Virus w97m.Thus.A

Fermé
Gilles 974 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 - 20 avril 2005 à 09:39
 Bensacco - 27 avril 2006 à 12:26
Bonjour à tous! mes 2 ordi MAC sont infectés par le virus W97M.Thus.A Apparemment c'est un truc que je traine depuis pas mal de temps. Comment faire pour nettoyer mes fichiers infectés et quel antivirus recommandez-vous sous MAC OS X? Merci pour vos réponses !
Gilles

22 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2005 à 11:06
bonjour calamity,
je ne pense pas qu'un virus sur mac puisse endommager un disque dur je n'ai à ce jour encore jamais rencontré ce phénomène sur mac et clamxav mettant le virus en quarantaine celui-ci n'a plus aucune influence sur le fonctionnement du mac.
0
Bonjour à tous,
j'ai le même problème avec le virus W97m Thus...
Les symptômes étaient l'infection des docs word que je créais sur ma machine, et donc l'impossibilité de les envoyer par ma boîte mail professionnelle.
J'ai lancé clamxav qui me l'a identifié dans les modèles de documents, j'ai effacé le dossier "modèles" et pourtant dès que je veux envoyer un doc d'office, ma boîte mail me signale qu'il est infecté et elle ne le supprime pas.
Sur ce j'ai relancé clamxav qui n'a pas retrouvé le virus, et pourtant il est bien là quelque part !
Le problème vous l'avez compris c'est que je dois l'éradiquer pour conserver cette boîte maiul qui est celle de mon boulot et que je ne peux modifier, pour l'instant je jongle avec 2 boîtes mais c'est pas pratique.
Merci si vous avez une solution
0