Problème de ping

Résolu/Fermé
Maracas - 29 sept. 2009 à 12:57
 Maracas - 30 sept. 2009 à 12:32
Bonjour à tous,

Je viens d'installer windows XP PRO SP3 pour remplacer vista sur mon pc afin que celui-ci tourne plus facilement. (Portable Lenovo R61i)
Comme prévu, le système tourne (beaucoup) plus vite mais j'ai maintenant un soucis avec ma connection internet.
Sous Vista, Internet marchait très bien, je téléchargais au alentour de 1,2 Mo/s et mon ping lors de jeu en ligne étais au alentour de 80-100ms. Mais maintenant, c'est "l'horreur", je ne dépasse pas 250 Ko/s et mon ping est entre 700-1000 ms. Je précise que je me connecte en wifi et que j'ai installé le dernier pilote de ma carte wifi.

Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà rencontré le même problème avec cet os, si il existe une solution
Merci

4 réponses

emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
29 sept. 2009 à 13:44
avec XP pro tu as une partie de ta bande passante qui est reservé pour des services (MAJ,...) desactive ca et tu aura peut etre de meilleurs perf. je sais plus exactement ou c'est mais y'a pas mal de poste sur le forum qui en parle, fait une recherche.
as-tu regardais aussi du coté de ton modem? peut etre que ton FAI fait des travails...
0
J'ai déjà libéré les 20% de bande passante réservée par XP (commande gpedit.msc, ...). Mais ce n'est pas la source du problème.

Je pense pas que ça vienne de ma connexion, puisque sous Vista, elle était performante.
Pourquoi la qualité de ma connexion est elle dégradée ? Je comprends pas, s'il vous plait aidez moi !!!
0
Voilà, j'ai finalement trouver la solution, alors si ça peut aider quelqu'un : http://www.cam.ac.uk/cs/docs/faq/m8.html
0
emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
30 sept. 2009 à 10:02
tu retrouve les perf que tu avais avant juste en ayant autorisé les reponses ping dans le firewall?
bizarre... m'enfin avec l'info tout peut arrivé.

met resolu dans ton sujet si tu peux.
0
Bizarre, je trouve aussi mais la différence est vraiment là.
0