[Question "simplissime" pour des Experts

Fermé
procyon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 20 avril 2005 à 18:54
procyon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 21 avril 2005 à 18:33
Bonjour,

Oui ou non, est-il possible d’utiliser ma carte Ethernet à la fois, pour un modem Ethernet ET pour mon Voisinage Réseau ?

Soit, 2 PC. Chacun équipé d’une carte Realtech RTL8029(AS) PCI Ethernet NIC.

Entre chaque PC, un câble. (Certains me disent « croisé » et d’autres, me disent que ce n’est pas un câble croisé).

Ma liaison réseau, qui fonctionne depuis 8 ans, me sert 1 fois par mois, pour envoyer des sauvegardes sur un vieux PC.

Tout marchait très bien, avec une connexion internet bas débit sur le seul PC principal (modem non USB 56 K).

J’ai désinstallé mon modem. Et installé une connexion Alice ADSL avec un modem Ethernet.

Et depuis ce moment, ou bien Alice fonctionne très bien et mon réseau ne fonctionne plus. Ou bien mon réseau marche bien comme avant, mais Alice ne marche pas. D’où la question au début de ce texte.

Quand je lance le programme de diagnostic du Protocole PPPoE que j’ai dû installer, je récolte un avis de conflit : Device IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering ».

Sur le vieux PC de sauvegarde, j’ai windows 98. Sur le PC principal je croyais avoir Windows 98 SE, mais Alice me dit que j’ai Windows 98 !

Si quelqu’un peut me donner un avis : merci. Je n’y connais rien, et à 75 ans ; c’est définitif !

2 réponses

brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
21 avril 2005 à 00:43
salut,
définitif .... pourquoi ?
je n'y connais rien .... crois pas, faussement modeste
déjà l'analyse du problème est 10 fois meilleure que celle de la plupart des vingtenaires qu'on voit par ici.
sinon,
pas de doute, le câble doit etre croisé s'il relie directement les 2 PC.
par contre l' histoire des IRQ là, c'est un peu chaud et pas facile à contrer, ça ressemble plutôt à un problème de pilote qui ne retriuve pas trop ses petits ... est -il bien fait pour 98 ? avec les modems modernes, ce n'est pas forcément gagné.
aussi,
Et depuis ce moment, ou bien Alice fonctionne très bien et mon réseau ne fonctionne plus. Ou bien mon réseau marche bien comme avant, mais Alice ne marche pas. D’où la question au début de ce texte.
qu'est ce qui fait la différence, comment fais tu pour inverser le oubien?
ça ne serait pas tout simplement un problème de routage par défaut ?
0
procyon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
21 avril 2005 à 18:33
pour brupala : Tu vois, j'avais raison, je suis pas mal nul.

Depuis mon post précédent, je me suis aperçu de l'erreur suivante :

Je crois bien maintenant que j'ai Windows 98. Et le patch que j'ai appliqué n'était QUE pour windows 98 SE.

C'est dans Autoexec.bat que je trouve la trace de ce qui fait tousser ma machine. Il y a 7 lignes qui commencent toutes par REM (j'imagine que ça sert à annuler ladite ligne ?).

Chaque ligne commence ainsi :

rem - By Windows 98 Network -

Voici la fin de chacune des lignes : C_WINDOWS\net initialize - ligne suivante : ban /nc - ligne suivante : ndisban - ligne suivante : redirall - ligne suivante : C_WINDOWS\net start - ligne suivante : arswait - ligne suivante : z login

C'est grave docteur ?
0
procyon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
21 avril 2005 à 15:29
Donc réponse à brupala pour dire déjà merci.

Question IRQ, je crois que tu mets la main sur la bonne explication.

Quand j'ai dû installer le protocole PPPoE, il était précisé qu'avec Windows 98, il était absolument nécessaire sous peine de Tsunami, de commencer par aller chercher un patch chez Microsoft, et de l'installer avant le programme PPPoE. Moi, je suis persuadé que j'ai bien Windows 98 SE, mais comme la hot line d'Alice m'a affirmé que j'ai Windows 98, j'ai patché. D'où peut-être le pb IRQ et aussi, depuis, plusieurs lignes nouvelles qui s'affichent au démarrage dans le bios.

Mais bon, pour le moment ça ne m'empêche pas de dormir. Ma connexion internet fonctionne. Et, je réponds à ta seconde question, pour que cela fonctionne il suffit que je débranche le câble qui assure la connexion avec le second PC.

Si je branche ce câble, ma connexion avec Alice ne marche plus. En revanche, je peux me reconnecter avec le second PC, après de multiples tâtonnements sur le setting des propriétés "Réseau".

J'ai répondu ?
0