Branché , pas en charge ... + couleurs sombre

Résolu/Fermé
Soraliste - 29 sept. 2009 à 21:04
 Soraliste - 1 oct. 2009 à 11:35
Salut ,

voila moin d'une semaine que j'ai un probleme , en effet mon ordi est branché mais il ne se charge pas j'ai d'ailleur un message qui me le dis clairement " 0% disponible branché , pas en charge "

j'ai un peu cherché sur internet une solution et j'ai un peu tous essayer a savoir flasher le bios ( marche pas ) jouer avec la prise etc... ( marche pas ) et enlever / remettre la batterie allors que l'ordi est allumer ... allors la sa marche mais seulement quelque seconde ( mon ordi indique , branché en charge quelque seconde ( moin de 10 ... ) et puis pouf , branché pas en charge )

sa m'aide donc pas beaucoup et je me demandais si vous auriez une solution ... mais le probleme n'est pas la , enfaite meme si sa m'enerve que ma batterie ne se charge pas sa me derange pas , en effet je suis tous le temps sur secteur , nan le vrai probleme est que depuis hier les couleurs de mon ordi sont tres sombres ( allors que d'habitude mon ordi est tres lumineux ) de plus j'ai l'impretion que quand je bouge le capot de mon ordi ( je suis sur ordi portable ) les couleurs vont mieux ... mais c'est pas comme avant et sa reste pas

comme a mon habitude j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé une personne qui avais presque le meme probleme que moi et elle a eu comme reponse que s'etais peut etre lié a la batterie

j'ai donc fais le raprochement avec le fait que ma batterie ne se chargais pas ...est je tord ? si non comment reglé se probleme sachant que mon ordi n'est plus sur garantit et qu'il a d'ailleur etais envoier a l'usine y a meme pas 2 semaines a cause d'un probleme avec la carte mere ...

j'ai essayer de telecharger des drivers grace au site "ma-config" mais apparament sa ne fais rien et je m'y connais pas assez pour tenter d'autre chose seul , j'ai pas trop envie non plus de formater ou de l'envoier 1 mois a l'usine et payer 300€ et tous ses trucs ... vous etes mon seuls espoir :p

merci d'avance a ceux qui m'aiderons et dsl du pavé j'ai essayer de tous bien expliquer

Ps : je suis sur ordi portable , hp pavillon dv 6000 si sa change quelque chose =p

18 réponses

kics8la Messages postés 940 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2018 58
29 sept. 2009 à 21:12
regarde ici si il ya ton bonnheur https://www.energie-portable.com/
0
kics8la Messages postés 940 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2018 58
29 sept. 2009 à 21:15
je dirait même mieux en continuant 49€ premier prix whoao! moi un nc10 samsung 65€
0
J'ai essayer avec plusieur chargeur et le probleme ne vient pas de la
0
kics8la Messages postés 940 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2018 58
29 sept. 2009 à 21:18
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème vient de la batterie ? comment puis je en etre sur ? parce que 50€ pour une hypothèse ... qui se peux etre fausse ...
0
kics8la Messages postés 940 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2018 58
29 sept. 2009 à 21:26
je peux pas plus t'aider desoler pour ça il faudrait te procurer pa un ami ou connaissance une batterie 1.1 a la tienne (presque impossible mais bon avec de la chance) et faire un test ; ou essayer un testeur elctrique voir si il detecte le relai entre la/les borne/s + et - de la dite batteririe une fois debranchee si ça sonne c'est bon
0
J'ai un multimetre chez moi , jpeux m'en servir pour sa ?
0
kics8la Messages postés 940 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2018 58
29 sept. 2009 à 21:32
perso je pense que oui . moi ce que j'aurais fait:
je debranche tout prise secteur ,usb tout; j'appuie sur le bouton = sa demarre c'est pas la batterie
--------------------------------------------------------------------------=sa demarre pas c'est la batterie o-O
0
L'ordinateur ne demarre pas ( un peu logique puisque c'est a 0% ) j'en conclue donc que c'est la batterie ( se qui m'arrange pas )

j'ai donc enlever la batterie puisqu'elle ne sert plus a rien , par contre une chose n'est pas logique , mon probleme de couleur ne peux pas etre lié a ma batterie puisque ... j'ai deja enlever ma batterie sans avoir se probleme et que actuellement j'ai plus ma batterie ... sa doit donc venir d'autre chose ... mais de quoi ?

quelqu'un a t'il une idée ?
0
kics8la Messages postés 940 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2018 58
29 sept. 2009 à 21:53
reglage de luminosité sous vista on est avec les pc portable en mode economie d'energie constant(secteur ou pas)
panneau de configuration, systeme et securite, option d'alimentation regler sur performance max, option avancee choisir le reglage souhaiter, valider
0
rien n'a bougé de se coté la , c'est l'une des 1eres choses que j'ai regarder les options sont les memes que quand j'utilisais mon pc y a une semaine , un mois et meme un an

le probleme est assez difficile a expliquer ... enfaite c'est comme si j'avais un voile noir tres leger sur mon ecran c'est vraiment pas beau un peu comme quand on utilise l'ordi en "economie d'energie" mais en pire
0
rien n'a bougé de se coté la , c'est l'une des 1eres choses que j'ai regarder les options sont les memes que quand j'utilisais mon pc y a une semaine , un mois et meme un an

le probleme est assez difficile a expliquer ... enfaite c'est comme si j'avais un voile noir tres leger sur mon ecran c'est vraiment pas beau un peu comme quand on utilise l'ordi en "economie d'energie" mais en pire
0
kics8la Messages postés 940 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2018 58
29 sept. 2009 à 22:04
touches fn+soleil vers le haut? (luminosite)
0
Non comme je les dis augmenté la lumonisiter ne change rien on y vois "mieux" mais le "voile noir" est toujour la et sa ne change donc presque rien ^^
0
kics8la Messages postés 940 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2018 58
29 sept. 2009 à 22:08
alors la je vois pas essaye avec d'autre personnes
0
Ok , merci quand meme de ton aide kics

j'essaye de chercher sur le net mais aucune solution :/
0
kics8la Messages postés 940 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2018 58
30 sept. 2009 à 13:18
j'ai peut etre la soluce le retro eclairage commence a mourrir regarde ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1724077-voile-noir-sur-ecran
0
Oui c'est possible que sa soit le retro qui marche plus ou pas bien...

sa va couter cher cette histoire ... 50€ pour la batterie + 140€ pour regler se probleme de retro ... au minimum ouille :/

Merci de ton aide kics ^^
0