Virus w97m.Thus.A

Fermé
Gilles 974 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 - 20 avril 2005 à 09:39
 Bensacco - 27 avril 2006 à 12:26
Bonjour à tous! mes 2 ordi MAC sont infectés par le virus W97M.Thus.A Apparemment c'est un truc que je traine depuis pas mal de temps. Comment faire pour nettoyer mes fichiers infectés et quel antivirus recommandez-vous sous MAC OS X? Merci pour vos réponses !
Gilles

22 réponses

Gilles 974 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 2
16 juin 2005 à 19:58
c'est exact, ClamXav peut éliminer les virus en supprimant les fichiers infectés, mais il ne peut pas réparer les fichiers infectés. Ceci m'a été confirmé par le concepteur américain du logiciel. Dans mon cas, il était crucial de récupérer les données de tous mes fichiers word infectés; ce que j'ai pu faire en installant NAV pour mac os X.
Gilles
1
Bonjour,


Connaissez-vous http://www.secuser.com ?

Ils ont un anti virus en ligne mais je ne sais pas s'il fonctionne sur Mac
0
Mille excuses…

L'anti virus de Secuser.com ne fonctionne que sur Window

Désolé.
0
j.m.Theuillon
20 avril 2005 à 17:56
en tant que logiciel gratuit j'utilise clamxav http://www.clamxav.com/
sinon norton antivirus payant et pas forcément mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gilles 974 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 2
21 avril 2005 à 05:27
Merci quand même à Claudius26! ça m'a permis d'identifier la bâte qui est un macrovirus qui se balade dans mes fichiers word depuis...1997! Mon MAC est sans doute "porteur sain depuis pas mal d'années".
Merci à j.m. Theuillon! je vais télécharger clamxav et vous tiendrais au courrant.
Cordialement,
Gilles
0
Gilles 974 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 2
21 avril 2005 à 09:01
Bonjour j.m.Theuillon! je suis allé sur le site de clamxav. Si j'ai bien compris, le programme identifie les virus, mais est-ce qu'il permet de les réparer? Comment fais-tu pour réparer des dossiers infectés?
Encore merci de bien vouloir me répondre!
Gilles
0
j.m.Theuillon
21 avril 2005 à 09:55
il faut paramètrer les prefsde clamxav
salut
0
Gilles 974 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 2
21 avril 2005 à 14:44
Mille mercis! Je ferai tout cela tranquilement ce week-end... et tiendrai informé le forum.
Gilles
0
Hello !

Comment fait-on pour nettoyer un fichier word infecté par le virus , notamment avec l'aide de ClamWax ?

Merci, A+
Julien
0
Gilles 974 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 2
16 juin 2005 à 16:55
Bonsoir Julien, en fait, clamXav ne nettoie pas le virus, il permet seulement de l'identifier et de mettre en quarantaine les fichiers infectés. Pour ma part, j'ai investi dans norton antivirus pour Mac. C'était la seule solution qui me permettait de réparer mes fichiers infectés et j'en avais un sacré paquet! Heureusement, inch'allah! je n'ai perdu aucun fichiers.
Gilles
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2005 à 19:10
bonsoir ,
clamxav peut très bien éliminer les virus il faut paramètrer les prefs créer un dossier quarantine sur le bureau et de le vider
0
Bonjour,

J'ai installé clamXav mais je n'arrive pas à mettre à jour les définitions de virus. Apparement c'est un problème de permission.

Ca se passe comment pour vous ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2005 à 18:19
en ce qui me concerne, bien
j'appuie sur le bouton ,clamxav se connecte à internet charge la mise à jour et prévient quand tout est terminé
0
Alors moi dns un 1er tps j'ai eu le message suivant

"Impossible de créer un nouveau dossier" (c'était en anglais)

J'ai désinstallé/réinstallé, rebelote

maintenant j'ai

"Problem with log file - check permission on user/local/clamXav/share/clamav/"

Une petite idée pour me donner un coup de main ?
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2005 à 20:35
je pense qu'il est empêché de se connecter par un coupe feu il faudrait voir les, prefs système et ouvrir partage de fichiers et voir si les autorisations pour clamxav sont accordées
0
J'utilise le coupe feux d'OS X et ne trouvant nulle part d'autorisation concernant clamXav je l'ai désactivé. J'ai ré éssayé la maj des virus et même message d'erreur.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2005 à 20:39
bonsoir lacota,
tes pref clamxav sont elles bien paramètrées?
0
Qu'est ce que tu entends par "bien paramétrées" ?
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2005 à 09:00
les prefs internet par exemple dans les prefs clamxav
0
Malgré mon anglais + que limité je ne trouve rien de particulier dans les préférences internet hormi ce qui concerne le proxis qui est vide.

donc je reste dans l'expectative !
0
uglycalamity
27 oct. 2005 à 23:25
il est nécessaire apparemment de virer ce virus puisque mon disk dur en a été infecté jusqu'à être cuit !

pour relancer la discussion, y a t-il d'autres anti-virus pour éradiquer celui-ci ?

merci d'avance
0