Soit la carte de ton PC soit la livebox merde (je penche plus pour la seconde possibilité) ...
0